Madagascar 3 : joue avec tes héros

En collaboration avec Cora
joue avec tes héros, opération collector

Tu ne t’en souviens peut-être pas mais tes mômes, eux, ont toujours en tête les aventures d’Alex et de sa troupe. Et leurs yeux pétillent encore de bonheur à la simple évocation du nom des héros de Madagascar 3 !

Comme tu incarnes aux yeux de tes chérubins le parent génial trop cool de leurs rêves, tu peux leur donner l’occasion de revivre un peu du troisième épisode de ce dessin-animé qu’ils ont adoré.

Pour ça, pas besoin de faire la roue, il te suffit d’aller faire tes courses chez Cora. Jusqu’au 13 novembre 2012, les hypermarchés de cette chaîne bien connue se mettent en effet à l’heure de Madagascar 3 « Bons baisers d’Europe ».

Madagascar 3, opération collector

L’idée est simple : 24 jetons et 90 cartes autocollantes à l’effigie des personnages du film ont été créés. Pour les obtenir, il te suffit de remplir ton caddie dans l’un des magasins Cora. Tu recevras 1 sachet de 3 cartes par tranche d’achat de 30 euros et un jeton par tranche de 80 euros. Par ailleurs, des produits spécifiques donnant droit à une pochette de cartes ou de jetons sont indiqués par un petit panneau, comme tu peux le voir sur la photo ci-dessus. Et si tu es un adepte du Cora Drive, rassure-toi, ça marche aussi !

Un album de 96 pages permet de collectionner les cartes et jetons mais aussi de jouer et de découvrir les villes traversées par les héros Alex le lion, Marty le zèbre, Melman la girafe, Gloria l’hippopotame et leurs nouveaux amis. Tu peux l’acheter pour 2,49 €, ou l’obtenir gratuitement si tu es détenteur d’une carte Cora ou Malin.

opération Madagascar 3

La bonne idée, c’est que tes mômes peuvent poursuivre l’aventure sur le web. Le site Collector Madagascar 3 vient d’être lancé pour permettre aux enfants de constituer leur collection virtuelle et tenter de gagner de nombreux lots.

Là où tu risques d’être intéressé, c’est qu’il y a quand même 45 Ipad à gagner pendant toute la durée de l’opération. Bref, ça peut valoir le coup de laisser tes chérubins commencer leur collection. On ne sait jamais, des fois qu’ils seraient chanceux !

Et chez vous ? Avez-vous vu Madagascar 3 ? Vos enfants ont-ils aimé ? Participerez-vous à cette opération ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 10 septembre 2012 dans Archives

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


4 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Olivia
    le

    Mes enfants sont dingues de ce dessin-animé. Je crois qu’il vont craquer 🙂 S’ils pouvaient me faire gagner un ipad, ce serait cool 🙂

    Répondre
  2. Lap
    le

    Mouais, c’est surtout que tes gosses après te bourrent le mou tous les jours pour aller faire tes courses et reçevoir leur cartes et jetons (la mienne est trop jeune mais on a vécu ça avec les amis et neveux). Moi je trouve que l’idée marketing est exceptionnelle, en effet ils se servent de tes gosses pour que tu achètes + ! Je trouve le procédés un peu border line personnellement !

    Répondre
    • Olivier
      le

      Exact. C’est le revers de la médaille. Un peu comme les cadeaux dans les boites de céréales, les kinder surprises et cie. Pour ma part, Mychoup’ est beaucoup trop jeune pour s’intéresser à ça… ouf 🙂

      Répondre