L’écharpe de portage sling June 22 est conçue en coton biologique. Ce tissu est idéal pour la peau fragile des bébés. Très pratique, elle s’installe en 1 minute chrono ! Elle existe en deux tailles : « Small » pour les premiers mois de bébé et « XL » pour la version plus longue et plus large. Les écharpes de portage permettent de rassurer et calmer bébé.
Lire la fiche produit complèteTOP 6 écharpe de portage sling

Porter son enfant tout contre soi, c’est un pur bonheur. Cela permet d’avoir l’œil sur lui tout en vaquant à ses occupations. Mais, pour assurer son bon développement, il est important de choisir un système de portage respectant sa morphologie. Le sling y répond parfaitement. Cette écharpe de portage sans nœuds convient en plus dès la naissance. Alors, comment choisir son sling, sans se tromper ? Voici notre sélection qui vous aidera à faire le bon choix.
Trouvez les meilleurs slings
Vous connaissez à présent tous les critères pour faire le bon choix. Pour vous aider davantage, nous avons préparé une petite sélection des meilleurs slings. N’hésitez pas à partager vos coups de cœur en commentaires.
1 | Écharpe de portage Sling June 22 : un porte-bébé sans nœud facile à installer
2 | Écharpe de portage sans nœud Sling Néobulle
3 | Écharpe de portage sans nœud Ring-Sling Hoppediz
4 | Écharpe de portage sans nœud Campanule Babylonia : facile à régler
5 | Sling Sukkiri : une écharpe légère et agréable
6 | Sling Love and Radius Petite écharpe : l’écharpe de portage haute en couleur
Qu’est-ce qu’un sling ?
Le sling (appelé également ring-sling ou écharpe à anneaux) est une écharpe de portage sans nœuds. Elle comporte des anneaux cousus à l’une des extrémités qui font office de boucle de ceinture pour attacher le dispositif. Ici, pas de sangle ni de clips, c’est le poids du bébé qui permet de bloquer les anneaux.
Physiologique, il fait partie des moyens de portage que vous pouvez utiliser dès la naissance de bébé. En effet, contrairement à d’autres dispositifs qui s’adressent aux enfants un peu plus grands, il peut être utilisé dès la sortie de la maternité. Il se porte en bandoulière et bébé peut être placé en position ventrale ou sur le côté.
Quels sont les avantages du sling ?
Ce qui est bien avec le sling, c’est qu’il regorge d’avantages, comme :
- La possibilité de l’utiliser dès la naissance : de nombreux dispositifs sont utilisables dès les trois mois de bébé. Grâce au sling, plus besoin d’attendre pour porter votre petit trésor contre vous.
- Les nombreux nouages possibles : vous pouvez ainsi porter bébé sur le ventre ou sur le côté.
- La facilité d’installation : pas besoin d’être le roi ou la reine du nouage puisqu’il se met en place simplement, grâce à ses anneaux.
- Sa légèreté : il est idéal l’été, quand le mercure grimpe.
- Son faible encombrement : il est facile à transporter et se range partout.
- Sa conception : il respecte la morphologie des tout-petits. Bébé est assis accroupi. Ses jambes forment un M et ses genoux sont légèrement au-dessus du bassin. Le tissu enveloppe le nourrisson comme dans un cocon en lui rappelant au passage le ventre de maman. Enfin, sa nuque et son dos sont parfaitement maintenus.
Comment choisir un sling ?
Le sling, c’est génial, mais avant de faire votre choix, il convient de vous poser les bonnes questions. Pour vous aider, voici les principaux critères à retenir pour choisir votre sling.
1 | Renseignez-vous sur les dimensions
Les écharpes de portage sling ont généralement une longueur allant de 170 à 220 cm, et une largeur d’environ 70 cm. Si vous avez des formes généreuses ou si vous êtes un papa plutôt musclé, alors optez pour une écharpe sling suffisamment longue et large.
2 | Accordez de l’importance aux matériaux utilisés
Pour la sécurité de bébé, le sling est généralement conçu dans une étoffe très résistante et tissée. Vous trouverez du coton, doux et robuste, mais également des matières comme le sergé brisé ou encore le jacquard. Optez pour une matière douce et solide à l’image du bambou, du coton ou du lin. Ces tissus sont réputés pour leur résistance, mais également pour leur grande respirabilité.
3 | Optez pour un modèle facile à utiliser
C’est normalement tout l’intérêt du sling : pas de nœuds à effectuer et une grande facilité d’installation. Cependant, certains modèles peuvent avoir des techniques d’ajustement un peu plus compliquées à maîtriser. Vous devez être en mesure de l’enfiler et de l’enlever rapidement.
4 | Vérifiez les anneaux
Assurez-vous que votre sling dispose d’anneaux robustes pour supporter l’évolution du poids de bébé. Optez pour des anneaux en aluminium, en nylon ou en métal.
5 | Optez pour un sling tendance
Le sling va vous suivre partout, alors autant accorder un minimum d’attention à son style. Pas question qu’il ressemble à un sac de randonnée. Rassurez-vous, les fabricants de sling redoublent d’inventivité pour créer des modèles toujours plus esthétiques.
6 | Misez sur une écharpe facile à entretenir
Les accessoires de puériculture sont sujets aux taches, c’est bien connu. C’est pour cette raison que vous devez choisir un sling facile à entretenir, et qui ne s’abîme pas au lavage en machine
Et vous, comment avez-vous choisi votre écharpe sling ?

Par Priscilla
En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à adresse dpo@agencergpd.eu.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
Laisser un commentaire