Livre pour enfant sur la mort : « La croûte »

la-croute

Découvrez ce produit au meilleur prix dans nos boutiques partenaires

Amazon

Le livre « La croûte » parle du sujet douloureux de la mort d’une maman.

Un petit garçon se réveille un matin et apprend que sa mère est morte pendant la nuit. Il va passer par différents sentiments :

  • La colère
  • La tristesse
  • L’inquiétude

Le livre « La croûte » parle également de la réaction du papa. Dans l’histoire, il s’énerve pour tout et refuse d’accepter le décès de sa femme. Il tente de la rendre présente par tous les moyens. L’enfant assiste impuissant à ces scènes douloureuses.

Une plaie au genou le fait souffrir. Il n’en parle pas et se souvient des paroles de sa maman quand il se blessait. Il a alors l’impression d’entendre sa voix, de sentir son odeur et ses bras qui l’entourent.

Il lui faudra sensiblement le même temps pour réapprendre à vivre sans sa maman et pour que sa plaie guérisse. Une jolie métaphore pour expliquer qu’avec le temps, tout guéri et tout est moins douloureux.

La 4e de couverture

Quand une maman meurt, rien n’est plus comme avant. On continue à vivre, à jouer, à respirer. Comment faire pour ne pas l’oublier ? On cherche son odeur, on entend sa voix, ont voudrait toujours les garder avec soin comme quand elle était là…

Description technique du livre La croûte

Titre La croûte
Auteur Charlotte Moundlic
Edition Flammarion
Age A partir de 3 ans
Dimensions 20 cm x 24 cm

Découvrez ce produit au meilleur prix dans nos boutiques partenaires

Amazon

Mots clés de ce produit Livres et magazines, Livres pour enfants

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 20 mars 2020 et mis à jour le 13 mai 2020 dans Produits
Avatar

Par Elodie

Maman de deux enfants, Elodie a rejoint l'équipe dernièrement pour partager sa vision d'une parentalité aussi bienveillante que souriante. Discrète, sensible et à l'écoute, elle accorde beaucoup d'attention aux autres, et notamment aux enfants. Soucieuse de vous offrir des articles précis, elle consacre du temps et de l'énergie à trouver les mots justes, ceux qui vous parleront naturellement. 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *