TOP 10 prénom breton garçon

prenom-garcon-breton

Vous attendez un heureux évènement et réfléchissez au futur prénom de votre bébé ? Et si vous optiez pour un nom breton ? Originaux et faciles à porter, les prénoms bretons ont déjà séduit de nombreux parents. Alors, si vous allez bientôt accoucher d’un petit garçon, découvrez tout de suite notre top 10 des prénoms bretons pour garçon les plus populaires en 2022 !

Pourquoi choisir un prénom breton pour son petit garçon ?

Pour rendre hommage à notre belle Bretagne, parce qu’ils sont chargés d’histoire ou bien pour donner un prénom original à son bébé, il y a mille raisons de choisir un prénom d’origine bretonne pour son loulou ! Certains prénoms bretons comme Maël et Arthur font même partie des 100 prénoms préférés des Français.

Sélection des meilleurs prénoms bretons pour garçon

Il n’y a pas forcément besoin d’avoir des origines bretonnes pour donner un prénom breton à son petit bout ! Découvrez vite les 10 tendances actuelles en matière de prénom breton pour garçon. C’est parti !

1 | Maël

Les fans de prénoms courts vont adorer le prénom Maël ! Très tendance, ce prénom ancien est d’origine bretonne. Il signifie « le prince » et est issu du mot celtique « mael ». Facile à porter, le prénom Maël est très populaire en Bretagne. Depuis quelques années, il a su conquérir le cœur des parents dans tout l’hexagone. Les petits Maël sont vifs et curieux.

2 | Erwan

Ce joli prénom aux influences celtes vient du breton « aerouan » qui signifie « dragon ». Il s’agit de la version bretonne du prénom Yves. La saint Erwan est d’ailleurs célébré le 19 mai, le même jour que la saint Yves. On trouve aussi ce prénom écrit Erwann avec deux « n ». Erwan est un garçon optimiste et généreux.

3 | Malo

Le prénom armoricain Malo a vu sa cote de popularité grimper en flèche dans les années 2000. Ce prénom masculin breton puise ses origines dans la langue celte et signifie « lumière ». Malo évoque saint Malo d’Aleth, l’un des sept saints fondateurs de la Bretagne. 1 498 garçons ont reçu le prénom Malo en 2020. Les Malo sont réputés pour être pleins d’énergie !

4 | Evan

Ce prénom masculin breton a également des origines hébraïques et grecques. Evan signifie « bel ange ». Ce prénom a connu un grand engouement dans les années 2000. 6 138 petits garçons ont reçu ce prénom en 2010. Evan a un caractère sensible et courageux.

5 | Gwendal

Ce prénom 100 % breton est une variante de Gwenaël et évoque les mythes et les légendes. Original, Gwendal vient de la langue celte et signifie « heureux » et « prince ». Les Gwendal ont un tempérament audacieux.

6| Ayden

Ayden est un prénom breton masculin d’origine celtique qui signifie « petit feu ». S’il était peu donné avant les années 2000, il a été attribué à 3 049 bébés en 2019 et est toujours très en vogue ! Les Ayden sont réputés passionnés, fidèles et confiants.

7 | Arthur

Saviez-vous que cet adorable prénom signifie « ours » en celte ? Ce prénom ultra tendance vient du prénom breton Arzhur et a été attribué à 3800 petits garçons en 2020. Agréables à vivre, les petits Arthur sont d’un naturel curieux et câlin.

8 | Corentin

Eh oui, Corentin est un prénom 100 % breizh ! Plutôt ancien, il a connu un regain de popularité dans les années 2000. Corentin vient du breton « korventenn » qui signifie « ouragan ». Les Corentin sont tendres et sensibles, mais savent aussi se montrer impatients ! 301 enfants ont été baptisés ainsi en 2020.

9 | Ewenn

Dérivé du prénom Erwan, Ewenn est la version bretonne du prénom Yves dont la racine est germanique. Le prénom Ewenn a été donné à 113 garçons en 2020. Les Ewenn affichent un tempérament calme et déterminé.

10 | Yann

Yann est le diminutif de Yannick qui se dit Jean en breton. Les petits garçons ayant le prénom Yann sont réputés énergiques et sensibles. 168 bouts de chou portant le prénom Yann sont nés en 2020.

Pour d’autres idées de prénoms garçon, découvrez le livre L’officiel des prénoms 2022.

Et vous, quel est votre prénom breton pour garçon chouchou ? Dites-nous tout en commentaire !

Article posté le 16 juin 2022 et mis à jour le 16 juin 2022 dans Questions de parents, Prénom

Par Lola

Élue meilleure tata du monde par un jury très exigeant (et pour le moins restreint), Lola prend son rôle très au sérieux ! Si elle répond toujours présente pour faire des blagues et apprendre des bêtises aux plus jeunes, elle est aussi particulièrement sensible à la thématique de la parentalité bienveillante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits