Les Rois du monde, pour le sourire d’un enfant

Les rois du monde, pour les enfants

Y’a rien de pire qu’un enfant qui a perdu le sourire. Parce que l’enfance, c’est l’insouciance, la découverte, la gourmandise et la joie de vivre.

Comment croire encore en l’avenir, si nos enfants -ceux-là même qui vont le bâtir- perdent cette lumière dans leurs yeux ?

J’ai toujours pensé que mon job de papa consistait avant tout autre chose à m’assurer que le sourire ne quitterait pas le cœur de Mychoup’, quoiqu’il arrive. Qu’elle garderait toujours au fond d’elle cette soif de vivre qui l’anime aujourd’hui.

C’est probablement ce qu’a aussi pensé Stéphanie, lorsque son fils ainé a été hospitalisé pour une maladie grave.

Les Rois du monde, présentation

Maman de deux bambins, la jeune femme a donc créé Les Rois du monde : une association dont l’unique objectif consiste à rendre les enfants heureux, en exauçant leurs vœux. Comme une petite étincelle d’humanité, pour les mômes hospitalisés ou défavorisés.

Concrètement, les bénévoles de l’association organisent régulièrement des collectes de fonds ou de jouets, créent des rencontres avec des personnalités, planifient des événements sportifs et festifs… pour les enfants des hôpitaux, des associations ou des orphelinats.

Les Rois du monde, un sourire pour Noël

Si je vous en parle aujourd’hui, c’est parce que Noël approche et qu’il n’y a pas de raison pour que tous les enfants n’aient pas le droit à leur dose de sourire.

Mobilisés par Parole de Mamans dans le cadre du spot Efluent Mums, dont je vous présentais la première édition l’année dernière, plusieurs dizaines de blogueurs ont donc choisi de donner un coup de projecteur sur Les Rois du monde, pour que l’association trouve l’écho nécessaire au développement de ses actions.

Que pouvez-vous faire ? Rejoindre les bénévoles pour donner un peu de votre temps, offrir un jouet, faire un don, ou simplement relayer cette belle action auprès de votre entourage.

Découvrez l’association Les Rois du monde en cliquant ici.

Et vous ? Connaissez-vous Les Rois du monde ? Avez-vous entendu parler d’initiatives similaires ?

Photo Credit: pb² via Compfight cc

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 15 novembre 2013 dans Questions de parents

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *