Margotte Tournicote : peluches personnalisées pour enfant

En collaboration avec Margotte Tournicote
margotte tournicote : peluches personnalisées pour enfants

Offrir un cadeau à un enfant, c’est toujours compliqué. Et les trucs qui se vendent le mieux sont souvent ceux que l’on retrouve au fond du placard quelques mois plus tard. Pour cause de doublons.

Spécialiste des jeux et jouets fabriqués en France, Margotte Tournicote vous propose d’offrir une peluche. Un cadeau banal, certes, mais qui marche à tous les coups. Et que vous allez pouvoir personnaliser à votre goût. C’est là que ça devient marrant !

Peluches personnalisées, comment ça marche ?

Grâce à une interface intuitive, Margotte Tournicote vous propose de créer vos peluches personnalisées. 6 modèles de base sont disponibles, pour plus de 500 000 combinaisons possibles.

Allez, on clique et c’est parti !

D’abord je choisis le modèle que je souhaite personnaliser. Moi, j’ai pris le p’tit rond. Parce que les peluches de petites tailles sont les préférées de Mychoup’. Celles qu’elle adore emmener partout avec elle .

margotte tournicote, peluches personnalisées

On arrive alors sur l’interface de personnalisation à proprement parler. Choix et couleur de la tête, broderie, accessoires, couleurs des oreilles, du ventre, des mains… tout est personnalisable.

margotte tournicote : personnaliser votre peluche pour enfant

Pour ma part, j’ai opté pour une vache. Mychoup’ les adore, mais n’en a pas encore dans sa collection de peluches. C’est donc l’occasion.

Une quinzaine de couleurs et une dizaine de tissus à motifs sont présentés. Mon angoisse du moment : éviter à tout prix les fautes de goûts dans l’assortiment des couleurs, pour que ma peluche ne ressemble pas à un arc en ciel.

Il est possible d’ajouter une broderie sur la peluche. C’est simple, un peu kitsch, mais pourquoi pas. Attention : pas plus de 8 caractères. Pour moi, ce sera non.

On peut aussi opter pour un accessoire comme un tambour ou une boîte à musique. Attention, la deuxième option provoque une petite envolée du prix final. Je choisis le titre it’s a smal world. Quand elle tirera sur la ficelle, la mélodie retentira.

margotte tournicote : peluches personnalisées pour enfant

Voilà, ma peluche est prête. Bon ok, elle va quand même me coûter 63 euros. Mais je défie quiconque de trouver une autre vache identique à 100 kilomètres à la ronde.

Margotte Tournicote, et donc ?

L’interface est simple à décrypter et facile à prendre en main. Presque trop. Quand on connait les possibilités qu’offre le web aujourd’hui, on aurait été en droit d’imaginer des possibilités de personnalisation plus fines, plus originales, ou plus décalées. Peut-être pour une prochaine version…

Cela dit, les options sont déjà nombreuses. Et l’idée suffisamment originale pour séduire tous ceux qui sont à la recherche d’un cadeau un peu différent.

Le prix de ces peluches personnalisées pourrait aussi en ralentir quelques-uns. Avant personnalisation, le modèle le moins cher coûte déjà 38 euros. Ensuite, tout dépend des options choisies… Cela dit, vous aurez au moins la certitude que ce jouet n’a pas été fabriqué par un enfant unijambiste et déscolarisé, au fin fonds d’un entrepôt insalubre du Bangladesh.

Et la peluche dans tout ça ?

Reconnaissons au moins une chose, Mychoup’ est fan de sa nouvelle peluche. D’ailleurs, elle l’a invité dans son lit dès la première rencontre. C’est pour dire.

Les couleurs sont fidèles à celles choisies, les coutures propres et l’ensemble conforme au modèle présenté sur le site. Bon ok, ce n’est pas le peluche la plus extravagante du moment, mais elle remplit parfaitement son office : accompagner bébé quand il en a besoin.

Et vous ? Connaissiez-vous les peluches personnalisées ? Avez-vous déjà tenté l’expérience ? Qu’en pensez-vous ?

D’autres tests de produits pour enfants : Circuits à billes Haba : un moment de complicité ludique, Wonder maman : jouets d’éveil pour tout-petits, Bébé et la draisienne Puky, Paapii Design : doudou DIY pour enfant… tous les tests sont ici

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 27 novembre 2013 dans Archives

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


15 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    • Marina_Margotte tournicote
      le

      Bonjour Lauréa,

      je suis Marina la fondatrice de Margotte tournicote. Pour répondre à votre question, nous gardons une trace de toutes les commandes passées par nos clients et sommes en mesure de reproduire une création à l’identique même plusieurs années plus tard. Je reste à votre disposition pour toutes autres questions.

      Répondre
      • Olivier
        le

        En même temps, tu sais comme moi que tu n’as pas intérêt de perdre le doudou préféré de ton môme… au risque de subir la colère des Dieux ! 🙂

        Répondre
  1. Hamelinna
    le

    J’aime beaucoup l’idée. Le prix est un peu élevé certes, mais il est vrai qu’elle est unique et fabriquée avec soin et amour 🙂

    Trop jolie la vache de Mychoup !
    M’enfin je me méfie, la dernière fois qu’on a acheté des peluches « pour notre fille »… elles ont finies par être adoptées par Papa et Maman 😛

    Répondre
    • Olivier
      le

      Effectivement, à certains égards, le parti pris de fabriquer les peluches en France justifie le prix. Du coup, j’imagine que des parents peuvent être amenés à choisir ce site plutôt qu’un autre par souci éthique.

      Répondre
  2. Clairou
    le

    Pas testé parceque des peluches y en a déjà beaucoup à la maison….
    Mais j adore les jouets personnalisés genre dinette et poupées.

    Répondre
  3. julie
    le

    Bonjour,
    Je suis etudiante en ecole de commerce et j’aimerais vous interogez sur votre peception de Margotte Tournicotte. D’ailleurs si d’autre utilisateurs pouvaient me contacter, cela me serais d’une grande aide.
    Merci d’avance.

    Répondre