TOP 10 commode enfant 

En collaboration avec La Redoute
commode-enfant

Dans la chambre de votre bébé ou de votre enfant, la commode est un meuble indispensable. Elle permet de ranger son linge de lit ainsi que ses T-shirts, pantalons, pulls, chaussettes, sous-vêtements et autres gants, écharpes et cagoules. 

Les robes et les manteaux trouvent quant à eux plutôt leur place dans une armoire enfant. La commode étant un meuble relativement bas, vous pouvez y poser des objets décoratifs, des livres ou, quand bébé est petit, une commode à langer. Découvrez notre sélection des meilleures marques de fabricants de commodes pour enfant et faites votre choix parmi les modèles proposés par notre partenaire La Redoute.

Comment choisir une commode pour enfant ?

La commode n’est pas qu’un meuble bas avec des tiroirs, surtout lorsqu’elle est destinée à une chambre d’enfant. En plus de compléter par son style la déco de la pièce, elle est également multifonction. Voyons ces différents critères de choix en détail.

1 | Le style de la commode enfant

Le design est souvent le premier critère de choix. Il est très personnel, car il dépend entièrement de vos goûts. Il existe heureusement des commodes enfant de tous styles : moderne, classique ou rétro, blanches, colorées ou bois naturel. Les poignées, les fentes, les trous, ou leur absence, qui permettent d’ouvrir les tiroirs font partie intégrante des finitions de la commode.

2 | La taille d’une commode pour chambre d’enfant

La commode est d’ordinaire peu large et trouve aisément sa place dans une chambre d’enfant. Vous devez surtout porter votre attention sur sa profondeur selon l’usage que vous souhaitez en faire. Pour simplement ranger les vêtements d’un bébé, une commode de petite profondeur suffit. Si vous préférez que la commode accompagne votre enfant de nombreuses années, il faudra alors prévoir une commode plus grande en profondeur. 

3 | Les tiroirs de votre commode enfant

Beaucoup de modèles de commode comportent 3 grands tiroirs, parfois 4. Toutefois, des commodes plus originales présentent des espaces vides où entreposer des livres, des jouets, le nécessaire de change, des vêtements accessibles, des casiers etc. ou des tiroirs de différentes largeurs. Enfin, portez une attention particulière au système de fermeture (soft close, avec amortisseurs, silencieux…), surtout si votre enfant est amené à utiliser lui-même sa commode.

4 | Votre commode table à langer 2 en 1

La commode pour un bébé fait souvent office de table à langer. La commode est alors très profonde et adaptée, ou agrémentée d’un support sécurisé plus grand à fixer sur le dessus, afin de changer bébé confortablement. En général, la table à langer est amovible et la commode redevient par la suite un simple meuble de rangement.

5 | La commode vendue seule ou avec la chambre d’enfant complète

Parmi les modèles de notre sélection, certaines commodes peuvent être achetées seules. D’autres sont vendues avec un lit bébé ou la chambre complète, à savoir un lit, une armoire et une commode. Vérifiez bien la composition de votre panier avant de valider votre commande.

6 | Le pays de fabrication de votre commode enfant

Chez Je Suis Papa nous savons l’importance que vous portez à la provenance des articles de puéricultures. Pour cette sélection de commodes, en partenariat avec La Redoute, nous avons choisi exclusivement des marques françaises et européennes qui partagent nos valeurs et les vôtres.

7 | Les matériaux d’une commode enfant

Les commodes enfant peuvent être en bois massif, en MDF laqué ou en métal. Dans cette sélection, quel que soit le matériau de fabrication, celui-ci est éco-responsable, issu de forêts éco-gérées et/ou recyclable.   

Notre sélection des meilleures marques de commode enfant

Afin de vous proposer le plus vaste choix de commodes pour enfant, Je Suis Papa et La Redoute ont sélectionné pour vous, non pas des modèles de commodes, mais les plus grands fabricants de meubles français et européens spécialisés dans le mobilier pour chambre d’enfant. Découvrez ainsi des dizaines de commodes de tous styles

1 | Commode enfant La Redoute Intérieurs : de la naissance à l’âge adulte

commode-la-redoute-interieurs

Que vous ayez besoin d’une commode à langer pour votre nouveau-né ou d’une commode pour la chambre de votre ado, La Redoute Intérieurs a ce qu’il vous faut ! Commode classique à tiroirs, avec cases de rangement, chiffonnier ou semainier, vous trouvez dans cette gamme de produits d’ameublement de La Redoute toutes les sortes de commodes, pour tous les âges. De la commode blanche aux lignes épurées à la commode en bois massif vintage, tous les styles sont également présents. Pour laquelle allez-vous craquer ?

Lire la fiche produit complète

2 | Commode enfant Alfred et Compagnie : qualité et respect de l’environnement

commode-alfred-et-compagnie

Vous êtes soucieux de l’environnement dans lequel évoluent vos enfants ? Cela tombe bien, Alfred et Compagnie aussi ! Cette marque française est le fruit de deux papas qui conçoivent des meubles pour chambre d’enfant, du bébé à l’ado. Ils mettent un point d’honneur à proposer des produits de qualité fabriqués à partir de matériaux écoresponsables, que ce soit le bois, les peintures ou les tissus. Vous trouverez des commodes aux looks variés, à tiroirs ou à portes, ainsi que des lits-commodes combinés.

Lire la fiche produit complète

3 | Commode enfant Baby Price : design tendre et enfantin

commode-Baby-Price

Vous voulez du tendre, du doux et du joli pour meubler la chambre de votre bébé ? Jetez un œil du côté des lits et des commodes à langer Baby Price. Cette filiale de la célèbre marque française de puériculture Sauthon propose de beaux modèles de commodes 2 en 1. Vous changez votre petit ange avec tous les produits et le nécessaire à portée de mains, rangés dans une case, des tiroirs ou derrière des portes. Ce qui fait le charme de ces commodes, ce sont les poignées au design enfantin, en forme d’étoile, de cœur ou de feuille.

Lire la fiche produit complète

4 | Commode enfant Bopita : la sobriété scandinave

commode-bopita

Pour la chambre de votre enfant, vous souhaitez des meubles de qualité et tout en sobriété ? Vous préférez en effet mettre l’accent sur les objets concernant la décoration, afin de pouvoir la faire évoluer ? Pour la commode de votre enfant, voire son lit et son armoire, faites alors le choix de la marque néerlandaise Bopita. Les commodes et plans à langer sont fabriqués en Europe à partir de bois labellisés FSC. Vous apprécierez les tiroirs dotés du système de fermeture sécurisé soft-close.

Lire la fiche produit complète

5 | Commode enfant Calicosy : une gamme de rangements éclectiques

commode-Calicosy

Vous cherchez une commode originale pour la chambre de votre enfant, mais vous n’avez pas d’idée bien définie concernant son style ? La marque française Calicosy vous propose des modèles de commodes enfants aux designs très éclectiques, pour satisfaire tous les goûts. Ce que ces commodes ont en commun ? Elles sont fabriquées en panneaux de particules de bois issu de forêts écogérées, elles sont recyclables et leurs tiroirs sont dotés d’un système de freins amortisseurs. Vous pouvez ainsi ranger les vêtements de bébé sans risquer de le réveiller.

Lire la fiche produit complète

6 | Commode enfant Galipette : le mobilier des tout-petits

commode-Galipette

Ne vous étonnez pas de trouver chez Galipette les mêmes modèles de commodes enfant que chez Calicosy. En effet, la première est partenaire de la deuxième et filiale du grand groupe de meubles français Gautier. Galipette est spécialisée dans le mobilier des tout-petits, avec des meubles aux styles variés et éco-conçus. Choisissez la commode de votre bébé et, surtout, le plan à langer et l’étagère qui s’y adaptent, pour un moment de change facilité.

Lire la fiche produit complète

7 | Commode enfant Gami : meubles originaux made in France

commode-Gami

Votre enfant ou ado a besoin d’une commode pour ranger ses vêtements dans sa chambre ? Il recherche un modèle original ? De votre côté, vous privilégiez le made in France et les meubles écoresponsables ? Montrez-lui les commodes de la marque Gami. À tiroirs, elles présentent toutes un détail original. Ici des poignées en cuir, là une alternance de cases et de tiroirs en quinconce, ailleurs une finition imitation bois ou à motifs géométriques. Votre enfant n’a que l’embarras du choix !

Lire la fiche produit complète

8 | Commode enfant Lorelli : adorable à souhait

commode-Lorelli

Pour votre bébé, vous recherchez une commode aussi astucieuse que jolie ? Chez Lorelli, la marque bulgare spécialisée dans l’univers des tout-petits, on vous propose deux types de commodes : la commode 4 tiroirs et la commode table à langer modulable présentant de nombreux petits espaces de rangements. Ces deux modèles, en panneaux de particules de qualité, se déclinent dans des coloris très variés et sont dotés d’adorables poignées en forme de fleurs. Difficile de ne pas craquer devant tant de mignonnitude !

Lire la fiche produit complète

9 | Commode enfant Pinolino : pour faire de beaux rêves

commode-Pinolino

En matière de meubles, rien n’est plus beau à vos yeux que le bois massif. Et vous rêvez bien évidemment du plus beau pour le mobilier de la chambre de votre bébé ! La marque allemande Pinolino, spécialisée dans le matériel de puériculture en bois massif, vous propose de nombreux modèles de commodes à langer, peintes en blanc ou laissées au naturel. Le style est classique à moderne, afin que la commode convienne toujours à votre enfant, même quand il grandira.

Lire la fiche produit complète

10 | Commode enfant Terre de Nuit : pour un sommeil de qualité

commode-Terre-nuit

Quoi de mieux qu’un spécialiste du sommeil pour passer une bonne nuit ! La marque française Terre de Nuit fabrique des matelas tout confort et de qualité, ainsi que des meubles qui favorisent l’endormissement. Leurs commodes présentent des styles très marqués, pour les bébés, les enfants, les ados et les adultes. Voici de quoi satisfaire toute votre famille !

Lire la fiche produit complète

Et vous, quelle commode avez-vous choisi pour votre enfant ?

Article posté le 1 septembre 2022 et mis à jour le 14 septembre 2022 dans Shopping, Sommeil, Mobilier de chambre enfant

Par Gwenaelle

Enseignante de la maternelle au lycée pendant plus de 20 ans, Gwenaëlle est maman de six enfants, des grands et des petits. Soucieuse de la sécurité et du confort de vos bambins, elle a à cœur d'aider les jeunes parents dans leurs recherches de solutions pour prendre soin de leurs mômes.  Elle a fait de la description des articles de puériculture l'une de ses spécialités et met ses talents d'écriture à votre service. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits