Vos bambins vont adorer ce rideau bleu marine avec ses dinosaures qui brillent dans le noir ! Très occultant, il ne laisse pas passer la lumière. Parfait pour un sommeil réparateur et faire des rêves remplis d’aventures extraordinaires ! Pratique, ce rideau possède des œillets en métal intégrés. Il n’y a plus qu’à l’installer et laisser la magie opérer !
Lire la fiche produit complèteTOP 8 rideau chambre bébé et enfant

Rien de tel qu’un joli rideau pour donner du pep’s à la chambre d’un bébé ou d’un enfant ! En plus de tamiser la lumière et d’apporter de l’obscurité à la pièce, le rideau est également un véritable accessoire de décoration ! Alors pour que vos bambins fassent de beaux rêves, découvrez tout de suite comment les choisir ainsi que notre sélection des meilleurs rideaux pour bébés et enfants !
Trouvez les meilleurs rideaux pour bébés et enfants
Quel rideau acheter pour votre bout de chou ? Découvrez tout de suite notre sélection des meilleurs rideaux pour la chambre de votre bébé ou votre enfant !
1 | Rideau occultant phosphorescent Dino : pour les fans de dinosaures
2 | Rideau voilage Eau de rose : une décoration douce et poétique
3 | Rideau occultant Etoiles : pour s’endormir la tête dans les étoiles
4 | Rideau à œillets et motifs perforés : avec un fini satiné
5 | Rideau tamisant Hanoï : pour les explorateurs en herbe
6 | Rideau tamisant Cactus : pour une ambiance toute douce
7 | Rideau tamisant Magie : avec une guirlande d’étoiles
8 | Rideau occultant et phosphorescent Fantaisie : pour faire de gros dodos
Comment choisir des rideaux pour la chambre de votre bébé ou votre enfant ?
Voici les critères à prendre en compte pour bien choisir les futurs rideaux de votre bout de chou !
1 | Choisissez l’opacité du rideau en fonction de sa matière
Il existe deux principaux types de rideaux pour enfants : les voilages et les rideaux occultants.
Les voilages contiennent souvent du coton fin, du gaze de coton ou du lin et sont assez transparents. Ils tamisent alors la lumière sans être occultants. Les rideaux sont souvent utilisés pour apporter une ambiance chaleureuse à la pièce. Ils peuvent rester fermés même en plein jour pour préserver l’intimité en gardant la clarté de la chambre. Ils peuvent alors être installés seuls ou avec des doubles rideaux.
Les rideaux occultants sont en tissu plus épais (coton lourd ou polyester principalement). Ils peuvent remplacer des volets et assombrir la chambre de bébé pour la sieste ou la nuit. Ils ont aussi une fonction d’isolation thermique.
2 | Faites attention au type d’attaches
Il existe différentes attaches pour fixer le rideau sur la tringle :
- Les œillets en métal : ils coulissent très bien, mais font du bruit lors de l’ouverture et la fermeture des rideaux.
- Les pattes en tissu : elles ne font pas de bruit lorsqu’elles coulissent sur la tringle, mais sont moins pratiques à l’ouverture et la fermeture que les œillets métalliques.
- Les nouettes : elles sont très esthétiques, mais les nœuds peuvent se défaire facilement.
3 | Choisissez un style qui s’adapte à la décoration de la chambre de votre enfant
Les rideaux apportent une touche de chaleur à une chambre d’enfant et font ressortir les volumes de la pièce. Pour une décoration harmonieuse, les rideaux doivent s’intégrer avec le style de la chambre.
Les couleurs vives donnent du pep’s et créent des contrastes tandis que les teintes claires apportent de la douceur. Pour favoriser le sommeil, privilégiez des couleurs douces et neutres. Si votre bout de chou est fan d’animaux de la jungle ou de dinosaures par exemple, vous pouvez opter pour des rideaux à motifs qui apportent une véritable touche de déco.
4 | Jetez un œil aux dimensions des rideaux
Prévoyez toujours une largeur de rideau supérieure à celle de la tringle pour garder un bel effet plissé. Pensez aussi à choisir des anneaux d’un diamètre plus gros que celui de la tringle afin de pouvoir les faire coulisser facilement.
La plupart des rideaux pour bébé et enfant sont vendus à l’unité. Si vous ne trouvez pas la dimension exacte de votre fenêtre, achetez deux rideaux. Pour les enfants en bas âge, il est recommandé de poser des rideaux courts qui arrivent juste sous la fenêtre pour des raisons de sécurité.
5 | Consultez les instructions de nettoyage
Pour éviter que le rideau de votre enfant ne rétrécisse de 20 cm après un premier lavage, consultez les instructions de nettoyage. Selon les modèles et les matières, certains rideaux se nettoient à sec, à la main ou sur cycle délicat en machine. Privilégiez un rideau facile à nettoyer et qui passe en machine (plus économique que le pressing…) et des couleurs foncées avec les jeunes enfants.
6 | Optez pour une sécurité maximale
Surtout pour un bébé et un enfant en bas âge, choisissez un rideau de chambre sans perles ou pièces faciles à arracher par de petites mains. Veillez également à fixer solidement la tringle à rideaux dans le mur et ne laissez pas de ficelle pendre pour éviter que votre tout-petit ne tire dessus. Faites aussi attention à ne pas placer le rideau en contact avec un radiateur électrique ou trop près du lit de bébé.
Et vous, quel style de rideau préférez-vous pour la chambre de votre bébé ?

Par Lola
En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à adresse dpo@agencergpd.eu.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
Laisser un commentaire