Les premières fois de bébé

les premières fois avec mon enfant

Il y a des semaines comme ça pendant lesquelles la terre tourne un peu plus vite que d’habitude. C’est le cas de celle-ci. Depuis Samedi, Mychoup’ multiplie les expériences, élargie son champ des possibles et ouvre de nouveaux horizons à sa condition de bébé. Revue de détails des premières fois de bébé.

Les premières fois de bébé

Cette semaine, Mychoup’ a pour la première fois mangé une gaufre au chocolat avec papa. Elle a adoré ça. Faut dire, le chocolat, c’est ça passion. Et manger, sa raison de vivre.

Cette semaine, Mychoup’ a pour la première fois fait un tour de manège avec maman. D’ailleurs, elle n’a pas laissé le choix à ses parents. Dès qu’elle l’a vu, elle a filé dans sa direction avec détermination. Impossible de l’en dissuader.

Cette semaine, Mychoup’ a pour la première fois bu du Perrier à la paille. Conclusion : l’eau qui pique, ça pique !

Cette semaine, Mychoup’ a pour la première fois dit « oui ». Elle roule les yeux et hoche la tête en signe d’approbation.

Cette semaine, Mychoup’ a pour la première fois réalisé un dessin aux feutres. La feuille de papier ne lui a évidemment pas suffi pour exprimer son talent. Heureusement, on avait pris les devants en recouvrant la table d’une tenture.

Cette semaine, Mychoup’ a pour la première fois appris à flotter dans le bain. Les mains posées au fond de la baignoire, elle fait la planche et c’est trop cool.

Cette semaine, Mychoup’ a pour la première fois réussi à enlever sa chaussure toute seule. En revanche, elle galère toujours pour la remettre.

Cette semaine, Mychoup’ est pour la première fois seule à plus de 130 kilomètres de ses parents. Et ça fout un peu les boules quand même…

A vous d’écrire la suite de cet article. Racontez-vos premières fois de la semaine, ou celles qui vous ont le plus marquées, qu’importe l’âge de votre enfant !

Crédit photo : Gnackgnackgnack

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 16 août 2012 dans Tranches de vie

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


14 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Liewen
    le

    Cette semaine, ma demoiselle Gremlins a compris que dire « sprrrrrt » quand on mange sa purée, c’est trop cool parce que ça en met partout et surtout sur les lunettes de papa et de maman.
    Cette semaine, ma demoiselle Gremlins a aussi appris à lâcher un objet pour qu’il tombe par terre. Plusieurs fois de suite.
    Cette semaine, ben elle va être longue. ^^

    Répondre
  2. MumCath
    le

    Cette semaine Mon P’tit Bout s’éclate à jouer à « attrape moi si tu peux parce que ca me faire peter de rire ».
    Cette semaine Mon P’tit Bout a dormi pour la premier fois tout seul de 20h à 6h du mat’, et il n’a pas mouillé sa couche ! Ca fait bizarre une nuit complete dit Super Maman !
    Cette semaine il a 10 mois, ca passe trop vite…

    Répondre
  3. Chronique d'une maman débordée
    le

    Cette semaine , ma poulette de 1 an dans 9 jours mange pour la premiere fois toute seule. et puis à table ,elle mange autant que ma fille :p !

    Répondre
  4. Audrey
    le

    Cette semaine, Elliot a découvert la compote de pomme et de poire… autant dans la bouche que sur le bavoir, c’est déjà ça!

    Cette semaine, notre Loulou a fait un calin à son super Papa!!

    Et cette semaine, il a déjà 5 mois 🙂

    Répondre
  5. Julien - Père de Famille
    le

    Cette semaine, Fils de Famille a fait sa première angine. En Août.
    La blague.
    C’est douloureux.
    Pour tout le monde.

    Répondre
    • Olivier
      le

      Aïe… ben oui, c’est aussi une première fois. Mais moins drôle que les autres !
      J’espère que Fils de famille s’en remet, bon courage !

      Répondre
  6. une maman creative
    le

    cette semaine a été dure à la maison créative, et pourtant.. mini panda a pour la première fois été au lit sans moufter, s’est allongé et m’a fait un bisou qui vole avec le bruit…20 mois dimanche il ne fallait pas désespérer, on s’y ferait presque à ces couchers sans pleurs…
    Bravo à la demoiselle pour toutes ses premières fois et courage pour la distance, il reste combien de dodos avant de la retrouver??

    Répondre
    • Olivier
      le

      Ca y est… c’est fait ! On l’a retrouvé après 5 nuits et on a enchainé avec une semaine de vacances au bord de la mer (ce qui explique mon retard dans cette réponse). C’est très chouette 😉

      Répondre
  7. lily
    le

    Cette semaine Enéa a eu sa deuxieme dents et chante « lapin » ^^

    Cette semaine Rayan a eu son premier 8/8 en dictée.

    Cette semaine Allana a jouer pour la premiere fois à 1,2,3 poney ^^

    Répondre
    • Olivier
      le

      @JJ : de quoi faire plaisir à son jeune papa !

      @Lily : 3 mômes… pffff… c’est du sport ! 🙂

      @tous : se rappeler des premières fois, c’est quand même un vrai bonheur, profitez et continuez à les raconter ici 🙂

      Répondre