Pour que les longues balades ne se transforment plus jamais en disputes, Cybex a créé la planche à roulettes Cybex Gold. Pratique et esthétique, elle est aussi très résistante et sécuritaire pour accueillir les enfants jusqu’à 5 ans, à une condition toutefois : détenir une poussette Cybex (Priam et Balios S). En effet, ce marchepied, bien que pratique, ne s’adapte pas à toutes les poussettes.
Lire la fiche produit complèteTOP 7 marchepied poussette

Partir en balade avec deux enfants en bas âge, ce n’est pas toujours facile. Tandis que l’un est bien installé dans la poussette, l‘autre peut parfois chouiner lorsque la promenade s’éternise. Heureusement, il y a le marchepied poussette.
Ce dispositif ingénieux permet de profiter pleinement des sorties en famille. Le plus compliqué reste à choisir le modèle idéal. En effet, il existe un nombre incalculable de marchepieds sur le marché. Voici la sélection qui vous aidera à choisir.
Trouvez les meilleurs marchepieds pour poussette
Quel marchepied acheter ? Voici notre sélection des meilleurs dispositifs pour poussette. N’hésitez pas à partager vos coups de cœur commentaires.
1 | Marchepied poussette Cybex Gold : la planche à roulettes compacte
2 | Marchepied poussette Babyzen Yoyo + : un astucieux deux en un
3 | Marchepied poussette Be Cool : la planche skate-board
4 | Marchepied poussette Jane Group : la planche à roulettes universelle
5 | Marchepied poussette Tigex : l’accessoire pratique et basique
6 | Marchepied poussette Eve Simply Lovely Kid-Sit : la planche à roulettes originale
7 | Marchepied poussette Lascal Pack Buggy Maxi : la planche à roulettes version maxi
Qu’est-ce qu’un marchepied pour poussette ?
Le marchepied pour poussette est un dispositif qui se présente sous la forme d’une plateforme sur roues, qui vient se fixer à la poussette. Ainsi, toute la famille peut profiter d’une belle balade sans se fatiguer. Le plus petit est installé dans la poussette, tandis que le plus grand est assis ou se tient debout sur le marchepied.
Ultra-pratique, cet accessoire évite que les promenades se transforment en véritable dispute et facilite grandement la vie des parents qui peuvent garder un œil sur chaque enfant. Alors, à partir de quel âge peut-on installer un marchepied pour poussette ?
Sachez que la plupart des marchepieds sont recommandés dès trois ans, pour des raisons de sécurité. Il est tout de même possible d’utiliser le dispositif dès les 2 ans de l’enfant, à condition que la taille de celui-ci dépasse la hauteur de la poussette. Il faut aussi que l’enfant soit en âge de comprendre des consignes simples, comme bien rester debout et stable durant les déplacements.
Comment choisir un marchepied pour poussette ?
Les modèles de marchepied sont nombreux. Pour vous aider à choisir, voici les principaux critères à évaluer.
1 | Veillez à la sécurité du dispositif
Le marchepied poussette sera en contact avec votre enfant et soutiendra son poids durant les déplacements. Il est donc primordial qu’il soit robuste et résistant. Il doit également posséder une surface antidérapante pour éviter que votre bambin ne glisse durant les promenades. Enfin, la planche doit être parfaitement équilibrée.
2 | Renseignez-vous sur le système de fixation
Chaque marchepied est différent et chaque système de fixation l’est également. Nous vous conseillons un modèle muni d’anneaux en métal, bien plus solides que ceux en plastique. Préférez également un système de fixation pratique à mettre en place et à enlever. Vous devez pouvoir installer votre accessoire en deux temps, trois mouvements.
3 | Optez pour un marchepied réglable et modulable
Il est important que le marchepied soit réglable en hauteur, mais aussi en largeur et en longueur. Le but est qu’il soit adapté à l’enfant, mais aussi aux particularités de la poussette. Il est bon également de choisir un marchepied modulable, qui puisse se rabattre quand l’enfant souhaite marcher.
4 | Choisissez un marchepied résistant
La planche devra supporter le poids de votre enfant. En général, les plateformes sont capables de supporter jusqu’à 25 kg de charge. Vous aurez le choix entre un marchepied en plastique et un marchepied en acier. Si l’un est moins cher, l’autre est bien évidemment plus résistant. Les roues devront également assurer, quel que soit le terrain que vous déciderez d’emprunter.
5 | Priorisez le confort de l’enfant
Le but du marchepied est d’éviter que votre enfant ne chouine durant les promenades parce qu’il est fatigué. Ce serait un comble s’il protestait également sur le marchepied ! Pour éviter cela, n’hésitez pas à privilégier son confort.
Il existe des modèles dont la plateforme correspond parfaitement à la forme des pieds des enfants. Certains marchepieds sont même munis d’une chaise. Le top du top quand l’enfant est fatigué ! Enfin, n’oubliez pas pour autant votre confort. Un marchepied trop large ou trop bas pourrait gêner votre marche.
Et vous, comment avez-vous choisi votre marchepied pour poussette ?

Par Priscilla
En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à adresse dpo@agencergpd.eu.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
Laisser un commentaire