Les Rois du monde, pour le sourire d’un enfant

Les rois du monde, pour les enfants

Y’a rien de pire qu’un enfant qui a perdu le sourire. Parce que l’enfance, c’est l’insouciance, la découverte, la gourmandise et la joie de vivre.

Comment croire encore en l’avenir, si nos enfants -ceux-là même qui vont le bâtir- perdent cette lumière dans leurs yeux ?

J’ai toujours pensé que mon job de papa consistait avant tout autre chose à m’assurer que le sourire ne quitterait pas le cœur de Mychoup’, quoiqu’il arrive. Qu’elle garderait toujours au fond d’elle cette soif de vivre qui l’anime aujourd’hui.

C’est probablement ce qu’a aussi pensé Stéphanie, lorsque son fils ainé a été hospitalisé pour une maladie grave.

Les Rois du monde, présentation

Maman de deux bambins, la jeune femme a donc créé Les Rois du monde : une association dont l’unique objectif consiste à rendre les enfants heureux, en exauçant leurs vœux. Comme une petite étincelle d’humanité, pour les mômes hospitalisés ou défavorisés.

Concrètement, les bénévoles de l’association organisent régulièrement des collectes de fonds ou de jouets, créent des rencontres avec des personnalités, planifient des événements sportifs et festifs… pour les enfants des hôpitaux, des associations ou des orphelinats.

Les Rois du monde, un sourire pour Noël

Si je vous en parle aujourd’hui, c’est parce que Noël approche et qu’il n’y a pas de raison pour que tous les enfants n’aient pas le droit à leur dose de sourire.

Mobilisés par Parole de Mamans dans le cadre du spot Efluent Mums, dont je vous présentais la première édition l’année dernière, plusieurs dizaines de blogueurs ont donc choisi de donner un coup de projecteur sur Les Rois du monde, pour que l’association trouve l’écho nécessaire au développement de ses actions.

Que pouvez-vous faire ? Rejoindre les bénévoles pour donner un peu de votre temps, offrir un jouet, faire un don, ou simplement relayer cette belle action auprès de votre entourage.

Découvrez l’association Les Rois du monde en cliquant ici.

Et vous ? Connaissez-vous Les Rois du monde ? Avez-vous entendu parler d’initiatives similaires ?

Photo Credit: pb² via Compfight cc

Article posté le 15 novembre 2013 et mis à jour le 20 mai 2021 dans Questions de parents

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à adresse [email protected].
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

  1. La blogo pour une asso – Les Rois du Monde | supamam
    le

    […] en parlent : Juliette de Conboudu, C’est Quoi Ce Bruit, Maman Bavarde, Je suis papa, De quoi je me Mél ? , Flying Mama, Un ti bébé, Maman est au musée, Papa Online, La Tribu […]

    Répondre