Papa gaga : 6 indices pour les démasquer

papa gaga : les démasquer en 5 indices

Ils vous ressemblent, se fondent dans la masse incognito, sans signe particulier. Rien ne permet a priori de déceler leur présence, pourtant ils sont bien là. De plus en plus nombreux. 6 indices pour démasquer les papas gagas !

Papa gaga au manège

D’ordinaire, le manège est réservé aux enfants. Mais le papa gaga est prêt à donner de sa personne pour permettre à son bébé de découvrir le plaisir de tourner en rond. Alors, il accompagne sa progéniture sur l’engin et tente, lui aussi, d’attraper la queue du Mickey. Street credibility : 1/5.

Papa gaga et les fringues

Le papa gaga aime montrer à super maman qu’il peut, lui aussi, habiller bébé avec goût. Malheureusement, il n’est pas programmé pour ça. Dans la rue, le bébé du papa gaga est donc facilement reconnaissable à sa robe, portée à l’envers, et à ses chaussures dépareillées.

Papa gaga au parc

Au parc, le papa gaga est plié de rire sur le tape-cul. Il frôle la nausée sur le tourniquet et quand il lui reste un peu d’énergie, il s’attaque au pont de singe. Oui, le papa gaga est un adepte des jeux pour enfants. Les mamans le regardent d’abord avec circonspection, puis avec tendresse. Capital séduction : +3.

Papa gaga au supermarché

Simple à reconnaître, le papa gaga est planté au beau milieu du rayon puériculture, le teint blafard et les yeux tournoyants. Aujourd’hui, il doit relever un défi : ne pas se tromper dans le choix du paquet de couches, dégotter les meilleurs petits pots, et faire le plein de produits de toilettes. Et quand on lui demande de mettre la main sur les yaourts nature sucrés que bébé adore dans un rayon de 3 kilomètres de long, il frôle la crise de nerf et déclare forfait.

Papa gaga en voiture

Attendant patiemment que le petit bonhomme passe au vert, vous remarquez un homme bizarre, au volant de sa voiture, au feu rouge. L’oreille tendue, vous constatez qu’il chante à tue-tête les aventures de Martin le lapin, en mimant les mimiques du héros. Ne vous inquiétez pas : c’est un papa gaga.

Papa gaga et le déni

Le papa gaga ne fait pas de câlin à son enfant, il lui débloque le dos. Le papa gaga ne joue pas à la dînette avec sa fille, il lui apprend les conventions sociales. Le papa gaga ne pleure pas devant les progrès de son bébé, il se nettoie les glandes lacrymales. Bref, ne dites pas à un papa qu’il est gaga, il ne le reconnaîtrait pas !

Évidemment, toute ressemblance avec un personnage existant ou ayant existé ne serait que fortuite.

Devenir un super papa en 365 trucs et astuces

Et vous ? Faîtes-vous partie de la bande des papas gagas ? Connaissez-vous des spécimens ? Disposez-vous d’indices supplémentaires pour les démasquer ?

Crédit photo : kk+

Article posté le 22 octobre 2012 et mis à jour le 22 mai 2020 dans Humour et humeur, Devenir père

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


25 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à dpo[a]agencergpd.eu.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

  1. Soizic
    le

    HAHA oui, j’ai un merveilleux spécimen à la maison ! Le papa gaga ici, il prépare de bons petits plats en faisant croire que c’est pour sa donzelle, mais que neni, la soupe aux potiron, ça n’a rien d’un repas aux chandelles ! 😉

    Répondre
  2. Sophie
    le

    Je crois que j’en ai un exemplaire à la maison et pour tout te dire, j’adore sa maladresse de papa gaga, pleine de tendresse 😉

    Répondre
  3. obiwanseb
    le

    Définitivement dedans… Je peux ajouter : le papa gaga qui arrive pour prendre son bébé à la crèche et le couvre de bisous pendant 5 minutes… 🙂

    Répondre
  4. Vaallos
    le

    Un papa gaga ne dit pas de mots d’amour quand il y a quelqu’un d’autre que le nain pour les entendre.
    Un papa gaga n’est jamais surpris avec des étoiles plein les yeux pendant une attaque mignonnerie de son nain 🙂

    Répondre
  5. 6 bonnes raisons de ne pas avoir de deuxième enfant - Blog Je suis papa !
    le

    […] d’autres TOP : TOP 6 des fiertés de papa, Papa gaga, 6 indices pour les démasquer, devenir papa en 10 leçons, 5 astuces pour mettre bébé en colère… tous les TOP sont […]

    Répondre
  6. Le tour de garde de papa - Blog Je suis papa !
    le

    […] épisodes de ma vie de papa ? Papa gaga : 6 indices pour les démasquer, devenir papa en 10 leçons, bébé chez le coiffeur ? Oh my god !,TOP 6 des fiertés de […]

    Répondre
  7. emilie
    le

    Papa Gaga a déja (gentiement) poussé Maman Gaga à l’entrée de la crèche pour être le 1er à entrer et donc voir Baby Boy en 1er! (Sous le regard amusé de la nounou)…

    Répondre
  8. Laetitia
    le

    Le papa gaga de la maison fond comme un petit caramel mou quand son bébé le prend par le cou pour lui faire un gros câlin (et il se nettoie parfois les glandes lacrymales par la même occasion…)
    C’est quand même trop beau un papa gaga !!!

    Répondre
  9. JB
    le

    N’étant absolument pas gaga, je témoigne de manière anonyme. J’avoue me nettoyer les glandes lacrymales quand elle commence à faire les premiers « pas » à 4 pattes. Non je n’agite pas le jouet devant elle par gagaterie, je l’entraîne pour sa carrière de militaire….

    Répondre
  10. Millie
    le

    J’ai bien ri ! Merci !
    Mais ? Je savais pas que tu connaissais mon homme toi ?? Toi aussi tu joues à trape-trape en prenant un air niais et ravi, tout sourire, la course lente et en canard ?

    Le top restera quand même le jour où j’ai croisé ma voisine, hilare, en rentrant d’un rendez-vous. La Crapulette était trop choupi, sans chocolat aux lèvres (un exploit), bien habillée, couleurs coordonnées. Mais chaussures à l’envers. Il a essayé de ne pas me raconter que c’était la voisine qui lui avait fait remarqué. Il a tenu une demie heure. (un autre exploit!)

    Répondre
    • Olivier
      le

      Hier, elle m’a demandé de faire la chèvre, et de (faire semblant de) manger de l’herbe… je l’ai fait (sous sa pression et celle de super-maman, trop contente de me faire ce coup en or).

      Répondre
  11. Completementpapa
    le

    Papa depuis 3mois, je sais que je fais partie de la confrérie des gagas.

    Totalement en émoi devant un prout, prêt à toutes les grimaces pour faire rire bébé et peu importe devant qui , chanteur de chansons que je ne connais pas, bref,… i’m gaga!

    Répondre
    • Olivier
      le

      Il te reste à inventer tes propres chansons, ton môme va adorer. J’en ai quelques-unes dans mon répertoire 😉

      Répondre
  12. Fred
    le

    Imprimé a l’instant et laissé trainé nonchalamment sur la table de la cuisine, monsieur appréciera ce portrait authentique de lui-même ! (Bien qu’il ne reconnaitra pas qu’il a cette attitude :B)
    Merci pour cette description, et surtout le papa à la dinette, j’adore 😉

    Répondre
    • Olivier
      le

      Si tu savais le nombre de café virtuel que j’ai avalé depuis la naissance de Mychoup’…
      Ton homme niera toute ressemblance avec le personnage de cette histoire, et il aura bien raison 😉

      Répondre
  13. La couche est pleine ! - Blog Je suis papa !
    le

    […] putain deux ans, fuck me i’m dad, top 6 des fiertés de papa, un papa un peu trop…, papa gaga, 6 indices pour les démasquer… tous les épisodes de ma vie de papa sont […]

    Répondre
  14. Un papa un peu trop… - Blog Je suis papa !
    le

    […] 18 mois, mon identité de papa en apprentissage se construit. Les contours de ma nouvelle personnalité se dessinent. Un peu comme si la naissance […]

    Répondre