Give me five, bébé

des moments de connivence avec mon enfant

A 14 mois passés, bébé n’en est plus un depuis déjà longtemps. Volubile, toujours prête à rigoler, pleine de caractère, Mychoup’ s’affirme jour après jour davantage. Du coup, j’ai l’impression d’avoir à faire à une vraie petite fille. Espiègle et malicieuse. Et nos moments de complicité se multiplient, pour mon plus grand bonheur.

Je vais vous avouer un truc. Si j’arrive ponctuellement à imposer mon autorité à coup de « tzetzetze », le regard noir et le doigt levé, je ne suis jamais le dernier à participer dès qu’il s’agit de faire une ânerie. Et comme, Mychoup’ cultive, elle aussi, la bêtise facile, on s’entend plutôt bien.

Le coup de boule de bébé

Pour marquer notre connivence, je lui ai donc appris quelques trucs. Après une bonne partie de rigolade, nous avons pris l’habitude d’entrechoquer nos têtes, comme un léger coup de boule. Sans la douleur qui va avec, bien évidemment. A peine remise d’un fou-rire partagé, elle approche son front, le cogne contre le mien et finit généralement par déposer un petit bisou smacké sur mes lèvres.

Dans un genre plus viril, l’expression « give me five » n’a plus de secret pour elle. Il suffit que je lui présente ma main pour qu’elle tape dessus avec énergie, dans un grand éclat de rire. Et comme Mychoup’ aime le comique de répétition, elle ne peut plus s’arrêter !

Tu checkes bébé ?

En revanche, j’ai plus de mal à convaincre bébé d’adopter la technique du check, popularisée par les rappeurs américains et très à la mode au milieu des 90’s : poing contre poing, l’autre main sur le cœur. Probablement un problème de génération.

Et puis, il y a toutes ces marques de convivialité qui ne se démodent pas. A l’apéro, dès qu’elle nous voit sortir les verres, Mychoup’ accourt, armée de son biberon d’eau. Pas question de louper un « tchin tchin », à la grande surprise de nos invités du soir, médusés par tant d’empressement… et une belle descente !

Et vous ? Racontez vos moments de complicité avec bébé ?

Crédit Photo : Arijit Saha

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 10 août 2012 dans Tranches de vie

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


16 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. eloïse
    le

    Chez nous, Pilou a déjà 7 ans et il checke à merveilles ! Mais ce qu’il aime par dessus tout, c’est emmerder son père, en le pinçant par surprise ! Ca l’agace… et moi, ça me fait mourir de rire 🙂

    Répondre
  2. Olivier
    le

    Merci les filles. C’est vrai qu’en ce moment, je m’éclate. Mychoup’ est trop drôle, toujours à blablater (on comprend rien mais elle parle avec conviction), toujours à rigoler, bref elle ne s’arrête jamais… Et moi, je craque 🙂

    Répondre
  3. Agnès
    le

    Moi aussi je choque la tête avec Simon, il « checke » plutôt avec son papa. Un moment de complicité c’est souvent pendant le repas, quand on le fait manger avant nous, qu’il tient tout seul sa cuiller et veut soudain faire manger le parent qui l’assiste. C’est super mignon de le voir nous tendre sa cuiller en souriant. Encore mieux : quand il mange des framboises, qu’il se les met sur le bout du doigt et veut nous les mettre dans la bouche.
    Et aussi, son air très fier quand il nous fait des bisous.

    Répondre
    • Olivier
      le

      La tablette, mon rêve. Et je crois que Mychoup’ adorerait. problème : on est fauché en ce moment. Super-maman m’a promis qu’on en achèterai une… mais plus tard !

      Répondre
  4. pauline k
    le

    Adorable!!!
    Ici, j’ai instauré le « okidok ». Une manière de lui demander s’il est d’accord quand je lui dis ou demande quelque chose. Et on se tape dans la main!

    Répondre
  5. magda627
    le

    Trop mimi !! Et moi je dois faire la salut « jedi » de Star Wars….d’ailleurs il semblerai que je ne maîtrise pas totalement…après 5 ans et demi de pratique :-(((

    Répondre