TOP 5 préparateur biberon

preparateur-biberon

Quand la technologie s’invite dans le domaine de la puériculture, les jeunes parents sont généralement ravis. Effet de mode lors de sa sortie il y a quelques années, le préparateur de biberon devient peu à peu un indispensable pour les familles, et relègue le chauffe-biberon au second plan. Ce robot qui prépare des boissons lactées constitue une vraie aide au quotidien.

Comment choisir son préparateur biberon ?

Comment choisir votre préparateur pour biberon ? Découvrez les principaux critères pour vous aider dans votre choix.

1 | Vérifiez le temps de préparation

L’un des gros avantages d’un préparateur biberon, c’est le temps qu’il vous permet de gagner. Il est donc essentiel que la machine prépare le biberon de lait plus vite que vous. En effet, quand bébé hurle de faim, ce n’est pas le moment de traîner ! Certains robots mettent quelques minutes, d’autres quelques dizaines de secondes. Si la préparation n’est pas instantanée, il est nécessaire qu’elle soit relativement courte.

2 | Choisissez un préparateur pour biberon avec de grandes cuves d’eau et de poudre

 L’intérêt d’une machine qui prépare les biberons à votre place, c’est d’avoir à faire le moins de manipulation possible. Si vous devez chaque fois recharger l’appareil en eau ou en poudre de lait, autant faire le biberon tout seul… Un point à vérifier est donc la capacité du réservoir d’eau et du conteneur de poudre. Plus ils seront grands, moins vous aurez à les recharger. C’est un sacré souci en mois quand bébé réclame à manger !

3 | Optez pour un préparateur pour biberon entièrement automatisé

Malgré les apparences, tous les appareils ne préparent pas les biberons jusqu’au bout. Certains ne délivrent que l’eau à la bonne température. D’autres préparent les bonnes doses de lait et d’eau, mais ne les mélangent pas. L’idéal est donc un modèle qui fait tout. Pensez à vérifier également que le mélange délivré est bien homogène et sans grumeaux. Si vous pouvez éviter de jouer les préparateurs de cocktails avec bébé dans les bras, c’est quand même mieux !

4 | Choisissez une machine qui prépare seulement les biberons ou un appareil polyvalent

Certaines machines, en plus de préparer les biberons, comportent d’autres fonctions. Elles permettent par exemple de réchauffer les petits pots ou le lait maternel. Si elles délivrent uniquement l’eau chaude, vous pouvez vous en servir pour préparer un mug de soupe rapide ou un thé. C’est un bon moyen d’amortir l’investissement et de le rendre plus durable.

5 | Faites attention à l’encombrement du préparateur biberon

Comme tous les robots de cuisine, les préparateurs de biberon trouvent leur place sur le plan de travail. Pensez que bébé peut boire des biberons de lait en poudre jusqu’à l’âge de 3 ans. Si les dimensions du préparateur sont imposantes, il risque de vous gêner au quotidien durant quelque temps. Même si ce n’est pas le plus important, faites donc attention à ce point.

Sélection des meilleurs préparateurs biberon

Quel préparateur biberon acheter ? Découvrez notre sélection et partagez vos coups de cœur en commentaires.

1 | Préparateur de biberon Béaba Bib Expresso : rapide, simple à utiliser et pratique

Préparateur-de-biberon-Bib-Expresso-Béaba

Avec des produits de qualité et un rapport qualité/prix souvent imparable, la marque Béaba n’a plus rien à prouver sur le terrain de la puériculture. Elle affirme, là encore, sa connaissance du marché avec son Bib Expresso dont je vous parle dans un autre article. Le Bib Expresso est un préparateur de biberon : l’eau à température idéale (37°C) vient se mélanger au lait en poudre, préparé au préalable par vos soins, en moins de 30 secondes. Il vous reste à mélanger le tout avant de servir. Le Bib’Expresso dispose également d’un chauffe petit pot. Il s’adapte à tous les biberons.

Lire la fiche produit complète

2 | Préparateur de biberon Béaba Milk Prep night-blue : idéal pour les boissons lactées de bébé

Préparateur-boisson-Milk-Prep

Le préparateur de biberons Milk Prep night-blue Béaba confectionne les boissons lactées de vos enfants dès la naissance. Depuis le lait en poudre jusqu’au lait maternel en passant par le chocolat au lait, confiez-lui toutes les boissons de vos enfants. Son look design, compact et ergonomique plait au plus grand nombre et s’adapte à toutes les cuisines.

Lire la fiche produit complète

3 | Préparateur de biberon Tomme Tippee Perfect prep : filtre l’eau avant de confectionner le biberon

Préparateur-de-biberon-Perfect-prep-Tommee-Tippee

Tommee Tippee a pensé à tous les parents qui doivent se lever en pleine nuit pour préparer le biberon de bébé. Pour utiliser le préparateur de biberon Perfect Prep, rien de plus simple : il suffit de doser votre lait en poudre dans le biberon que vous pouvez mettre à hauteur grâce à la tablette réglable, puis d’appuyer sur le bouton de mise en route de l’appareil. Le Perfect Prep vient alors filtrer l’eau, la chauffer à température corporelle idéale et en distribuer la quantité exacte pour un biberon. Le Perfect Prep a été créé pour tous les biberons, pas seulement ceux commercialisés par la marque.

Lire la fiche produit complète

4 | Préparateur de biberon Milky Now babymoov : rapide et facile

milky-now-babymoov

La préparation des biberons est une activité que vous devrez maîtriser sur le bout des doigts. Pour vous aider dans cette tâche pas toujours évidente, Babymoov a créé le Milky Now : un préparateur qui chauffe l’eau pour les biberons et la maintient à bonne température durant 6 heures. Grâce à cet accessoire, vous maîtriserez la situation puisque le préparateur de biberons Milky Now chauffe l’eau en moins d’une minute top chrono ! Avec sa grande capacité et son maintien d’eau chaude, vous pourrez prépare un biberon très facilement de jour comme de nuit. En plus il peut également servir pour les boissons chaudes pour les parents.

Lire la fiche produit complète

5 | Préparateur de biberon Baby Brezza Formula Pro Advanced : prêt en quelques secondes

preparateur-biberon-formula-pro-advanced-baby-brezza

Que diriez-vous de ne plus avoir à vous soucier de mesurer la bonne dose de lait et de chauffer l’eau à la bonne température pour préparer le biberon de bébé ? C’est la promesse que fait Baby Brezza avec Formula Pro Advanced. Et la promesse est tenue ! Avec cet appareil, vous n’avez qu’à placer le biberon sur le support et appuyer sur un bouton. La poudre et l’eau se mélangent automatiquement, sans grumeaux ni bulles d’air, et le lait est délivré à la température choisie. Munie de 2 grandes cuves à eau et à poudre de lait, vous n’avez besoin de recharger la machine que quelques fois dans la semaine. Ce préparateur de biberon est certainement le plus automatisé du marché.

Lire la fiche produit complète

Et vous ? Pour quel préparateur pour biberon avez-vous opté ?

Article posté le 26 avril 2022 et mis à jour le 30 décembre 2022 dans Shopping, Matériel et accessoires, Repas

Par Magali

Depuis qu'elle est devenue maman, Magali s'inspire des différentes formes de parentalité pour accompagner au mieux ses deux filles. Malgré son désir de bien faire, elle reste une mère indigne et continue à partir en week-end sans elles ! Passionnée de photographie et ayant la chance de vivre à la campagne, elle essaye peu à peu de se recentrer sur l'essentiel. Son objectif : faire découvrir le beau à ses enfants.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à adresse [email protected].
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.