TOP 10 prénom espagnol garçon

TOP-10-prenom-espagnol-garcon

Vous attendez un heureux évènement et l’échographie a révélé qu’il s’agit d’un garçon ? Il va bientôt être temps de chercher un joli prénom pour votre bout de chou ! Pourquoi ne pas vous laisser tenter par un prénom à l’accent ibérique ? Pour vous donner quelques idées, voici notre sélection des 10 prénoms espagnols pour garçon les plus en vogue du moment !

Pourquoi choisir un prénom espagnol pour son fils ?

Doux, chantants et faciles à porter, les prénoms espagnols pour garçon ont tout pour plaire ! Que vous souhaitiez honorer vos origines latines ou recherchiez un prénom original pour bébé, les prénoms hispaniques devraient vous charmer !

De nombreuses personnalités portent des prénoms espagnols comme Rafael Nadal, Javier Bardem ou Pedro Almodóvar. Vous pouvez aussi choisir un petit nom espagnol pour votre nouveau-né si vous êtes fan de l’un d’eux. Il y a de nombreuses bonnes raisons de choisir un prénom d’origine espagnole pour votre enfant !

Sélection des meilleurs prénoms espagnols pour garçon

Découvrez vite les 10 tendances actuelles en matière de prénom espagnol pour garçon !

1 | Elio

Tendres et attachants, les petits Elio savent comment s’y prendre pour faire craquer leur entourage ! Côté étymologie, Elio vient de l’hébreu et signifie « Seigneur Dieu ». La saint Elio est célébrée le 20 juillet.

2 | Diego

Ce prénom espagnol trop chou vient du grec et signifie « enseigner ». Facile à porter et doux à prononcer, pas surprenant que le prénom Diego se retrouve dans cette sélection ! Les Diego ont une personnalité sensible et attachante. Très courant dans les pays hispanophones, il a aussi la côte auprès des parents français.

3 | Enzo

Ce superbe prénom d’origine espagnole est très populaire en France. 1588 garçons dénommés Enzo sont nés en 2020. Enzo a la réputation d’être un garçon dynamique et généreux. À l’origine, Enzo est un diminutif italien (probablement de Lorenzo), qui a par la suite acquis le statut de prénom.

4 | Rafael

Si ce prénom est un incontournable en Espagne, il est également adoré par les Français. Il vient de l’hébreu qui signifie « Dieu guérit ». On dénombre 506 garçons portant le prénom Rafael nés en 2020. Les petits Rafael sont attachants et sociables. Intelligents et généreux, ils sont aussi très perfectionnistes.

5 | Hugo

Très populaire en Espagne, le prénom Hugo a atteint la première place des tendances du pays en 2020. Hugo est un petit garçon passionné qui s’implique à 100% dans tout ce qu’il entreprend. Malgré son tempérament de feu, c’est aussi un garçon adorable et studieux.

6 | Esteban

Si vous cherchez un prénom espagnol, voici une valeur sûre ! Esteban est la forme ibérique du prénom Étienne. Les petits Esteban savent faire preuve d’efficacité et ont une grande force de persuasion. Sociable et optimiste, Esteban a une autorité naturelle et se sent parfaitement à l’aise dans un rôle de leader.

7 | Alvaro

Ce joli prénom masculin espagnol (qui peut aussi s’écrire Alvarro) signifie « juste, raisonnable ». Il est très répandu en Espagne, surtout en Andalousie. C’est d’ailleurs le prénom du célèbre Professeur joué par Alvaro Morte dans la série La Casa de Papel. Doux et rêveurs, les Alvaro ont une personnalité très attachante.

8 | Pablo

Réputés doux et accessibles, les petits Pablo sont aussi très faciles à vivre. Ce prénom 100 % espagnol est en fait la version ibérique de Paul. Court et ensoleillé, ce joli prénom a déjà séduit de nombreux parents, en Espagne bien sûr, mais aussi en France !

9 | Mateo

Cet adorable prénom espagnol d’origine hébraïque est la version ibérique du nom Mathieu. Les Mateo sont connus pour être bienveillants et empathiques. Ce prénom très mignon cartonne en Espagne avec plus de 3 000 naissances par an. Il est aussi très prisé des parents français.

10 | Adrian

Adrian est la version espagnole du prénom français Adrien. Les Adrian ont un caractère plutôt impulsif et entier et la patience n’est pas leur fort ! Ils sont aussi déterminés et consciencieux. Leur fête est célébrée le 8 septembre. 180 Adrian sont nés en 2020.

Et vous, quel est votre prénom espagnol pour garçon préféré ? Partagez vos coups de cœur en commentaire !

Article posté le 14 novembre 2022 et mis à jour le 31 octobre 2022 dans Questions de parents, Prénom

Par Lola

Élue meilleure tata du monde par un jury très exigeant (et pour le moins restreint), Lola prend son rôle très au sérieux ! Si elle répond toujours présente pour faire des blagues et apprendre des bêtises aux plus jeunes, elle est aussi particulièrement sensible à la thématique de la parentalité bienveillante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits