TOP 10 prénom fille américain

prenom-americain-fille

Vous allez bientôt être parents d’une petite fille et vous souhaitez lui donner un prénom original ? Et si vous optiez pour un prénom féminin américain ? Longtemps impopulaires car associés aux séries américaines, les prénoms provenant de l’autre côté de l’Atlantique connaissent un regain d’intérêt. Pour vous donner des idées, voici nos meilleurs prénoms américains pour fille actuellement en vogue.

Sélection des meilleurs prénoms américains pour fille

Découvrez les tendances actuelles pour un prénom féminin made in USA.

1 | Avery

Ce prénom américain, dérivé d’un nom de famille anglais, est mixte et peut être donné autant à une fille qu’un garçon. Cependant, depuis les années 2000, il est davantage associé au sexe féminin. Les Avery ont un caractère de leader et sont ambitieuses.

2 | Madison

D’origine anglais, le prénom Madison est très populaire aux Etats-Unis depuis les années 2000 et se classe dans le top 20 des prénoms américains pour fille les plus en vogue. Le prénom Madison évoque un caractère enthousiaste et volontaire, prêt à donner aux autres.

3 | Mia

Ce petit prénom de 3 lettres séduit de nombreux parents américains depuis les années 1990. Dérivé du prénom Myriam, Mia désigne une personne ambitieuse dotée d’une énergie débordante.

4 | Hannah

Ce prénom féminin aux origines hébraïques signifie “grâce”. Depuis les années 1980, sa popularité est en constante évolution outre-Atlantique et représente aujourd’hui plus de 5 600 naissances par an. D’une nature douce et calme, Hannah se montre conciliante et rassurante avec ses proches.

5 | June

June provient du latin “Junius” qui signifie “Juin”. Associées à une personnalité introvertie, les filles portant le prénom June sont généralement curieuses et indépendantes.

6 | Sofia

D’origine grecque et signifiant “sagesse”, Sofia fait partie des petits prénoms américains populaires outre-Atlantique. Des personnalités comme la réalisatrice Sofia Coppola ont placé ce prénom sous les projecteurs depuis quelques années. 

7 | Ashley

Prénom mixte dans un premier temps, Ashley est aujourd’hui donné majoritairement à des filles. Ce prénom a été créé au cours du XIXe siècle, afin de rendre hommage au lord Ashley, homme politique britannique ayant fait réglementer le travail des enfants dans les usines. 

8 | Ava

Dérivé du prénom Eve, Ava signifie “donner la vie” en hébreu. Aux Etats-Unis, sa popularité a décollé à partir des années 2000. Ce prénom américain féminin est aujourd’hui attribué à de nombreux bébés chaque année. Sage et bienveillante, Ava sait être à l’écoute et réfléchit soigneusement avant d’agir.

9 | Tessa

Tessa est un prénom récent dérivé de Tess qui figure dans le classement des prénoms préférés des Américains. Associé à une forte personnalité, le prénom Tessa convient aux filles obstinées qui savent ce qu’elles veulent.

10 | Charlie

Le prénom Charlie est mixte et convient aussi bien pour un garçon que pour une fille. Il est en vogue sur le sol américain et est donné principalement à des filles. Évoquant un caractère jovial et sociable, Charlie se lie facilement d’amitié et rayonne par sa joie de vivre.

Et vous, quel prénom américain pour fille préférez-vous pour votre tout-petit ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaires !

Article posté le 13 mai 2022 et mis à jour le 13 mai 2022 dans Questions de parents, Prénom

Par Alexia

Jeune trentenaire, Alexia n’est pas (encore) maman mais entourée d’enfants au quotidien. Elle est notamment tata deux fois. Curieuse et à l’écoute, elle est très attirée par la parentalité bienveillante et n’hésite pas à partager ses recherches en la matière à ses amies et sur Je suis papa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits