Pandacraft : une rentrée avec les pandas (en 3D)

En collaboration avec Pandacraft
Kit créatif pour enfant Pandacraft

Comme la plupart des enfants, Mychoup’ adore colorier, dessiner, découper, coller, peindre… Et le sourire satisfait qu’elle affiche après chacune de ses créations fait plaisir à voir.

La petite a découvert les kits créatifs pour enfants Pandacraft il y a quelques mois. Vous pouvez d’ailleurs l’imiter en profitant d’une offre vous permettant de recevoir votre premier kit gratuitement (hors frais de port à 1,90 €). Vous pourrez choisir un kit découverte sur le thème des volcans ou des animaux marins.

Mychoup’, elle, vient juste de recevoir le nouveau kit consacré au… panda. Ça tombe bien puisque l’animal emblématique de la marque a aussi fait la une des médias cet été, après la naissance exceptionnelle d’un petit au parc de Beauval.

Pandacraft met les pandas à l’honneur

Dans le kit créatif du moment, on trouve donc un chouette magazine d’une trentaine de pages, un magnet à collectionner et des étiquettes pour la rentrée en cadeau. C’est en feuilletant le magazine qu’on a par exemple découvert que le panda passait plus de 14 heures par jour à manger des bambous et que ses petits n’avaient ni fourrure ni dents.

Oui mais voilà, ce que Mychoup’ attend avec impatience, c’est de pouvoir donner vie à son panda et de l’installer dans sa forêt en 3D. Dans le kit créatif Pandacraft, on trouve donc des pompons, de la colle, des bambous et des feuilles à installer sur un panneau qui représente une forêt.

créer un panda en 3D avec Pandacraft

On a donc commencé par appliquer des points de colle sur les ronds qui parsèment le panda, avant d’y poser les pompons noirs et blancs.

Kit de loisirs créatifs pour enfants Pandacraft

On a aussi collé de petites feuilles en velours sur le panneau qui représente la forêt avant d’y fixer les bambous dans des encoches prévus à cet effet, pour donner du relief. Reste à poser notre panda…

kit-creatif-pandacraft-enfant-theme-panda

Tadam…

Ce que j’aime chez Pandacraft, c’est que les activités sont ludiques, fun et pédagogiques en même temps. Les créations ne sont jamais trop difficiles pour ne pas décourager les petits. Le temps à y consacrer est bien calibré, comptez 1 h à 1 h 30 pour réaliser l’activité principale. Et le résultat est plutôt chouette. De quoi faire briller les yeux de nos petits.

Pandacraft : un moment complice à partager

Avec Pandacraft, nos mômes développent leur habileté, leur concentration, leur capacité d’analyse et de compréhension, en s’amusant. Ils apprennent en touchant, en expérimentant, en échouant et en recommençant. C’est enfin l’occasion pour parents et enfants de partager un moment complice autour d’une découverte éducative.

Dans le kit créatif de la rentrée consacré au panda, vous trouverez aussi d’autres activités à réaliser seul ou en famille avec des bricoles glanées çà et là à la maison. Un peu de peinture, des cotons-tiges et une feuille noire pour créer une radiographie de la main. Ou des bouchons de liège pour mettre les voiles en radeau.

Choupinet adore les loisirs créatifs ? C’est la bonne occasion pour tester le kit d’activités manuelles et éducatives Pandacraft sans engagement. Le premier kit est gratuit (hors frais de port à 1,90 €). Une fois le kit d’essai reçu, vous en recevrez chaque mois un nouveau, toujours sans engagement de durée. Vous pourrez vous désinscrire en quelques clics sur le site.

Et vous ? Connaissez-vous Pandacraft ? Qu’en pensez-vous ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 4 septembre 2017 dans Archives

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


4 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    • Olivier
      le

      En fonction de son niveau en motricité fine notamment, il faudra plus ou moins l’accompagner. Cela dit, les enfants préfèrent souvent partager ces ateliers créatifs avec leurs parents

      Répondre
  1. Julia
    le

    Mon fils de 5 ans est abonné. Il adore (et moi aussi) les moments complices que l’on passe tous les deux quand l’on reçoit la pochette pandacraft tous les mois. Le seul bémol que je mettrai c’est que la portée éducative est limitée, je le vois surtout comme un loisir créatif. Cependant les kits sont variés, ils savent se renouveler. Une chouette idée de cadeau à s’offrir ou à offrir.

    Répondre