TOP 10 prénom hébraïque fille

prenom-hebraique-fille

Ça y est, c’est officiel, vous attendez une petite fille ! L’heure est au choix du prénom et vous cherchez de l’inspiration ? Parfait, vous êtes au bon endroit. Trouvez, dans cet article, nos dix prénoms hébraïques féminins préférés. Pour vous aider à choisir, en plus de notre sélection, découvrez la signification et la personnalité de chacun des prénoms. C’est parti ! 

Sélection des meilleurs prénoms hébraïque fille

Découvrez les 10 tendances actuelles en matière de prénom hébraïque fille.

1 | Naomi  

Naomi est un prénom hébraïque que l’on retrouvera davantage dans les pays anglophones et néerlandophones. Ce n’est qu’à partir des années 1970 que le prénom a connu plus de succès en France.  

Signification : en hébreu, Naomi signifie « agréable ».

Personnalité : les petites Naomi sont de nature calme et mystérieuse. Elles aiment la tranquillité, car cela leur permet de rêver et de songer comme bon leur semble. 

2 | Déborah  

Très connu et populaire à la fin des années 80, le prénom Déborah est considéré comme l’un des plus beaux prénoms hébraïques féminins.  

Signification : Déborah est un prénom hébraïque féminin qui signifie « abeille » ou « parole de Dieu ».  

Personnalité : les petites filles portant le prénom Déborah ont une très forte personnalité et savent comment séduire leurs proches. Elles sont charmantes et charmeuses. 

3 | Salomé  

Le prénom Salomé est un prénom féminin hébraïque qui est très tendance de nos jours. 2001 fut la plus belle année du prénom Salomé.  

Signification : en hébreu, Salomé fait référence au calme et à la paix.  

Personnalité : les Salomé sont généreuses et tentent toujours de privilégier la communication pour régler les conflits. Il leur est reconnu un sens de l’humour unique et une contagieuse joie de vivre. 

4 | Léa  

Léa est un prénom hébraïque pour filles qui a toujours connu un certain succès. On l’entend encore plus, aujourd’hui, avec la tendance des prénoms courts.  

Signification : le prénom féminin Léa veut dire « la fatiguée » en hébreu. 

Personnalité : les petites filles portant le prénom hébraïque Léa sont des idéalistes qui suivent et écoutent leurs intuitions. De nature émotive, elles prendront le temps de se chercher, dans le but de s’épanouir vraiment.  

5 | Yaël  

Yaël est un prénom aux origines hébraïques, qui est autant féminin que masculin. Le prénom est assez rare et sa meilleure année était 2010. 

Signification : la signification du prénom mixte hébraïque Yaël varie. Pour certains, le prénom se traduirait simplement par « chamois ». Pour d’autres Yaël vient de Yôel qui signifie « l’unique Dieu ».  

Personnalité : la valeur principale des Yaël se trouve dans l’intégrité. Elles se veulent droites et justes. De nature dévouée, les Yaël ont besoin de moments de solitude afin de se ressourcer.  

6 | Esther  

Le prénom Esther est un prénom féminin hébraïque qui fut très attribué en 2000. Le prénom connaît une popularité plutôt stable. 

Signification : le prénom féminin Esther désigne l’étoile en hébreu.  

Personnalité : les Esther sont connues comme des séductrices qui embrassent leur féminité. Elles sont qualifiées comme persévérantes, équilibrées et attirées par les personnalités vives. 

7 | Eve 

Au succès plutôt constant, le prénom féminin Ève a des origines hébraïques et fut très populaire dans les années 60.

Signification : Ève est un prénom féminin qui vient de l’hébreu « Hawwah » et qui signifie « en vie » et « source de vie ».  

Personnalité : les filles au prénom hébraïque Ève sont des indépendantes pour qui la liberté est cruciale. Cela les rend parfois individualistes, mais toujours passionnantes et passionnées.  

8 | Ilana 

Le prénom Ilana est un prénom hébraïque féminin très apprécié et qui fût plutôt populaire en 2015.

Signification : Ilana, dont la version masculine est Ilan, est un prénom hébraïque signifiant « arbre ». 

Personnalité : les Ilana sont connues pour leur douceur et leur attention envers ses proches. Ilana met son autorité naturelle au service du bien des autres. Elle a un don pour diriger et organiser.  

9 | Talia 

Le prénom Talia est un prénom hébraïque féminin en plein essor depuis 2013. 

Signification : le prénom féminin Talia signifie « La rosée » en Hébreu.

Personnalité : Talia a une âme de comédienne et aime s’essayer à de nouvelles expériences et aventures. Elle est débrouillarde et autonome, ce qui participe à la confiance qu’elle inspire chez ses proches.

10 | Myriam 

Myriam est un prénom féminin hébraïque populaire depuis de nombreuses années. 

Signification : en Hébreu, le prénom féminin Myriam signifie « celle qui élève » en Hébreu. 

Personnalité : Myriam a de la joie de vivre et aime la partager avec enthousiasme à ses proches. Son cœur généreux fait d’elle une personne appréciée et admirée.

Et vous, quel est votre prénom hébraïque féminin préféré ?

Article posté le 2 mai 2022 et mis à jour le 2 mai 2022 dans Questions de parents, Prénom

Par Manon

Quand Manon a su qu'elle était enceinte, elle a ouvert les portes d'un univers magique et, jusque-là, tout à fait inconnu. De la grossesse à la psychomotricité libre, en passant par le baby-clash, la jeune parentalité n'a plus de secrets pour elle. Fascinée depuis deux ans par cette nouvelle aventure, la voilà experte ! En alliant sa passion pour son petit bout et son amour de la rédaction, elle nous offre des articles pros, utiles et éclairés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits