Lis avec Violette, le compagnon des enfants

En collaboration avec Leapfrog
Lis avec Violette, compagnon de lecture pour enfants

En bonne petite fille unique qu’elle est (oui, on n’a que ce qu’on mérite), Mychoup’ sait solliciter ses parents pour une séance de lecture improvisée.

Et du haut de ses deux ans et demi, bébé n’hésite pas à se faire entendre pour parvenir à ses fins : « papa, t’assois là ! On lit un livreuh ! »

Alors quand LeapFrog m’a annoncé que ses créatifs venaient de donner naissance à Lis avec Violette, une peluche « compagnon de lecture » pour les 2 ans et plus, j’ai immédiatement allumé un cierge en signe de reconnaissance éternelle. Alleluia !

Lis avec Violette, pour découvrir les mots

Lis avec Violette, LeapFrog

Sur le papier, Lis avec Violette est un jouet plein de promesses pour des parents en quête de tranquillité pour des enfants en apprentissage.

La peluche peut ainsi lire 5 livres à votre enfant, l’encourager à suivre le fil de l’histoire et à découvrir de nouveaux mots.

Lis avec Violette peut évidemment interagir avec votre tête blonde, au travers de 5 zones tactiles, et 70 questions enregistrées. Une petite caresse sur la tête et hop, Violette trouve un truc à dire. Un bisou sur la joue et la peluche exprime son bonheur.

Un mode berceuse peut même permettre à votre môme de s’endormir tout doucement, le temps d’une histoire ou d’une chanson.

Bref, on en a rêvé, LeapFrog l’a fait. Enfin, c’est ce qu’on va voir tout de suite.

Lis avec Violette, et donc ?

Lis avec Violette, une peluche interactive pour enfants

Sur le canapé, Mychoup’ fait connaissance avec sa nouvelle amie. Une petite tape sur la tête, un bisou sur la joue, un appui sur le pied. Classique, Violette Réagit.

Ne rêvons pas. Si Lis avec Violette joue bien son rôle d’amuseur canin, la peluche n’empêche pas Mychoup’ de quémander mon attention dès qu’il s’agit d’ouvrir un bouquin. Et honnêtement, si j’ai fait une croix sur mes rêves de soirées paisibles, je suis soulagé de ne pas avoir perdu ma place de meilleur compagnon de jeu de tous les temps (oui je sais, j’me la pète).

Côté livres. Non, Violette ne fera pas découvrir Proust, Molière et Flaubert à votre rejeton. Je lis une pointe de déception dans votre œil rougeoyant, mais soyez rassurés : les histoires de Violette au camping, de Violette organise une fête ou du ballon perdu de Violette devraient au moins captiver vos têtes blondes pendant quelques minutes, même si les livres sont courts.

Les 5 livres éducatifs sont livrés avec la peluche. Ce jouet est présenté en deux versions : Violette pour les filles, et Scout pour les garçons. Vu sur le web entre 30 et 45 euros.

Et vous ? Connaissez-vous Lis avec Violette ? Que pensez-vous de ce nouveau jouet LeapFrog ?

D’autres tests ? Découvrez Circuits à billes Haba : un moment de complicité ludique, Wonder maman : jouets d’éveil pour tout-petits, Kiki vs Monchhichi : la battle, TOP 20 des livres pour surmonter les peurs d’enfant… tous les tests sont ici

Vous cherchez des idées cadeaux pour enfants ? Consultez ce dossier

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 2 décembre 2013 dans Archives, Tranches de vie

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


15 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. netaddicta
    le

    le Père Noël, lui avait apporté Violette l’année dernière, la version plus soft avec juste le chien mais pas les livres. Mon geek de mari avait apprécié le mode personnalisable et ma pucinette dort depuis tous les soirs avec. Globalement c’est assez sympa surtout le fait que le chien l’appelle par son prénom et puis je l’entends chanter tous les soirs en même temps que lui.

    Répondre
    • Olivier
      le

      C’est amusant parce que Mychoup’ a aussi reçu Violette en cadeau lors de son premier Noël. A chaque fois qu’elle dit son nom, elle est trop fière !
      Cela dit, le modèle avec les livres ne propose pas ces options de personnalisation.

      Répondre
  2. Clairou
    le

    L histoire du soir est mon moment privilégié avec ma sangsue hors de question qu un jouet prenne ma place!!!
    Mais la journée elle a le lecteur de leapfrog en forme de bonhomme. Elle répète ce qu il dit et elle adore!!!

    Répondre
  3. Cloe D.
    le

    Bonsoir
    je me tâte pour Noël à lui acheter un Scout… Ca marche avec des piles je suppose? Et si oui, tu les changes tous les combien de temps? parce que j’ai pas envie de changer les piles tous les jours, tu vois…

    Répondre
  4. Cloe D.
    le

    Ca y est, c’est fait. Je lui ais offert Scout, et je ne regrette pas. Il ne comprend pas que ce soit le chien qui lui raconte les histoires, alors tantôt il joue avec le chien, tantôt il lit les livres. Mais pas les 2 ensemble. Et pour la première fois depuis qu’il reçoit des cadeaux, il ne veut absolument pas que quelqu’un y touche. Dès qu’n s’en approche un peu trop, il sort les griffes, prend tout dans ses bras et dit « A moi! A moi! ». Ca fait ça aux autres aussi?

    Répondre
  5. Jennifer
    le

    Connaissez-vous un jouet comme Violette mais qui repond a certaines phrases cles dans les livres? J’ai un tel jouet, mais il parle anglais (et les livres sont evidemment en anglais aussi). Ma fille l’adore mais elle comprend pas pourquoi « Abigail » (c’est un lapin en peluche) parle pas francais….

    Répondre