Papa, bébé et le cheval

14 Mai 2013

papa, bébé et le cheval

Depuis que Mychoup’ est sortie de la maison avec un bonnet de bain sur la tête, il y a au moins une chose de sûre : bébé n’a pas peur du ridicule. Et elle imagine sans doute qu’il en est de même pour son papa et sa maman.

C’est en tout cas ce que j’en ai déduis ce soir-là, lorsque j’ai vu super-maman redescendre de sa chambre, affublée d’un magnifique serre-tête Maya l’abeille.

Evidemment, dès que Mychoup’ a tourné le dos, super maman a bien tenté de se débarrasser discrètement de cet ornement du meilleur goût.

Mais bébé peut compter sur la vigilance de son fidèle papa, toujours prêt à défendre ses intérêts. Je l’ai donc immédiatement prévenu de la rébellion en cours et super-maman a dû se résigner à replacer sa parure sur son crâne. Non sans me jeter quelques regards noirs qui en disent long.

La vengeance de super maman

Autant vous le dire tout de suite, si la vengeance est un plat qui se mange traditionnellement froid, super-maman, elle, a préféré le déguster tiède. Trop impatiente d’en découdre. Et de me rendre la monnaie de ma pièce.

Quelques heures plus tard, alors que Mychoup’ se baladait sur mon dos en hurlant « kaya, kaya », super maman a donc trouvé super marrant de suggérer à Mychoup’ de proposer un tour de cheval à sa poupée préférée.

Pour renforcer le côté dadaïste de la scène, elle a aimablement proposé à bébé de m’équiper de son joli tablier Monsieur-Madame, profitant également de l’occasion pour me refiler son serre-tête.

Et me voilà parcourant le salon en poussant des grognements de cheval, avec cette satanée poupée sur le dos !

Que les choses soient claires. J’ai accepté la revanche de bon gré cette fois-ci. Mais j’ai fermement prévenu super maman : à la prochaine tentative de déstabilisation, je m’arrange pour l’envoyer au parc avec une couche sur la tête !

Et vous ? Quelles sont les situations les plus rocambolesques dans lesquelles vos enfants vous ont mis ? Vos enfants craignent-ils le ridicule ?

D’autres tranches de vie de papa : Quand bébé nous fout la honte, bébé et le prétexte du bobo, être papa en 2013, TOP 6 des fiertés de papa… tous les épisodes de ma vie de papa sont ici

Photo Credit: pasukaru76 via Compfight cc

13 réponses to “Papa, bébé et le cheval”

  1. Missrelie 14 mai 2013 at 13 h 47 min #

    salut
    halala qu’est ce qu’on fait pas pour leur plasir!!
    je n’ai pas peur du ridicule et ça n’avre mon mari parfois!
    je porte regulierement des oreilles de mickey (a la maison hein!) fait des moustaches en eye liner, cause pipi caca prout au restaurant, change des couches sur les bancs public aux yeux de tous! et j’en passe! je suis souvent serieuse mais ça fait parfois du bien de degoupiller, la derniere en date faire les bruits des zanimaux tt au long d’un vide grenier!
    a tres vite bises

    • Olivier 14 mai 2013 at 14 h 05 min #

      On est parents, où on l’est pas ! 😉 La parentalité aide à mieux vivre le ridicule !

  2. Amélie Epicétout 14 mai 2013 at 16 h 12 min #

    Je n’ai que deux mots à dire « photo! » et « compassion ».

    • Olivier 15 mai 2013 at 8 h 43 min #

      Pour les photos : jamais de la vie !
      Pour la compassion : je te remercie 😉

  3. Julia 14 mai 2013 at 16 h 45 min #

    Dans la maison, ici aussi beaucoup de scènes grotesques: notamment en ce moment, je dois aussi régulièrement avoir une tétine dans la bouche, je me fait coiffer plus ou moins bien, je dois mettre ma chemise de nuit par dessus mes vêtements quand elle le décide, et bien entendu mon bonnet… !

    A l’extérieur, heureusement, pour l’instant pas de scènes trop ridicules pour l’instant, si ce n’est qu’elle considère comme indispensable de me coucher le nez de temps en temps…! et il n’est pas question de refuser!

    moi aussi je compatis avec le cheval qui promène la poupée!! pas mal quand même!! Mais pour bien compatir, je pense qu’il faut absolument éviter les photos de tout cela!!

    • Olivier 15 mai 2013 at 8 h 44 min #

      D’ailleurs, il n’en existe pas de photos… ouf !
      Je compatis aussi… la chemise de nuit avec le bonnet, pas facile. Manquerait plus qu’elle te demande de sortir avec 😉

      • Julia 15 mai 2013 at 10 h 06 min #

        oui bah rigole pas trop… c’est pas exclu! en ce moment, elle me promène dans la maison au gré de ses volontés. Elle se met derrière moi, et me pousse en disant « pa’ là », « pas pa’ là »…

        • Olivier 15 mai 2013 at 10 h 48 min #

          Quand elle va trouver le chemin vers la porte d’entrée, tu rigoleras moins !
          Moi, je serai le papa… je crois que je ne pourrai m’empêcher de lui soumettre l’idée 😉

  4. Clairou 14 mai 2013 at 17 h 13 min #

    Et les photos?????????????????? Mdr!!!

    Je me fais coiffer moi…. Aie aie aie…. Et je câline les poupées Disney…. Ou alors je joue à la caissière mais à fond!!! Mdr

    • Olivier 15 mai 2013 at 8 h 45 min #

      Jusqu’à aujourd’hui, j’ai toujours réussi à éviter le coup de peigne. Heureusement ! Aucune de me faire arracher la moitié du cuir chevelu dans un accident regrettable !

Trackbacks and Pingbacks

  1. « Cœur, papa » - Blog Je suis papa ! - 24 juin 2013

    […] tranches de vie de papa ? Papa, bébé et le cheval, quand bébé nous fout la honte, devenir papa : 5 films avant de faire une bêtise, être papa en […]

  2. Mon Amérique à moi - Blog Je suis papa ! - 30 mai 2014

    […] tranches de vie de papa ? Lisez Dans les yeux d’un enfant, La grosse voiture de papa, Papa, bébé et le cheval… toutes les tranches de vie sont […]

  3. « Cœur, papa » - Blog Je suis papa ! - 27 septembre 2018

    […] tranches de vie de papa ? Papa, bébé et le cheval, quand bébé nous fout la honte, devenir papa : 5 films avant de faire une bêtise, être papa en […]

Envoyez une réponse