TOP 8 prénom garçon issus de séries télévisées

prenom-garcon-serie-television

Les personnages de films ou de séries ont de tout temps influencé la popularité de certains prénoms. C’est d’autant plus le cas aujourd’hui où l’on entend parler de Netflix, Salto ou Amazon Prime à tout-va. Aujourd’hui, nous partageons avec vous nos coups de cœur de prénoms garçon inspirés de séries TV.

Notre palmarès des prénoms garçon inspirés par les séries télévisées

Certains personnages attachants de séries TV actuelles ou plus anciennes ont des prénoms garçon qui pourraient bien vous séduire par leur originalité, leur côté plus traditionnel ou l’image qu’ils renvoient. Voici notre Top 8 des prénoms garçons issus de séries télévisées.

Sam

Sam est un prénom garçon qui, en français, est plutôt le diminutif de Samuel. Mais pourquoi ne pourrait-il pas être un prénom à part entière, comme il l’est dans la série Supernatural ? À travers les différentes saisons, Sam ne cesse de démontrer son intelligence, sa débrouillardise et sa grande capacité d’adaptation. C’est un véritable superhéros dévoué et sensible, et en outre plutôt charmant, ce qui ne gâche rien ! De belles qualités pour un garçon, non ?

Aaron

Depuis une quinzaine d’années, les petits Aaron sont toujours plus nombreux à jouer dans les cours d’école. Entre 2010 et 2020, ce prénom garçon est passé de la 50e à la 19e place du palmarès. Ne serait-ce pas dû en partie à l’un des personnages phares de la série The Walking Dead, toujours bienveillant envers les autres ?

César

Depuis 2015, on constate un rebond du prénom de garçon César. Tiens, tiens… Cela correspond avec l’apparition du personnage de César Cordennier dans le quartier du Mistral dans la célèbre série française Plus belle la vie. Même si cet ado turbulent n’est pas aimé de tous, il semble que son vieux prénom garçon a séduit quelques parents en mal d’inspiration !

Nolan

Même si sa tendance est à la baisse depuis quelques années, Nolan est un prénom garçon qui résonne beaucoup à nos oreilles. Son apogée correspond à la sortie en France de la série TV Revenge, dans laquelle Nolan Ross est un personnage important.

Dylan

Durant 10 saisons, entre 1990 et 2000, la série américaine Beverly Hills a connu un succès phénoménal auprès des adolescents. Les jeunes filles de l’époque se rappellent donc sans souci le charme incontestable du mystérieux Dylan. Ce prénom de garçon a connu son apogée en France en 1996, arrivant 6e au palmarès des prénoms de garçons. Sur les 5 dernières années, ce sont encore plus de 300 bébés en France qui sont appelés ainsi tous les ans.

Alfie

Alors que les fans attendent avec impatience la sortie de la saison 3 de Emily in Paris, un beau gosse a conquis le cœur de milliers de téléspectatrices lors de la saison 2. Il s’agit bien sûr de Alfie. Si seulement 7 Alfie sont nés en France en 2020, il est fort à parier que la tendance des prochaines années sera largement à la hausse !

Colin

Relativement récente, La Chronique des Bridgerton a pourtant le vent en poupe depuis sa première saison en 2020. Sur fond d’intrigues amoureuses dans la haute société britannique du XIXe siècle, il est un personnage, qui même s’il est maladroit et ambigu dans sa relation avec les femmes, possède un prénom de garçon qui séduit de nombreux parents. Colin est un prénom doux pour des hommes perfectionnistes, actifs et fidèles. Il vient de Nicolas et se fête le 6 décembre.

Marty

Marty Byrde est le personnage principal de la série Ozark diffusée sur Netflix depuis 2017. Jason Batman, son interprète, incarne à merveille cet homme affligé et fidèle à sa famille, à tel point que le personnage de Marty est aussi attachant que bouleversant.

Et vous ? Avez-vous craqué pour un prénom garçon inspiré d’une série télé ?

Article posté le 11 mai 2022 et mis à jour le 11 mai 2022 dans Questions de parents, Prénom

Par Magali

Depuis qu'elle est devenue maman, Magali s'inspire des différentes formes de parentalité pour accompagner au mieux ses deux filles. Malgré son désir de bien faire, elle reste une mère indigne et continue à partir en week-end sans elles ! Passionnée de photographie et ayant la chance de vivre à la campagne, elle essaye peu à peu de se recentrer sur l'essentiel. Son objectif : faire découvrir le beau à ses enfants.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits