TOP 7 marchepied poussette

meilleurs-marchepied-poussette

Partir en balade avec deux enfants en bas âge, ce n’est pas toujours facile. Tandis que l’un est bien installé dans la poussette, l‘autre peut parfois chouiner lorsque la promenade s’éternise. Heureusement, il y a le marchepied poussette.

Ce dispositif ingénieux permet de profiter pleinement des sorties en famille. Le plus compliqué reste à choisir le modèle idéal. En effet, il existe un nombre incalculable de marchepieds sur le marché. Voici la sélection qui vous aidera à choisir.

Qu’est-ce qu’un marchepied pour poussette ?

Le marchepied pour poussette est un dispositif qui se présente sous la forme d’une plateforme sur roues, qui vient se fixer à la poussette. Ainsi, toute la famille peut profiter d’une belle balade sans se fatiguer. Le plus petit est installé dans la poussette, tandis que le plus grand est assis ou se tient debout sur le marchepied.

Ultra-pratique, cet accessoire évite que les promenades se transforment en véritable dispute et facilite grandement la vie des parents qui peuvent garder un œil sur chaque enfant. Alors, à partir de quel âge peut-on installer un marchepied pour poussette ?

Sachez que la plupart des marchepieds sont recommandés dès trois ans, pour des raisons de sécurité. Il est tout de même possible d’utiliser le dispositif dès les 2 ans de l’enfant, à condition que la taille de celui-ci dépasse la hauteur de la poussette. Il faut aussi que l’enfant soit en âge de comprendre des consignes simples, comme bien rester debout et stable durant les déplacements.

Comment choisir un marchepied pour poussette ?

Les modèles de marchepied sont nombreux. Pour vous aider à choisir, voici les principaux critères à évaluer.

1 | Veillez à la sécurité du dispositif

Le marchepied poussette sera en contact avec votre enfant et soutiendra son poids durant les déplacements. Il est donc primordial qu’il soit robuste et résistant. Il doit également posséder une surface antidérapante pour éviter que votre bambin ne glisse durant les promenades. Enfin, la planche doit être parfaitement équilibrée.

2 | Renseignez-vous sur le système de fixation

Chaque marchepied est différent et chaque système de fixation l’est également. Nous vous conseillons un modèle muni d’anneaux en métal, bien plus solides que ceux en plastique. Préférez également un système de fixation pratique à mettre en place et à enlever. Vous devez pouvoir installer votre accessoire en deux temps, trois mouvements.

3 | Optez pour un marchepied réglable et modulable

Il est important que le marchepied soit réglable en hauteur, mais aussi en largeur et en longueur. Le but est qu’il soit adapté à l’enfant, mais aussi aux particularités de la poussette. Il est bon également de choisir un marchepied modulable, qui puisse se rabattre quand l’enfant souhaite marcher.

4 | Choisissez un marchepied résistant

La planche devra supporter le poids de votre enfant. En général, les plateformes sont capables de supporter jusqu’à 25 kg de charge. Vous aurez le choix entre un marchepied en plastique et un marchepied en acier. Si l’un est moins cher, l’autre est bien évidemment plus résistant. Les roues devront également assurer, quel que soit le terrain que vous déciderez d’emprunter.

5 | Priorisez le confort de l’enfant

Le but du marchepied est d’éviter que votre enfant ne chouine durant les promenades parce qu’il est fatigué. Ce serait un comble s’il protestait également sur le marchepied ! Pour éviter cela, n’hésitez pas à privilégier son confort.

Il existe des modèles dont la plateforme correspond parfaitement à la forme des pieds des enfants. Certains marchepieds sont même munis d’une chaise. Le top du top quand l’enfant est fatigué ! Enfin, n’oubliez pas pour autant votre confort. Un marchepied trop large ou trop bas pourrait gêner votre marche.

Sélection des meilleurs marchepieds pour poussette

Quel marchepied acheter ? Voici notre sélection des meilleurs dispositifs pour poussette. N’hésitez pas à partager vos coups de cœur commentaires.

1 | Marchepied poussette Tigex : l’accessoire pratique et basique

Marchepied-poussette-Tigex

Tigex, c’est la marque qui accompagne les parents dans toutes les étapes de la parentalité. Parce qu’avoir un enfant c’est aussi se poser mille et une questions, Tigex vous accompagne grâce à des produits innovants, fiables et adaptés aux enfants. Grâce au marchepied poussette Tigex, vous pourrez partir en balade en toute sécurité puisque la marche est antidérapante.

Lire la fiche produit complète

2 | Marchepied poussette Jane Group : la planche à roulettes universelle

Marchepied-jane-group

Jane, c’est le spécialiste de la famille et du bébé. Découvrez son marchepied pour poussette pliable et ajustable qui s’adapte à toutes les poussettes. Cet accessoire indispensable saura rendre les balades agréables grâce à sa grande robustesse et sa parfaite fiabilité. Facile à ranger, il s’installe avec facilité, toujours prêt à parcourir les routes et allées.

Lire la fiche produit complète

3 | Marchepied poussette Lascal Pack Buggy Maxi : la planche à roulettes version maxi

Marchepied-poussette-Lascal

Parce que se laisser pousser, c’est bien, mais c’est encore mieux lorsque l’on est assis, Lascal a créé la Buggy Board Maxi. Une planche à roulettes qui accueille votre bambin, qu’il soit debout ou assis sur sa petite selle repliable. Son design suédois et ses nombreuses spécificités feront le bonheur des enfants qui aiment alterner entre la position debout et celle assise.

Lire la fiche produit complète

4 | Marchepied poussette Be Cool : la planche skate-board

Marchepied-poussette-becool

Un marchepied moderne, fonctionnel, qui s’adapte à la majorité des poussettes : c’est le marchepied Be Cool. Pratique et universel, il est compatible avec tous les landaus et poussettes pour emmener la famille en balade. Et cerise sur le gâteau : il existe un siège adaptable de la même marque, qui est vendu séparément, mais que vous pouvez installer pour permettre à votre enfant de s’asseoir quand il le désire.

Lire la fiche produit complète

5 | Marchepied poussette Babyzen Yoyo + : un astucieux deux en un

Marchepied-poussette-Babyzen

Yoyo + c’est une planche à roulettes astucieuse qui permet de se promener debout ou assis. Sa selle amovible est très pratique et l’ensemble ne prend guère de place quand il n’est pas utilisé, puisqu’il suffit de le relever dans l’une de ses deux positions préférées. Yoyo + s’installe en un seul clic et d’une seule main pour que les promenades soient toujours un plaisir.

Lire la fiche produit complète

6 | Marchepied poussette Cybex Gold : la planche à roulettes compacte

Marchepied-poussette-cybex

Pour que les longues balades ne se transforment plus jamais en disputes, Cybex a créé la planche à roulettes Cybex Gold. Pratique et esthétique, elle est aussi très résistante et sécuritaire pour accueillir les enfants jusqu’à 5 ans, à une condition toutefois : détenir une poussette Cybex (Priam et Balios S). En effet, ce marchepied, bien que pratique, ne s’adapte pas à toutes les poussettes.

Lire la fiche produit complète

7 | Marchepied poussette Eve Simply Lovely Kid-Sit : la planche à roulettes originale

Marchepied-poussette-evesimply

Eve Simply Kid-Sit est une marque néerlandaise qui propose des planches à roulettes pour poussettes, pour se promener en toute sérénité. Alors, partir en promenade, oui, mais avec style et originalité ! Tendance et pratique, le dispositif Eve Simply Kid-Sit se présente sous la forme d’une planche et d’un siège pour permettre à l’enfant de se promener debout ou assis. Compatible avec la majorité des poussettes, c’est la solution pour les petits marcheurs qui aiment alterner les positions.

Lire la fiche produit complète

Et vous, comment avez-vous choisi votre marchepied pour poussette ?

Article posté le 25 mars 2022 et mis à jour le 1 juin 2022 dans Shopping, Poussettes, Sortie

Par Priscilla

Maman de deux petits garçons, Priscilla n’a pas hésité longtemps à abandonner sa “vie d’avant” pour pouvoir se consacrer davantage à ses deux petits bouts. Discrète et empathique, elle rédige des articles clairs et pleins de bienveillance, destinés aux jeunes parents. Objectif : les aider dans leur quotidien (parfois chaotique, il faut bien le reconnaître) à travers des astuces, des conseils, et du vécu (beaucoup de vécu), en toute simplicité ! Passionnée de voyages, de bons petits plats et de plaisirs simples de la vie, elle aime se ressourcer auprès de sa famille. Sa devise :  apprécier ce que l’on a en attendant d’avoir ce que l’on veut !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits