TOP 4 meilleurs magazines enfant Bayard Jeunesse

En collaboration avec Bayard Jeunesse
une maman et sa fille lisent meilleurs magazines enfants Bayard jeunesse

Bayard Jeunesse, c’est l’éditeur incontournable de magazines pour enfant. De la naissance à 18 ans, vous trouverez forcément un titre adapté aux centres d’intérêt de votre enfant.

Bayard Jeunesse : le premier éditeur de presse jeunesse

Tout a commencé en 1966 quand trois jeunes parents se sont mis en tête de créer un magazine beau et intelligent pour leurs enfants. C’est comme ça qu’est né Astrapi.

Aujourd’hui, Bayard Jeunesse édite 21 magazines pour les enfants de 1 à 18 ans (Popi, Pomme d’Api, Astrapi, J’aime lire, Okapi, Phosphore…), mais aussi des livres, des BD, des applications digitales, des jeux de société, des box d’apprentissage, des podcasts, des livres audio, et plein d’autres choses encore. Objectif : proposer des contenus de qualité aux enfants pour les aider à bien grandir.

En France, un enfant sur deux lit un magazine Bayard Jeunesse. Et J’aime lire occupe la première place du podium avec 2,7 millions de jeunes lecteurs par mois !

Comment choisir un magazine enfant ?

Comment choisir un magazine pour enfant ? Découvrez nos critères pour faire le bon choix avant de prendre un abonnement.

Choisissez un magazine adapté l’âge de votre enfant. Vous trouverez des magazines pour tous les âges. Certains comprennent beaucoup de lecture – pour les plus grands – alors que d’autres sont remplis de jeux, d’imagiers ou d’histoires courtes. Faites votre choix en fonction de l’âge de votre enfant pour être certain de le séduire !

Optez pour une périodicité adaptée aux habitudes de votre enfant. Votre enfant est un lecteur compulsif ? Au contraire, il aime lire, mais avec modération ? Commencez par étudier ses habitudes et choisissez un abonnement à un magazine qui lui correspond : mensuel, bimestriel, trimestriel…

Misez sur la complémentarité entre le papier et le numérique. De plus en plus de magazines proposent des contenus additionnels sur des plateformes numériques pour prolonger l’expérience. Vous accèderez depuis un ordinateur ou une tablette à un environnement sécurisé plein de surprises.

Choisissez une thématique qui corresponde aux goûts de votre enfant. Votre enfant est fan de sciences ? Il adore l’histoire ? Il rêve d’apprendre l’anglais ? Il se passionne pour les animaux ? Bayard propose des magazines sur toutes les thématiques prisées des enfants. De quoi faire des heureux.

Notre sélection des meilleurs magazines enfant Bayard Jeunesse

Quel magazine enfant acheter ? Découvrez notre sélection coup de cœur Bayard Jeunesse et partagez vos propres découvertes en commentaires.

1 | Popi, le magazine des bébés qui ont soif de découvertes

magazine-bebe-popi

Édité par Bayard jeunesse, Popi, c’est le magazine incontournable des tout-petits. Joyeux et coloré, ce magazine pour enfant est construit autour d’un thème de la vie quotidienne à chaque numéro (la rentrée, le pot, les petits bobos…). Il comprend aussi plusieurs histoires avec les héros préférés de Petit Ours Brun à Popi ou Lili la souris, des imagiers, des jeux, des aventures interactives. Un chouette support pour initier le dialogue entre parents et enfants !

Lire la fiche produit complète

2 | Pomme d’Api, le magazine des maternelles

magazine-bebe-pomme-dapi

C’est le magazine des années maternelle. Celui qui suit nos enfants de la petite à la grande section et avec lequel on mesure le chemin qu’ils parcourent. En rassemblant jeux, bricolage et histoires, ce magazine pour enfant garantit des heures de découverte et de complicité en famille. Les petits y trouveront aussi quelques-uns de leurs héros préférés à l’image de Petit Ours Brun, SamSam ou la famille Noé, mais aussi des réponses à leurs grandes questions et plein de surprises. Un classique incontournable pour découvrir le monde depuis sa chambre !

Lire la fiche produit complète

3 | J’aime lire, le magazine des jeunes lecteurs

jaimelire

Le magazine pour enfant J’aime lire est l’un des plus vendus dans sa catégorie. Le fameux petit magazine à la couverture rouge existe depuis plus de 40 ans. Il rassemble un roman, des BD, des jeux, des blagues et des défis. Le magazine est conçu en collaboration avec une orthophoniste. Un abonnement d’un an comprend 12 numéros. Il peut être payé en une seule fois ou mensualisé. J’aime lire est édité par Bayard jeunesse.

Lire la fiche produit complète

4 | Astrapi, le magazine des enfants de 7 à 11 ans

couverture du magazine Astrapi pour les enfants de 7 à 11 ans

Vos enfants aiment découvrir le monde en lisant ? Offrez-leur un abonnement à Astrapi. Le magazine propos deux fois par mois des reportages et des grands dossiers, des maquettes à construire ou des jeux pour partager de chouettes moments en famille, des Infos à hauteur d’enfant des BD, des blagues, des recettes sans oublier le fameux trucsastuces ! L’abonnement inclus aussi trois hors- séries pour les vacances.

Lire la fiche produit complète

Et vous ? Quel est votre magazine pour enfant préféré ? Connaissez-vous les classiques Bayard Jeunesse ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 1 décembre 2020 et mis à jour le 16 juillet 2021 dans Shopping, Livres et magazines, Magazines pour enfants

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits