TOP 7 écharpe de portage sling

mere-qui-se-promene-avec-son-enfant-sur-son-dos-grace-a-son-sling

Porter son enfant tout contre soi, c’est un pur bonheur. Cela permet d’avoir l’œil sur lui tout en vaquant à ses occupations. Mais, pour assurer son bon développement, il est important de choisir un système de portage respectant sa morphologie. Le sling y répond parfaitement. Cette écharpe de portage sans nœuds convient en plus dès la naissance. Alors, comment choisir son sling, sans se tromper ? Voici notre sélection qui vous aidera à faire le bon choix.

Qu’est-ce qu’un sling ?

Le sling (appelé également ring-sling ou écharpe à anneaux) est une écharpe de portage sans nœuds. Elle comporte des anneaux cousus à l’une des extrémités qui font office de boucle de ceinture pour attacher le dispositif. Ici, pas de sangle ni de clips, c’est le poids du bébé qui permet de bloquer les anneaux.

Physiologique, il fait partie des moyens de portage que vous pouvez utiliser dès la naissance de bébé. En effet, contrairement à d’autres dispositifs qui s’adressent aux enfants un peu plus grands, il peut être utilisé dès la sortie de la maternité. Il se porte en bandoulière et bébé peut être placé en position ventrale ou sur le côté.

Quels sont les avantages du sling ?

Ce qui est bien avec le sling, c’est qu’il regorge d’avantages, comme :

  • La possibilité de l’utiliser dès la naissance : de nombreux dispositifs sont utilisables dès les trois mois de bébé. Grâce au sling, plus besoin d’attendre pour porter votre petit trésor contre vous.
  • Les nombreux nouages possibles : vous pouvez ainsi porter bébé sur le ventre ou sur le côté.
  • La facilité d’installation : pas besoin d’être le roi ou la reine du nouage puisqu’il se met en place simplement, grâce à ses anneaux.
  • Sa légèreté : il est idéal l’été, quand le mercure grimpe.
  • Son faible encombrement : il est facile à transporter et se range partout. 
  • Sa conception : il respecte la morphologie des tout-petits. Bébé est assis accroupi. Ses jambes forment un M et ses genoux sont légèrement au-dessus du bassin. Le tissu enveloppe le nourrisson comme dans un cocon en lui rappelant au passage le ventre de maman. Enfin, sa nuque et son dos sont parfaitement maintenus.

Comment choisir un sling ?

Le sling, c’est génial, mais avant de faire votre choix, il convient de vous poser les bonnes questions. Pour vous aider, voici les principaux critères à retenir pour choisir votre sling.

1 | Renseignez-vous sur les dimensions

Les écharpes de portage sling ont généralement une longueur allant de 170 à 220 cm, et une largeur d’environ 70 cm. Si vous avez des formes généreuses ou si vous êtes un papa plutôt musclé, alors optez pour une écharpe sling suffisamment longue et large.

2 | Accordez de l’importance aux matériaux utilisés

Pour la sécurité de bébé, le sling est généralement conçu dans une étoffe très résistante et tissée. Vous trouverez du coton, doux et robuste, mais également des matières comme le sergé brisé ou encore le jacquard. Optez pour une matière douce et solide à l’image du bambou, du coton ou du lin. Ces tissus sont réputés pour leur résistance, mais également pour leur grande respirabilité.

3 | Optez pour un modèle facile à utiliser

C’est normalement tout l’intérêt du sling : pas de nœuds à effectuer et une grande facilité d’installation. Cependant, certains modèles peuvent avoir des techniques d’ajustement un peu plus compliquées à maîtriser. Vous devez être en mesure de l’enfiler et de l’enlever rapidement.

4 | Vérifiez les anneaux

Assurez-vous que votre sling dispose d’anneaux robustes pour supporter l’évolution du poids de bébé. Optez pour des anneaux en aluminium, en nylon ou en métal.

5 | Optez pour un sling tendance

Le sling va vous suivre partout, alors autant accorder un minimum d’attention à son style. Pas question qu’il ressemble à un sac de randonnée. Rassurez-vous, les fabricants de sling redoublent d’inventivité pour créer des modèles toujours plus esthétiques.

6 | Misez sur une écharpe facile à entretenir

Les accessoires de puériculture sont sujets aux taches, c’est bien connu. C’est pour cette raison que vous devez choisir un sling facile à entretenir, et qui ne s’abîme pas au lavage en machine.

Sélection des meilleurs slings

Vous connaissez à présent tous les critères pour faire le bon choix. Pour vous aider davantage, nous avons préparé une petite sélection des meilleurs slings. N’hésitez pas à partager vos coups de cœur en commentaires.

