Que mettre dans la boîte à souvenir de bébé ?

boite-souvenirs-bebe

Bébé grandit. Vous êtes nostalgique des premiers moments passés avec lui. Pour garder en mémoire tous ces beaux souvenirs, nous vous conseillons de rassembler tous les objets précieux qui retracent les premiers mois de sa vie. Confectionnez-lui une jolie boîte à souvenirs ou achetez-en une. Ainsi, vous offrez à votre enfant et à vous-même un coffret rempli de souvenirs et d’émotions.

Pourquoi créer une boîte à souvenirs des premières années de bébé ?

Une boîte à souvenirs permet de se remémorer les précieux moments de vie de son enfant. Certains moments semblent inoubliables, et pourtant ! La mémoire nous fait parfois défaut. Lorsqu’on devient parents, on constate que le temps passe à une vitesse folle.

Les moments magiques se succèdent : les premières fois, les doudous et les progrès. Créer une boîte à souvenirs de bébé, vous offre la chance de ne jamais oublier tous ses instants.

4 objets à glisser dans la boîte à souvenirs de bébé ?

Vous cherchez de l’inspiration pour trouver les meilleurs objets à mettre dans la boîte à souvenir de bébé ? Découvrez nos idées !

1 | Des objets symboliques

Pour commencer la boîte à souvenir de bébé, pensez aux objets qui ne sont pas à lui, mais qui font indéniablement partie de son début de vie. Vous pouvez, par exemple, y glisser le bola que vous portiez fièrement autour de votre cou, le T-shirt extra large dans lequel vous vous sentiez si bien, les échographies…

Les premiers jours à la maternité comptent quelques précieux trésors : le tout premier pyjama, son bracelet d’identification ou encore les cartes et cadeaux envoyés par vos proches. Certains parents gardent même la petite pince ombilicale !

2 | Quelques photos à glisser dans la boîte à souvenir de bébé

À l’ère du numérique, les instants immortalisés restent bien trop souvent sur nos écrans. Confectionnez un bel album de photos souvenirs pour la boîte de bébé. Des clichés de vous enceinte, de vos premières balades en poussette, les premiers selfies avec les grands-parents. Les photos racontent plein d’histoires émouvantes à se remémorer plus tard.

D’ailleurs, pour des clichés de qualité, pourquoi ne pas vous offrir un shooting photo avec un professionnel ?

3 | Les premiers jouets de bébé

Il y a des objets marquant dans la vie d’un tout petit. Complétez la boîte à souvenirs de bébé avec les jouets qui ont suscité son intérêt au tout début de sa vie. Gardez précieusement son hochet préféré, l’anneau de dentition qui l’a apaisé lors des poussées dentaires ou encore les tétines fluorescentes qui vous ont sauvé la vie certaines nuits. Ces petits objets si précieux vous offriront de jolis voyages dans le passé.

4 | Un atelier modelage, un souvenir en plus pour la boîte de bébé

Enfin, pour une boîte à souvenir de bébé originale, pourquoi ne pas organiser un atelier modelage ? En ligne ou en magasin, vous trouverez facilement des petits kits permettant de prendre l’empreinte des mains et des pieds de votre enfant. Impossible de ne pas craquer !

Et vous, qu’avez-vous mis dans votre boîte à souvenir de bébé ?

Article posté le 3 mai 2022 et mis à jour le 3 mai 2022 dans Questions de parents

Par Manon

Quand Manon a su qu'elle était enceinte, elle a ouvert les portes d'un univers magique et, jusque-là, tout à fait inconnu. De la grossesse à la psychomotricité libre, en passant par le baby-clash, la jeune parentalité n'a plus de secrets pour elle. Fascinée depuis deux ans par cette nouvelle aventure, la voilà experte ! En alliant sa passion pour son petit bout et son amour de la rédaction, elle nous offre des articles pros, utiles et éclairés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits