croque bébé, le jeu

un jeu entre papa et bébé

J’ai un secret à vous confier. Je cultive une manie, une lubie, une fantaisie, une passion presque… euh… dévorante. Quand je m’y adonne, ma petite femme fait des bonds. Elle déteste ça. Elle me croit psychopathe, ou un truc dans le genre. Un grand malade qui n’a pas résolu un problème de son enfance, un nœud enfoui au plus profond, un truc à consulter un psy !

J’aime mordre. J’adore le contact des dents sur la peau. L’épiderme qui se tend au moment de la pression. Parfois, après négociation, j’arrive à obtenir le droit de lui croquer le cou, le bras ou même la cuisse. Mais ça ne dure jamais longtemps. Et puis, honnêtement, le plus agréable, c’est la morsure par surprise. Celle qui, souvent, déclenche sa fureur en retour !

Les jeux avec bébé

Si je vous en parle, c’est que j’ai enfin trouvé une camarade de jeu. Comme tous les bébés, Mychoup’ prend un malin plaisir à me mâchouiller les doigts, les joues et même les genoux. Mais, à ma grande surprise, elle aime aussi être mordue. Pour tout vous dire, ça la fait même mourir de rire. Je lui grignote les mollets, elle rignoche. Je lui picore le bidou, elle glousse. Et le summum : je lui croque les cuisses et elle pouffe à ne plus pouvoir se retenir !

« Dès que Mychoup’ et moi nous lançons dans une partie de croque bébé, Super-maman sent la solitude monter »

Autant vous dire que dès que Mychoup’ et moi nous lançons dans une partie de croque bébé, Super-maman sent la solitude monter. Elle ne peut pas comprendre, c’est un truc entre ma fille et moi ! Et toc !

Et vous, vous cultivez des lubies inavouables ? Avec ou sans bébé ?Racontez-vos expériences et vos anecdotes !

Crédit photo : Doc

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 15 décembre 2011 dans Tranches de vie

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


14 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. MummyGaga
    le

    Je n’irais pas jusqu’à parler de lubie mais moi aussi j’adore croquer mon bébé : il ne s’en prive pas lui non plus alors voilà quoi !!! 😉

    Répondre
  2. Lacrymosa
    le

    Excellent !! J’aime la facon dont tu raconte ton histoire !!

    Chez moi, j’adore bizouiller le cou de la louloute ! Elle hurle de rire !! Et j’adore lui tripoter les cheveux et les pieds ! ^^

    Répondre
  3. mum addict
    le

    moi je mange les petits pieds qui puent de Gizmo, j’essaie même pas d’arrêter je ne pourrai pas, ils sont trop mignons ! Bon je crois que le Second est jaloux …. mais nan hein, les pieds de footballeur … BEURK !!! 😉

    Répondre
  4. Emilie Maman Des Champs
    le

    Chez la famille Des Champs, c’est la même chose, on adore mordiller Princesse AAA. Ce qu’elle préfère, c’est quand on lui mange le ventre, elle rigole à en avoir le hoquet! J’adoooore 🙂
    En tout cas joli article

    Répondre
  5. MamanCaillou
    le

    Oh c’est trop trop adorable !!! Ma manie ? Lui bisouiller son cou et son crâne de petit bébé chauve. Là je renifle son odeur à plein poumon, je la sniffe, je me drogue à ma fille. C’est tellement bon 🙂

    Répondre
  6. M'dame Ninie
    le

    Alors moi, j’adore toujours autant toucher les étiquettes douces de certains vêtements par exemple !
    et bizarrement ma fille fait pareil, elle ne suce pas son pouce pour dormir mais, elle tripote son étiquette pour se calmer et s’en aller voir Morphée =)…

    Répondre
  7. M'dame Ninie
    le

    Alors moi, j’adore toujours autant toucher les étiquettes douces de certains vêtements par exemple !
    et bizarrement ma fille fait pareil, elle ne suce pas son pouce pour dormir mais, elle tripote son étiquette pour se calmer et s’en aller voir Morphée =)…

    Répondre
  8. Franck | Papa Blogueur
    le

    Amusant comme manie ;-D
    Moi se sont les poutous… surtout avec la petite derniere car les grands eux… sont grands ! mdr
    J’adore lui faire des bisoux autour du cou lorsqu’elle est allongée, en plus elle se marre comme pas deux !

    Répondre
    • anne laure
      le

      je veux pas casser votre délire mais est ce que vos enfants vont en creche ?
      Parceque si c est le cas j aimerais pas que mon petit ce retrouve avec des psycopathes de la morsure moa !!!
      c est comme les ptits gars qui font la bagarre avec leur pere ils se croivent obligé de plaquer les autres enfants au sol….Y COMPRIS LES BEAUCOUP PLUS PETITS QU EUX ! voilà JE VIENS DE ME METTRE TOUT LE MONDE A DOS ….CECI DIS MOI J ADORE LEUR FAIRE DES BISOUS

      Répondre
      • Olivier
        le

        Ne t’inquiète pas, Mychoup’ n’est pas à la crèche mais elle se fera un plaisir de venir te grignoter les doigts de pieds dés qu’elle marchera 😉

        Répondre
  9. NOEMIE
    le

    Je n’étais personnellement pas une passionnée de morsures mais depuis que mon petit bouchon ou petit cœur (il n’a pas de surnom attitré, on aime varier ^^) éclate de rire quand je lui croque la main, je ne démords plus de ce petit jeu.

    Répondre
  10. Hamelinna
    le

    Oh quelqu’un est passé avant moi pour déterrer ce sujet, chouette ! Je l’adore, c’est trop mignon, et j’imagine très bien le regard de SuperMaman Mychoup’ lorsque vous partez dans votre petit jeu.
    Ici aussi on adore se grignoter, ça fait même parti du rituel du soir : un petit coup de croc sur les orteils, puis les mollets et les cuisses. Parfois un petit bras ou une épaule dénudés se perdent sous une quenotte… et la Minigloute qui se tord de rire à n’en plus finir.

    Il parait que chez l’enfant, mordre est un signe de possession, une sorte de « Je t’aime, tu es à moi, donc je te mords ».

    Malgré tout, dur de leur faire comprendre que ce n’est pas bien de mordre (à en laisser la marque et un bleu) quand on est addict à ce genre de jeux…

    Répondre
    • Olivier
      le

      Près de 3 ans plus tard, on joue toujours à ça de temps en temps. Un jour, elle m’a mordu sacrément fort. J’ai hurlé si fort, qu’elle a compris et pose désormais juste ses petites dents sur ma peau (« on fait semblant, hein papa ?! »).

      Répondre