1 | Écharpe de portage Sling June 22 : un porte-bébé sans nœud facile à installer

maman qui porte son enfant avec une echarpe de portage marque juen 22

L’écharpe de portage sling June 22 est conçue en coton biologique. Ce tissu est idéal pour la peau fragile des bébés. Très pratique, elle s’installe en 1 minute chrono ! Elle existe en deux tailles : « Small » pour les premiers mois de bébé et « XL » pour la version plus longue et plus large. Les écharpes de portage permettent de rassurer et calmer bébé.

Lire la fiche produit complète

2 | Sling Sukkiri : une écharpe légère et agréable

sling-sukkiri

Vous avez envie de vous faciliter la vie tout en veillant au confort de bébé ? L’écharpe sling Sukkiri est ce qu’il vous faut. Les bébés ont la grande particularité de transpirer beaucoup, c’est connu. Conçue en maille douce et respirante, l’écharpe sling Sukkiri parvient à laisser s’échapper votre chaleur et celle de bébé pour un maximum de confort et de légèreté. La structure ingénieuse de sa maille vous permet même de l’utiliser sous la douche, ou à la mer.

Lire la fiche produit complète

3 | Sling Love and Radius Petite écharpe : l’écharpe de portage haute en couleur

sling-love-and-radius-petite-echarpe

Pour avoir les mains libres, sans renoncer au contact avec bébé, cette écharpe Sling est tout simplement idéale. Elle permet de porter bébé à gauche ou à droite et offre plusieurs possibilités en fonction de l’âge de bébé. Composée d’un tissu frais et aéré, elle se décline en différentes couleurs pour l’assortir à votre tenue. Rapide à installer et facile à ajuster, le Sling Love and Radius fera de vous un parent radieux, en toute occasion.

Lire la fiche produit complète

4 | Écharpe de portage sans nœud Sling Néobulle

echarpe-portage-neobulle

L’écharpe de portage Sling Néobulle s’installe en moins d’une minute. Elle se positionne sur le ventre ou sur le côté. Cette écharpe se règle et s’adapte à la morphologie du porteur grâce à des anneaux de serrage en aluminium. Très respirante, elle est conçue en coton bio. L’écharpe Néobulle est entièrement fabriquée en France et se lave en machine à 30°.

Lire la fiche produit complète

5 | Écharpe de portage sans nœud Ring-Sling Hoppediz

Echarpe-portage-Ring-Sling-Hoppediz

L’écharpe de portage sans nœud Ring-Sling Hoppediz s’installe facilement et s’adapte à toutes les morphologies. Elle est dotée de deux anneaux en aluminium qui permettent un réglage simplifié. En fonction des goûts de chacun, elle s’installe sur le ventre, le dos ou la hanche. Agréable à porter, elle est fabriquée en coton et en lin. Pratique, elle se lave en machine à 60°.

Lire la fiche produit complète

6 | Écharpe de portage sans nœud Campanule Babylonia : facile à régler

echarpe-portage-bebe-sling-campanula-bleu-marque-babylonia

Pratique et esthétique, cette écharpe de portage Babylonia provient du commerce équitable. Elle est entièrement fabriquée en coton biologique. Elle mesure 4,90 m et se porte sur l’épaule. Elle est utilisable de la naissance jusqu’aux 4 ans de nos enfants. Avec cette écharpe, exit les nœuds compliqués ! Ici, deux anneaux en aluminium nous permettent de la régler facilement. Cette écharpe de portage se lave à 30°.

Lire la fiche produit complète

7 | Écharpe de portage sans nœud Ring-Sling Storchenwiege

Echarpe-portage-Ring-Sling-Hoppediz

L’écharpe de portage sans nœud Ring-Sling Hoppediz s’installe facilement et s’adapte à toutes les morphologies. Elle est dotée de deux anneaux en aluminium qui permettent un réglage simplifié. En fonction des goûts de chacun, elle s’installe sur le ventre, le dos ou la hanche. Agréable à porter, elle est fabriquée en coton et en lin. Pratique, elle se lave en machine à 60°.

Lire la fiche produit complète

Et vous, comment avez-vous choisi votre écharpe sling ?

Article posté le 23 juin 2022 et mis à jour le 13 juillet 2022 dans Shopping, Portage, Sortie

Par Priscilla

Maman de deux petits garçons, Priscilla n’a pas hésité longtemps à abandonner sa “vie d’avant” pour pouvoir se consacrer davantage à ses deux petits bouts. Discrète et empathique, elle rédige des articles clairs et pleins de bienveillance, destinés aux jeunes parents. Objectif : les aider dans leur quotidien (parfois chaotique, il faut bien le reconnaître) à travers des astuces, des conseils, et du vécu (beaucoup de vécu), en toute simplicité ! Passionnée de voyages, de bons petits plats et de plaisirs simples de la vie, elle aime se ressourcer auprès de sa famille. Sa devise :  apprécier ce que l’on a en attendant d’avoir ce que l’on veut !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits