Partage des tâches ménagères : ensemble, c’est mieux ! #DoItTogether

En collaboration avec Indesit
sensibiliser les enfants au partage des tâches ménagères

Souvenez-vous, début mai, Indesit lançait une opération pour sensibiliser au partage équitable des tâches ménagères. Il faut dire que les chiffres parlent d’eux-mêmes : en France, les femmes effectuent 73% des corvées du quotidien.

La marque d’électroménager a donc mis en ligne un quizz pour élaborer un panel européen sur la répartition des tâches ménagères au sein des familles. Vous pouvez d’ailleurs toujours apporter votre contribution par ici.

En parallèle, elle a diffusé sur Youtube la mini-série « Inversons les rôles avec Indesit » dans laquelle on suit plusieurs familles qui ont accepté de jouer le jeu en changeant leurs habitudes. Vous pouvez visionner les 4 épisodes ici.

Si l’intention est louable, inverser les rôles contribue inévitablement à genrer les tâches ménagères, en distinguant des corvées féminines (cuisiner, laver le linge…) et d’autres masculines (laver la voiture, faire du bricolage…), comme je l’explique ici. Cela dit, c’est aussi la meilleure façon de prendre conscience de leurs poids.

Toujours est-il qu’en choisissant cette mécanique de l’inversion des rôles, Indesit ambitionne avant tout de susciter des réactions. Et la marque vise juste : en témoignent vos nombreuses réactions sur la page Facebook de ce blog. Finalement, c’est d’abord en agitant les consciences qu’on fait avancer les idées.

Partage des tâches ménagères : nos enfants le feront

Pour finir cette opération en beauté, Indesit vient de publier une nouvelle vidéo. La séquence de trop ? C’est aussi ce que j’ai redouté avant de la visionner. Et puis non.

Avec cette vidéo, Indesit nous dit en substance que c’est en sensibilisant l’enfant d’aujourd’hui qu’on changera l’adulte de demain. Pour tout vous dire, le message m’a d’autant plus touché que je ne m’y attendais pas. Il est simple, bienveillant et surtout, il laisse entrevoir une voie pour avancer concrètement sur le partage équitable des tâches. Je vous laisse découvrir la vidéo ici :

On y voit donc deux enfants, un garçon et une fille, jouer à préparer ensemble une machine à laver, en rassemblant le linge de leurs poupées et autres peluches. A leurs regards échangés, on devine leur connivence, tout en tendresse.

Plus tard, les deux enfants sont devenus grands. Ils vivent toujours ensemble et n’ont rien perdu de la complicité qui les unissaient alors qu’ils étaient petits. Normal dans ces conditions qu’ils partagent ensemble les tâches ménagères.

Bref, le message est simple autant qu’il est juste : certains préjugés résistent à tout. Pour les faire évoluer, commençons dès le plus jeune âge.

Vous retrouverez la vidéo sur la page youtube d’Indesit.

Gagnez une machine à laver Innex miniature (valeur : 200 euros)

Pour jouer à laver la combinaison de Superman ou la robe de Barbie, nos enfants ont besoin d’une bonne machine à laver. Indesit a donc décliné en jouet son modèle phare : Innex. Comme pour apprendre aux plus jeunes que les tâches ménagères se vivent ensemble et se partagent avec le sourire, qu’on soit garçon ou fille.

Indesit et Je suis papa vous offrent 1 exemplaire de la machine à laver Innex miniature pour enfant (200 euros). Pour participer, il suffit d’indiquer en commentaire sur ce blog vos impressions sur la dernière vidéo (partagé ci-dessus). Un gagnant sera tiré au sort. Vous avez jusqu’au 16 juillet 2017.

Facultatif : pour bénéficier de chances supplémentaires au tirage au sort, vous pouvez :

  • Inviter vos amis à participer aux concours en publiant un statut en mode public sur Facebook
  • Partager ce concours sur Twitter

Une seule participation par foyer, email, adresse IP. Un tirage au sort désignera le gagnant, qui sera contacté par mail. Si aucun gagnant ne se signale 10 jours après le premier tirage au sort, un second tirage sera organisé.

Pour doubler vos chances de gagner, vous pouvez aussi participer au grand jeu Indesit « En famille, c’est mieux » par ici. Bonne chance !

EDIT : c’est Sylvie Catherine qui remporte la machine à laver Innex miniature. 

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 6 juillet 2017 dans Archives

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


611 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. garnel
    le

    Bonjour,
    C’est une vidéo très pédagogique, et faire comprendre aux enfants que le partage des tâches ménagères peut se révéler amusant ne peut que leur servir dans leur vie d’adulte.
    Merci pour ce concours.
    Bien cordialement.

    Répondre
  2. Flodindin
    le

    Bonjour,

    Je trouve ça super comme idée ! La vidéo est très bien faite et permet de montrer aux enfants, mais pas que, que les tâches ménagères peuvent être une partie de plaisir si tout le monde s’y met et participe… Très belle réalisation et très bonne idée.
    Et en plus, si ça peut nous permettre d’avoir du linge en moins à laver, c’est tant mieux lol

    Merci pour ce concours, continuez comme ça, c’est top !

    Bonne chance à tous

    Répondre
  3. Tamara
    le

    Bonjour.
    Je trouve cette vidéo absolument géniale! Et je trouve l’idée encore plis géniale. Je suis pour le partage des taxhes: ici bébé a 18 mois et elle nous aide pour ranger les courses, pour étendre le linge et même pour passer l’aspirateur et en plus elle adore!! Alors avec une machine à laver elle serait aux anges !! Merci pour ce concours et merci pour votre blog je le trouve vraiment top!
    Bonne journée

    Répondre
  4. NORIEGA Emmanuelle
    le

    Bonjour et merci pour ce chouette concours auquel je participe avec grand plaisir^^
    Cette vidéo est top…Elle explique de façon ludique aux plus jeunes que faire les choses tous ensembles à des avantages. Que se mettre à la tâche n’est pas que barbant…Mais peu également être rigolo…Je vais d’ailleurs la faire visionner à ma fille!!!
    Je tente ma chance…On croise fort les doigts^^

    Répondre
  5. Sidoine Anne-Sophie
    le

    La pub est parfaite , efficaces et en même temps très mignonne , maman féministe qui pratique l’éducation non genré , le papa et moi même cherchions en vain une machine pour notre fils qui adore jouer au « petit papa » . Bref j’adorerais l’avoir 😛 et dans tout les cas je salut l’initiative au top bravo .

    Répondre
  6. Guigue
    le

    Bonjour , une pub bien sympa , les filles adorent m’aider pour la lessive , j’ose espérer que si j’avais eu des garçons ils auraient fait de même . Elles vont s’éclater si elles gagnent une .
    Bonne journée

    Répondre
    • DE BURGGRAEVE NICOLE
      le

      Bonsoir,
      Les enfants apprennent à participer aux tâches ménagères en s’amusant : c’est super et pour eux c’est un plaisir et pas une corvée merci pour ce concours

      Répondre
  7. Gautier Marjorie
    le

    Bonjour !
    En voilà un concours sympa ! Il est vrai que chez nous les enfants n’aident jamais d’eux-mêmes aux tâches ménagères.Il faut les relancer régulièrement en essayant de rendre plus « fun » ces corvées.
    Très sympa cette petite machine à laver…une idée de plus pour y arriver et pour montrer à notre fils que même les garçons peuvent le faire (si si je te jure) !

    Répondre
  8. fred
    le

    bonjour

    super la vidéo j’adore si seulement mes enfants me donnaient un coup de main dur les ados de nos jours je croise les doigts pour mon petit ange de bientot 2 ans fin du mois pseudo fb fred fred houziaux twitter fred6226
    bonne journée

    Répondre
  9. Layrisse
    le

    Quelle formidable idée pour investir les enfants dès leur plus jeune âge.
    Chez nous à 22 mois elle m’aide en mettant le linge dans la machine et en le sortant. Elle serait aux anges avec cette machine. Je tente ma chance

    Répondre
  10. Harmony FAUCHER
    le

    Les enfants sont notre avenir, le futur est entre leur main mais ce qu’il en feront dépend tellement de ce que nous leur donnons comme exemple! Ce spot est super! Bravo aux concepteurs

    Répondre
  11. marie-christine dbl
    le

    Bonjour,

    Génial merci de nous gâter !
    J’aime bien la vidéo qui nous rappelle l’importance de ne pas cloisonner ce type de tâche, et de les partager en famille/couple.

    Belle journée

    Répondre
  12. Severine H.
    le

    Bonjour,
    Bien faite cette vidéo, les enfants apprennent en s’amusant, c’est ludique ! 🙂
    Je croise les doigts.
    Bonne journée 🙂

    Répondre
  13. Corazzini Cantisani
    le

    Bonjour je trouve cette vidéo superbe et pleine de sens ! Beaucoup de parents élèvent différemment leur garçon de leur fille ( mon cas et bien d’autres) j’essaye d’apprendre à mon fils à aider à son niveau ( il n’a que 3 ans) mais il aime cuisiner et faire le café de sa maman ! Plus grand j’espère lui apprendre toutes les autres tâches dont la lessive ! Je participe volontiers et croise tous les doigts !!!

    Répondre
  14. boubouray
    le

    Bonsoir je tente ma chance
    Sans etre féministe à fond Je pense qu’il n’est jamais trop tot pour apprendre que les taches ménagères ne doivent etre obligatoirement effectuées par une femme Et puis si il est célibataire ça peut toujours servir MDR

    Répondre
  15. AnneLaureParis
    le

    Bonjour,
    Merci pour ce concours, je participe !
    Vidéo sympa et pédagogique, tout le monde doit mettre la main à la pâte !

    Répondre
  16. MEUNIER
    le

    Bonjour, vidéo très bien faite. J’initie déjà les miens (garçons) aux tâches ménagères (table, vaisselle, étendre linge , …). Ce lave-linge me permettrait de les préparer à utiliser plus tard la « vrai » machine à laver et ainsi gagner, encore, en autonomie. Bonne journée et encore bravo pour cette initiative.

    Répondre
  17. Robert Cotton
    le

    Bonjour,
    C’est avec- grand plaisir que je participe à ce concours pour ce joli lot
    C’est une vidéo très intéressante et très pédagogique pour inciter et apprendre aux enfants les contraintes des tâches ménagères et aussi inculquer à la gente masculine d’également participer à ces tâches.

    Je suis fan FB sous le pseudo : skippy06
    Lien de partage Facebook :https://www.facebook.com/skippy06/posts/1412087698867370?pnref=story

    Je suis abonné Twitter, Pseudo : skippy06240
    Lien de partage Twitter :https://twitter.com/skippy06240/status/883186079607775232

    Répondre
  18. HAAZ
    le

    Bonjourr et merci pour ce concours, votre vidéo est très bien faite, j’adore,Vidéo sympa et pédagogique, tout le monde doit mettre la main à la pâte ! bonne journée à vous et bonne continuation

    Répondre
  19. ANITA SAOULAC
    le

    Bonjour,
    Je ne connaissais pas cette machine à laver, je trouve le concept plutôt sympa, pour une personne seul ou deux, c’est la machine qu’il faut car elle n’est pas emconbrante.

    Répondre
  20. kaleido
    le

    Une superbe initiative (en connaissance de cause, je vis avec quelqu’un qui a bcp de mal à apprendre comment fonctionne ce genre d’appareils….), je valide la vidéo et son contenu!
    bonne journée à tous

    Répondre
  21. patou83
    le

    une bonne idée pour sensibiliser les boys !… tout dans le partage « dans la même direction »: source de bonheur ??? en tout cas, source de soulagement pour les mamans … bravo à toute l’équipe.

    Répondre
  22. LEFEBVRE CAROLINE
    le

    Bonjour!
    Je participe avec plaisir.

    Faire valoir la mixité dans les tâches ménagères, j’y adhère!
    Il était temps…

    Répondre
  23. SYLVIE CATHERINE
    le

    Bonjour,
    Je tente ma chance avec toute ma petite famille .
    La vidéo est émouvante, pédagogique. Elle encourage le partage des tâches pour que les choses changent.

    Merci pour ce concours.
    <3

    Répondre
  24. Parizel
    le

    Une vidéo au top pour les petits comme pour les grands !! Faut le dire c’est bien de montrer aux enfants que le partage des tâches ménagères est importantes mais ça peut aussi faire réfléchir les adultes ( femmes qui pensent que c’est normal de tout faire a la maison comme l’homme qui pense que c’est normal de ne pas faire certaines tâches …)

    J’adore !

    Répondre
  25. L'hommelet
    le

    Bonjour

    Je tente ma chance. Vidéo très sympa et pédagogique pour apprendre au plus jeune à aider et participer au tâche ménagère

    Cordialement

    Répondre
  26. Boudchat
    le

    Ce qui est chouette, c’est que le message qui est passé est : « ensemble », on ne cherche pas une bête inversion des rôles.
    Je participe avec grand plaisir !

    Répondre
  27. pierreM
    le

    Bonjour et merci pour ce nouveau concours
    je participe et croise les doigts
    Très éducative cette vidéo pour ne pas cloisonner les petits enfants, c’est les préparer à « vivre ensemble ».

    Répondre
  28. SIMON
    le

    Bonjour,
    Merci pour ce concours original auquel je tente ma chance.
    La vidéo proposé est bien rigolote, le partage des tâches est comme bien des choses une question d’éducation. Mieux vaut commencer à apprendre jeune qu’une femme = un homme.

    Bonne journée…..

    Répondre
  29. ZIMMERMANN
    le

    La pub est parfaite , efficaces et en même temps très mignonne , maman féministe qui pratique l’éducation non genré , le papa et moi même cherchions en vain une machine pour notre fils qui adore jouer au « petit papa »

    Répondre
  30. MOLERO Viviane
    le

    Bonjour,
    Merci pour ce concours, je participe volontiers et j’espère avoir la chance de gagner
    Cette vidéo est bien réalisée pour montrer aux enfants l’apprentissage de la vie de famille et de couple

    Pour multiplier mes chances, je vous communique mes identifiants :
    Pseudo Facebook: Viviane Molero
    Lien de partage Facebook :

    Pseudo Twitter : fifine06240
    Lien de partage Twitter :

    Répondre
  31. Wam
    le

    Bonjour.

    Video bien sympathique et originale.
    On essaue déjà de faire comme ça chez nous.
    C’est pas si compliqué en fait et c’est toujours mieux que d’être chacun sur son téléphone 🙂

    Merci.

    Répondre
  32. Garbe Angèle
    le

    Maman féministe de deux petits garçons, je suis évidement sensible au message de cette vidéo.
    Le « genrage » des tâches ménagères me pose pleeein de pb moraux. Au collège où je bosse, j’ai entendu des intervenantes dire aux élèves garçons « il faut apprendre la cuisine / le ménage pour pouvoir aider votre femme plus tard ». Yeurk.
    Non. Il faut apprendre les tâches ménagères pour être capable de subvenir à ses besoins et relever les défis du quotidien, assumer les conséquences de son existence, que l’on vive seul, en coloc, en couple hétéro ou homo.
    Les tâches n’ont pas de genre parce que les repas n’ont pas de genre, le fait de s’habiller, d’utiliser / de salir la douche, les WC, la voiture n’ont pas de genre.

    Répondre
  33. raynaudflorence
    le

    Bonjour et merci pour ce concours, c’est bien ça initie les garçons au partage des tâches ménagères, celà en fera des adultes responsables.

    Répondre
  34. Audrey
    le

    Bonjour je participe avec plaisir pour ma petite fille qui adore m’aider quand je fais la lessive. Vidéo très originale. Merci pour ce concours

    Répondre
  35. LOTELLIER
    le

    Je trouve que c’est une excellente idée. Notre fille qui à 20 mois veut déjà mettre le lave linge et le seche linge en route. Il ne manque plus qu’elle apprenne à faire la différence entre les couleur et le blanc.

    Répondre
  36. ludivinec62100
    le

    Bonjour , je tente ma chance avec grand plaisir , c’est tout à fait comme cela que j’ai grandie et c’est ce que j’inculque à mes enfants , travailler ensemble , même si c’est pour les tâches ménagères , rassemble! merci beaucoup pour ce concours!

    Répondre
  37. Minnie
    le

    Bonjour et tout d’abord merci pour ce concours!
    Je trouve la vidéo vraiment super. Elle permet d’apprendre aux plus jeunes à effectuer les tâches ménagères et a aider papa et maman. Et pas que pour les filles!!!!
    Bonne fin de journée

    Répondre
  38. globule
    le

    Bonjour,

    vidéo très intéressante car effectivement c’est dès leur plus jeune âge que les enfants doivent ^éviter les stéréotypes.

    Merci pour ce concours.

    Répondre
  39. styns jennifer
    le

    Excellente vidéo!!! Ca montre à nos enfants la vie, la vraie!
    C’est très pédagogique, enfin, j’adorerais la gagner cette machine merci à vous et à Indesit 😉

    Répondre
  40. franck
    le

    coucou pub cool si cela pouvait insiter ma fille a faire plus de partage des tache se serait cool merci bisous a toutes et a tous

    Répondre
  41. Stephy
    le

    Bonjour,

    Je participe avec plaisir.

    Cette vidéo est ludique et montre que les tâches ménagères font parti de la vie quotidienne.

    Merci pour ce concours.

    Répondre
  42. LE GAL Mathieu
    le

    Bonjour , une pub bien sympa , les filles adorent m’aider pour la lessive , j’ose espérer que si j’avais eu des garçons ils auraient fait de même

    Répondre
  43. COURTY
    le

    Je participe;très belle vidéo pédagogique,contemporaine et qui reflète bien le partage des tâches chez les jeunes couples.

    Répondre
  44. curtil
    le

    La vidéo est top.
    Mon fils est très réactif et il est déjà super fan de la machine à laver.
    Je participe avec grand plaisir au jeu!

    Répondre
  45. christelle
    le

    bonjour, je tente ma chance à ce jeu!! ce qu’en j’en retient, c’est que c’est assez ludique et instructif vis-à-vis des enfants!! merci pour ce jeu

    Répondre
  46. Béatrice
    le

    Bonjour,

    très bon film pour enseigner aux enfants que tout ne ce fait pas tout seul et que chacun doit faire sa part.

    Merci

    Répondre
  47. charlotte
    le

    bonjour je participe avec plaisir !!!!!!!!!!! une superbe cadeau pour les 3 ans de ma nenette en aout ….
    merci pour ce jeu

    Répondre
  48. EMILIE
    le

    J’aurais adoré en avoir une comme ça lorsque j’étais enfant, je me serais beaucoup amusée ! 🙂 la vidéo donne envie de tenter l’expérience !

    Répondre
  49. MOUILLE EMILIE
    le

    Bonjour et merci pour cette belle vidéo, un plaisir de la regarder! elle nous montre que les tâches ménagères font partie du quotidien, qu’elles peuvent être aussi bien faites par les hommes que par les femmes, et que chacun doit faire sa part du travail !!! très pédagogique ! j’adore!!! merci de nous gâter et bonne journée

    Répondre
  50. auram
    le

    bonjour,
    je participe et je trouve ça super que les enfants (fille et garçon) apprennent jeune le quotidien des tâches ménagères
    merci, bonne journée

    Répondre
  51. barboux
    le

    Bonjour,
    C’est une vidéo très pédagogique, et faire comprendre aux enfants que le partage des tâches ménagères peut se révéler amusant ne peut que leur servir dans leur vie d’adulte.
    Merci pour ce concours.

    Répondre
  52. CLAUDINE
    le

    Bonjour,

    Très bonne vidéo, j’aimerais beaucoup gagner car ça fera les pieds à mon beau père, qui pense que l’on fait de notre fils une tapette à chaque fois qu’il touche à un ustensile pour faire le ménage ! :p

    Répondre
  53. Cindy
    le

    Bonjour
    Je participe volontier
    Cette vidéo me plait beaucoup… cela montre que fille et garçon peuvent s occuper du linge(et de tout le reste d ailleurs) de manière égale, en ayant une belle complicité. Beau moment de partage !!!

    Répondre
  54. megane
    le

    Bonjour, merci pour ce jeu je participe avec plaisir !
    je trouve la video très sympathique et pour le coup la réalité rejoint le jeu 🙂

    Répondre
  55. Emilie57
    le

    Bonjour !

    Je participe avec grand plaisir !

    J’ai adoré cette vidéo qui fait taire les aprioris sur le lavage du linge, avec cette petite fille, et ce petit garçon !

    J’ai également partagé ce concours sur mon mur FB, en public :

    Merci pour ce super concours !!

    Répondre
  56. saffer
    le

    Bonjour, je participe avec plaisir. Je trouve la vidéo superbe et pédagogique. Ma fille adorerait avoir cette mini machine à laver pour faire comme maman!

    Répondre
  57. Pierre
    le

    Bonjour,
    Merci pour ce concours pédagogique et ludique pour sensibiliser nos enfants aux partagés des tâches domestiques et à la préservation des ressources énergétique s.

    Répondre
  58. JC44
    le

    Bonjour.
    Comme tout le monde,je trouve cette publicité très bien.Elle est moderne,c’est ça la vraie vie maintenant.Fini le temps ou mon père disait que faire des machines, c’était pour les femmes.Oui au partage des taches.Bravo Indesit.
    Merci

    Répondre
  59. pfleger
    le

    Bonjour,
    Merci pour ce concours, je participe !
    Vidéo sympa et pédagogique, tout le monde doit mettre la main à la pâte !

    Répondre
  60. Mischel
    le

    Je trouve ce projet magnifique… se sont ces petites initiatives que feront evoler les mentalités. Fini les jeux de filles ou de garçons, il faut offir des poupees aux garçons ils feront de meilleurs peres demain. Ilen va de meme pour les taches ménageres un homme qui fait la lessive nest pas une « tapette » mais un bon mari. Felicitation pour cette idee

    Répondre
  61. Paynat
    le

    Bonjour,
    C’est une vidéo très pédagogique,les taches ménagères font partie du quotidien et faire comprendre aux enfants que le partage des tâches ménagères peut se révéler amusant est une bonne idée pour la construction de leur vie d’adulte.
    Merci pour ce concours.
    Bien cordialement.

    Répondre
  62. CELINE
    le

    Bonjour – Cette vidéo a le mérite d’être courte mais faire passer le message suivant : le partage des tâches dès le plus jeunes âge n’est pas une tare ! Merci à vous !

    Répondre
  63. RIAUDET
    le

    Quelle formidable idée pour investir les enfants dès leur plus jeune âge.
    Chez nous à 22 mois elle m’aide en mettant le linge dans la machine et en le sortant. Elle serait aux anges avec cette machine. Je tente ma chance

    Répondre
  64. perrin
    le

    cette video est bien pense montrant a nos enfants que le partage des taches menageres peut aider a l harmonie de toute la famille chacun en y mettant un peu du sien

    Répondre
  65. legeb
    le

    Bonsoir. Je ne suis pas franchement convaincu que cette vidéo fasse fondamentalement changer les choses. En tous cas c’est mieux que de ne rien tenter. C’est un peu trop « bizounours » quand on voit les jeux vidéo préférés des gamins… Amitiés d’un arrière-grand-père qui désespère parfois de voir changer les mentalités aussi lentement.

    Répondre
  66. D.Spenard
    le

    Une jolie petite vidéo de belle qualité. Cela donne envie. Je trouve le prix un peu élevé alors je serais très heureuse de la gagner pour l’offrir à mes deux enfants qui adorent faire comme maman et papa ! Merci pour ce beau concours et bonne chance à tous.

    Répondre
  67. BOIZIER
    le

    Bonjour,

    Q »est sympa. Ils prennent conscience que derièere le linge qu’ils ont salis , il y a une maman et un papa qui prend de son temps pour les rendre présentable.

    Répondre
  68. louloute2500
    le

    Bonsoir, je participe avec grand plaisir pour mes deux loulous. Je trouve se jouet super. En effet il n’y à pas d’age pour apprendre que les taches ménagère se partage est oui il n’y a pas que les femmes qui font la lessive. Je croise les doigts Merci et bonne soirée

    Répondre
  69. Armenoult
    le

    Cette vidéo est touchante à souhait! La complicité de ces 2 bouts de choux pour laver le linge est très expressives, leur inoncence à travers ce regard prude sur :Qui fait quoi? Au naturel qui gene personne et que l’on retrouve à l’âge adulte ce même regard qui en dis long, la repartition des taches ménagère se fait par amour et par l’éducation cela donne : l’osmose tel

    Répondre
  70. Jallé
    le

    Bonjour, je participe

    J’adore partagé ou surtout faire les tâches avec ma copine cela peut être amusant et les faire à deux cela nous donne plus de temps pour faire autre chose (sorties…) enfin quand on ne rigole autrement les tâches peuvent durées. Cordialement

    Répondre
  71. Lily
    le

    Bonsoir,
    Vidéo très sympa. Les enfants apprennent en s amusant.
    À la maison les tâches sont quand même bien réparties et papa aide beaucoup…

    Répondre
  72. 3alex1
    le

    Bonsoir , je participe.
    J’aime bien la vidéo,elle est bien montée et a une bonne musique. Et on voit bien mini machine à laver .
    Merci.

    Répondre
  73. Gerard
    le

    Bonjour je participe avec plaisir!! J’apprécie la vidéo car ce sont les valeurs qu’ il faut apprendre à nos enfants dès maintenant afin de faire bouger les choses! J ai la chance d’avoir un homme qui participe énormément à la maison mais pour lui faire une machine paraît compliqué. C’est pourquoi je montrerai à ma fille et à mon fils de la même façon!

    Répondre
  74. Guix Yvette
    le

    Bonjour merci pour ce concours.Bravo pour cette vidéo le message est important égalité pour tout ,je suis d’une génération ou les tâches ménagères sont réservés aux femmes mais les choses changent heureusement et ce message est positif

    Répondre
  75. VIRGINIE PERIOT
    le

    Hello to you 🙂

    Congratulations pour la vidéo 😀
    Waouuuuuh que çà fait plaisir à voir l’égalité pour tous, que ce message doit être vu && enfin compris!! Je me bataille assez autour de moi && j’apprends à mes 2 Miniz pour leur avenir prochain. Vraiment merki à vous, vous avez embelli ma matinée 🙂 hihihi

    Merki à vous pour ce concours au cadeau d’une telle foliiiiiie auquel je ne peux que participer CAR ma machine date de la Renaissance && un coup de neuf me changerait la vie 😉

    Je te suis sur FB sous Virginie Periot
    ==> https://www.facebook.com/tite.choukette.54/posts/827034740786334?pnref=story
    (où j’ai invité mes Koupines^^)

    Je te suis sur TW sous @choupette003
    ==> https://twitter.com/choupette003/status/883567299805970432

    Je croise fortement les doigts && les n’orteils^^!!

    Bonne continuation sur ton blog && bonne journée 🙂

    Répondre
  76. vanoutryve
    le

    bonjour merci pour ce Super concours sa serait un super cadeaux pour mon fils de 5 ans qui veut toujours m’aider il s’intéresse à tous Super vidéo je croise les doigts bonne journée

    Répondre
  77. cb69
    le

    Bonjour,

    En 2017, il faut encore sensibiliser sur ce sujet. C’est cela qui est incroyable, et l’on a même parfois l’impression que sur ces sujets, notre société fait marche arrière.

    Alors il ne faut rien lâcher et multiplier ces initiatives. Bravo.

    Je participe.

    Répondre
  78. doriath
    le

    Bonjour à tous. Milles merci de nous offrir cette chance alors je la tente avec grand plaisir.
    Cette vidéo est vraiment top… Elle explique simplement et de façon ludique aux jeunes que faire les choses ensembles à aussi des avantages. Que de se mettre à la tâche n’est pas une punition et une obligation, mais peu également être très amusant et éducatif.

    Répondre
  79. Manon H
    le

    Bonjour, je trouve cette vidéo ludique et pédagogique ! C’est important d’expliquer aux enfants tôt qu’il faut se répartir les taches dans un foyer.

    Répondre
  80. GUERIN Amandine
    le

    ah super la vidéo, il est important d’expliquer aux enfants le partage des tâches 🙂
    je croise les doigts pour ce chouette cadeau

    Répondre
  81. VIRGINIE
    le

    Bonjour et merci pour ce concours, votre vidéo est très amusante, fait prendre conscience aux enfants que ce n’est pas compliqué et amusant.

    Répondre
  82. Sabine
    le

    Superbe idée cette vidéo ,je vais la partager avec mon fils, bientôt 9 ans . Lorsque je dois faire une lessive j’ai l’impression de faire une chasse aux œufs de Pâques en moins agréable ,une chaussette ici ,un short là bas, une veste sous la couette :pénible !!!un petit lave linge serait ludique pour lui et reposant pour moi

    Répondre
  83. Baefroest
    le

    Très bonne initiative. Ayant des jumeaux fille/garçon c’est important pour pour moi de faire le maximum pour leuros apprendre l’égalité et le partage, je participe avec plaisir

    Répondre
  84. launay
    le

    bonjour je participe avec un immense plaisir à se chouette concours la vidéo est superbe ainsi que la petite machine à laver que ma puce adorerait utiliser merci beaucoup et bonne journée

    Répondre
  85. humbert
    le

    bonjour je participe avec un immense plaisir à se chouette concours la vidéo est superbe ainsi que la petite machine à laver que ma puce adorerait utiliser merci beaucoup et bonne journée

    Répondre
  86. fanny0051
    le

    Bonjour
    Vidéo très sympathique
    ici à la maison les lessives sont faites par tous les deux
    mon fils de 5 ans serait ravis et pourrait faire ces premières machines comme un grand!

    Répondre
  87. Fatih
    le

    Bonjour, cette vidéo est très représentative. Elle montre que les tâches ménagères ne sont pas à faire par une seule personne. Merci pour ce superbe concours.

    Répondre
  88. DUPORTAL
    le

    Bonjour, quel beau concours. Elle est superbe cette machine à laver. Alors je participe volontiers. La vidéo est bien je l’adore

    Répondre
  89. BAILLY RAPHAEL
    le

    Bonjour , cette vidéo montre que faire le linge en fait c’est u partage, un rapprochement en famille et tout le monde du coup se frotte avec plaisir à cette tâche ménagère! Tendresse et efficacité!!!!

    Répondre
  90. iliona83
    le

    Bonjour, cette publicité est mignone et courte. Mais cela tiens plus de la philisophie, du militantisme, que d’une publicité. Je suis pour le partage des tâches et l’éducation / évolution des moeurs. Mais es ce au vendeur de le faire ?

    Répondre
  91. Guillaume Le gal
    le

    bonjour je tente ma chance avec un plaisir et je trouve que cette video est tres bien faite et que l’idée est génial pour les génération future et que le monde change.
    merci a vous et bonne soirée

    Répondre
  92. Fortin Danièle
    le

    bonjour je participe et j’ai partagé via facebook mon compte . super mignon tout ca :)https://www.facebook.com/danfortin.photos

    Répondre
  93. aubert
    le

    Bonjour, je suis tres curieuse je pense que mes enfants de 3,4 et 6 ans s’amuseraient beaucoup mais j’espere que toutes les précautions sont prisent s’ils enferment le lapin ou le chat dedans???!!!!
    je vais partager et inviter avec plaisir sur fcbk et tw
    Sabine Aubert

    Répondre
  94. brigitte
    le

    Bonjour. Je participe avec plaisir pour mon petit-fils qui adorerait jouer avec cette machine, lui qui aime m’aider dans les tâches ménagères. Cette vidéo est une bonne initiative pour faire évoluer les mentalités même s’il reste beaucoup à faire. Espérons que cette action combinée à d’autres, comme par exemple, dans les catalogues de jouets, de plus en plus de photos de garçons avec des poupées ou des dînettes et de filles avec des voitures puisse changer les choses!!Merci pour ce concours.

    Répondre
  95. VEREDA Francette
    le

    Bonjour, super ce jeu-concours, beau cadeau.
    Je participe avec plaisir
    Merci pour l’organisation et une bonne journée à toute votre équipe

    Répondre
  96. VEREDA Mercedes
    le

    Bonjour, super ce jeu-concours, beau cadeau.
    Je participe avec plaisir
    Merci pour l’organisation et une bonne journée à toute votre équipe

    Répondre
  97. Pepin Frederic
    le

    bonjour a tous
    merci a toutes l équipes pour ce concours je participe
    une vidéo ludique pour les enfants une façon de montrer que les taches peuvent etre faite par les petits et grands
    bonne chance a tous
    passer une agréable journée cordialement

    Répondre
  98. BERTHAULT Severine
    le

    Kikou !
    Merci pour ce super concours ! Je participe avec grabd plaisir pour mes qui adore m’aider à faire le ménage !
    Les pages sont likees severine centre cher !
    Partager sous le même profil fbk et Twitter @Lapetitefamill1 !
    Merci et bonne journée

    Répondre
  99. MIGNAN TIPHAINE
    le

    Bonne chance à tous j’aimerai tant gagner ce lave linge pour changer le mien qui est petit pour nous 4 et qui a déjà 6 ans.

    Répondre
  100. Mayer
    le

    très bonne idée cette machine cela apprendra a nos chers petites tetes blondes a faire tourner une machine ce qui sera un plus lors de l adolescence fini de retrouver des habits un peu partout dans la chambre trop cool
    Merci pour ce concours

    Répondre
  101. Ducrocq Pascaline
    le

    vidéo très appréciable à regarder et utile.
    je tente donc ma chance.
    merci pour ce concours.
    bonne chance à tous.

    Répondre
  102. Halal
    le

    Bonjour,

    Merci pour ce joli concours. J’aime beaucoup cette vidéo, et son esprit des tâches ménagères mixtes. Le côté pédagogique est également très présent.

    Répondre
  103. Francoise Naudot
    le

    Bonjour et merci pour ce concours, la vidéo montre bien à quel point le partage des tâches est important… Et surtout que cet état d’esprit doit être inculqué très tôt, pour qu’il devienne naturel une fois l’enfant devenu plus grand.

    Répondre
  104. Yayyyya
    le

    Bonjour, le message parle de lui-même, c’est inspirant pour les générations futures. J’en parlerai autour de moi c’est sûr, je participe pour mes neveux et nièces car il sont tout pile dans l’âge qui est montré dans la vidéo. Bonne journée.

    Répondre
  105. Millet Dominique
    le

    Bonjour, je participe avec plaisir a ce concours. La vidéo est bien faite, maintenant si vous pouviez voir la tête de mes deux grands fils quand je leur demande de lancer une lessive vous vous diriez que même en leur donnant l’habitude jeunes ce n’est pas gagné.

    Répondre
  106. trouche Christophe
    le

    merci pour ce concour !!!
    la vidéo est très bien ,c’est en montrant comment faire aux petits qu’il deviennent plus responsable plus grand ,et ça marche pour tout ,pas que pour le linge !!!!

    Répondre
  107. MARIE
    le

    ma petite clara serait trop contente de cette machine à laver pour faire comme maman, et maman serait trop contente de ne plus trouver du linge mélangé dans sa machine !!! merci génial !!!

    Répondre
  108. Le danois Laura
    le

    Cette vidéo est top…Elle explique de façon ludique aux plus jeunes que faire les choses tous ensembles à des avantages. Que se mettre à la tâche n’est pas que barbant…Mais peu également être rigolo…Je vais d’ailleurs la faire visionner à ma fille!!!
    je participe avec plaisir !

    Répondre
  109. delphine lercoz
    le

    Bonjour et merci pour le concours, je pense que cette vidéo permettrait aux enfants de comprendre qu’il n’y a pas de tache destinée plus aux filles qu’aux garçons

    Répondre
  110. Daniel Pachod
    le

    cette machine est géniale malgré mes 71 ans et les 44 ans d’union avec mon épouse je suis très gadget et cette machine me serait surement utile

    Répondre
  111. Rico Auxane
    le

    faut apprendre des le plus jeune age pour pouvoir se debrouiller plus tard donc cool cet video
    et c estpasplus un boulot de fille que pour un homme donc le partage equitable

    Répondre
  112. Skywaltitou
    le

    Hello,

    Je trouve ça super comme idée ! La vidéo est très bien faite et permet de montrer aux enfants, mais pas que, que les tâches ménagères peuvent être une partie de plaisir si tout le monde s’y met et participe…
    Et en plus, si ça peut nous permettre d’avoir du linge en moins à laver, c’est tant mieux lol

    Répondre
  113. desportes
    le

    bonjour et un grand merci pour ce concours j adore cette video elle est a but pedagogique le partage des taches dans la bonne humeur c est une video que je montrerai a mes petits enfants avec plaisir je like et tweet bonne journée

    Répondre
  114. Lickel Ghislaine
    le

    je trouve cette vidéo très pedagoqique et ludique d’ailleurs travaillant avec des enfants je leur fait visionner car l’éducation ce fait des le plus jeune age
    merci pour cet outil pédagogique et pour la possibilité de gagné cette machine avec laquelel mes petit anges s’amuserai beaucoup

    Répondre
  115. Charly Win
    le

    Bonjour,

    Je participe et partage avec plaisir.
    Je suis fan sous le nom de Charly Win Priscilla Beau

    Sympas cette vidéo qui peut éliminer pas mal de préjuger entre garçon et fille
    Et puis cet état d’esprit doit être inculqué très tôt .. comme ça après ça devient très vite un réflex pour eux.

    Mes liens de partage
    https://twitter.com/CharlyWin24/status/884049406131097600

    Merci de nous gâter autant.
    A bientôt.

    Répondre
  116. Degrémont
    le

    Bonjour, pour ce qui de la pub je dirai qu’elle arrive à nous montrer que l’on peut faire passer des messages simple et fort sans une armada de paroles inutiles, elle est bien faite et permettra peut être de faire diminuer tous ces propos sexistes que l’on entend encore trop souvent, mes fils, adolescents, m’aident dans les tâches ménagères et je trouve ça normal. Leur vie de famille sera faite de partage dans tous les domaines! Quand à ma petite dernière de 5 ans, cette machine à laver serait parfaite… Merci pour ce concours super original!

    Répondre
  117. Chevalier
    le

    Bonjour.
    Merci pour ce chouette concours. C’est un super cadeau pour les enfants.

    Vous dites :
    « C’est en sensibilisant l’enfant d’aujourd’hui qu’on changera l’adulte de demain, non ? » Oui, en fait, c’est juste en éduquant nos enfant. A la place du mot « sensibiliser », il faut simplement mettre le mot « éduquer ». Leur apprendre à ne pas jeter les papiers parterre, leur apprendre les taches ménagère, etc. C’est juste de l’éducation.

    Répondre
  118. spicenine
    le

    bonjour,
    merci pour ce concours, je participe pour mes petits enfants. chez nous, tout le monde a toujours participé au taches ménagères (selon son âge et sa disponibilité pour les adultes). de ce fait mes 4 enfants savent se débrouiller seul et font de même avec leurs enfants maintenant. donc ce n’est pas la mer à boire quand on est bien organisé.
    bonne chance à tous

    Répondre
  119. Frederic Miet
    le

    Bonjour
    Je trouve ça super comme idée ! La vidéo est très bien faite et permet de montrer aux enfants, mais pas que, que les tâches ménagères peuvent être une partie de plaisir si tout le monde s’y met et participe
    Merci pour ce concours

    Répondre
  120. joffre
    le

    Vidéo très mignonne et pédagogique! J’aime beaucoup!
    Je tente ma chance alors 😀
    Merci pour vos supers articles et bon dimanche

    Répondre
  121. Chaabna Leila
    le

    Bonjour

    Je suis dubitative sur votre video, car je ne vois pas l’intérêt d’utiliser des enfants pour promouvoir une machine à laver. Je pense qu’il y a d’autres valeurs à leur inculquer pluôt que d’apprendre à laver du linge surtout à leur âge. Des adolescents auraient peut-être été plus à propos, même si je ne pense pas que cela les intéresse plus que ça.

    Répondre
  122. kheoops53
    le

    bonsoir
    hé oui, ce qu’on vit naturellement étant enfant, on le reproduit adulte, idem pour les tâches ménagères telles que la lessive

    Répondre
  123. RIGAL Didier
    le

    Bonjour,
    Merci pour ce concours et ce très beau lot.

    Vidéo instructive qui montre que les taches ménagères sont à la portés de tous.

    Bonne chances pour ce concours à tous.

    Cordialement

    Répondre
  124. Dampierre Céline
    le

    super concour, j’adore la pub!!! mais enfants sont pareil, ma fille et mon fils se batent pour faire le menage ( balais, aspirateur, machine a laver , poussiere ….) super beau lot !!merci

    Répondre
  125. Desbois
    le

    Cadeaux geniaaaaal, à offrir aussi bien à un petit garçon, qu’une petite fille et très éducatif. Je trouve l’idée géniale. Excellente vidéo

    Répondre
  126. Angel
    le

    Bravo pour cette vidéo. Une très bonne vision moi qui ai 2 enfants (garçon et fille). Maintenant mes enfants veulent à chaque fois m aider.

    Répondre
  127. milbil
    le

    Bonjour,

    C’est trop mignon, on voit bien que ce qui n’était au départ qu’un jeu, est devenu banal, certainement sans que les enfants ne s’en rendent compte, c’est ce qu’il faudrait bien plus !

    Bonne journée

    Répondre
  128. barbie91
    le

    Bonjour , cette publicité est très sympa et communique sur le fait que la lessive ( entre autres tâches ménagères)peut se faire en famille que les enfants soient des filles ou des garçons….beau message pour un beau cadeau
    Bonne journée

    Répondre
  129. DAGAND
    le

    Bonjour
    Super concours à moi la machine à laver Innex miniature
    Moi j’ai 57 ans je suis un hommes et mes parent dés tout petit mon appris a faire la vaisselle balayé et faire divers tache ménagère .L’éducation viens aussi des parents

    Répondre
  130. Coudrin Charly
    le

    Excellente vidéo,nous donnons à notre fille des responsabilités qui va en fonction de son âge pour les tâches ménagères afin qu’elle voit que plus tard papa et maman ne seront toujours pas la.L’éducation passe par les parents et aussi selon que l’on soit la pour les responsabiliser dans leur futur vie.

    Répondre
  131. Albors Jean
    le

    Bonjour , bien sympa , les filles adorent m’aider pour la lessive , j’ose espérer que si j’avais eu des garçons ils auraient fait de même . Elles vont s’éclater si elles gagnent une .

    Répondre
  132. thyabou
    le

    Bonjour et merci pour le concours, je participe. Ma fille de 2 ans adore préparer la machine avec moi, alors si elle avait sa propre machine elle serait heureuse !

    Répondre
  133. Maryse BONNARDEL
    le

    Bonjour !
    Voici une façon ludique d’apprendre le partage des tâches dans la famille. Chacun à son niveau à la capacité d’aider. Bravo!

    Répondre
  134. rahima
    le

    bonjour et merci. trop de préjugés régissent notre société. dans le monde du travail, mais surtout à la maison. très bonne vidéo, qui montre le monde que l’on voudrait demain, beaucoup de travail reste à faire. ces avec nos enfants que nous pourront faire évoluer cette société conservatrice. très belle vidéo a faire tourner en masse

    Répondre
  135. HUTINET Emmanuelle
    le

    Coucou,
    Merci tout d’abord pour ce magnifique concours, je participe bien volontiers. Je trouve cette vidéo très bien et très pédagogique pour les enfants. Je tente car peut-être que le faite de faire comme maman pourra lui donner envie de se prendre en main par la suite mais aussi de me donner un petit coup de pouce car ce n’est pas rien la vie de femme au foyer alors je croise les doigts pour la gagner.
    Pseudo fb : Alexandre Noel
    Lien de partage : https://www.facebook.com/alexandre.noel.77/posts/1254993141296714?pnref=story
    Reste plus qu’à être patiente en attendant les résultats.
    Bonne journée!!!

    Répondre
  136. charlot
    le

    Bonjour,
    C’est une vidéo très pédagogique, et faire comprendre aux enfants que le partage des tâches ménagères peut se révéler amusant ne peut que leur servir dans leur vie d’adulte.
    Merci pour ce concours.

    Répondre
  137. denel
    le

    on voit bien que le lavage du linge n’est pas réservée au femmes mais que c’est tellement facile que tout le monde peut le faire

    Répondre
  138. sandrine GAUDRY
    le

    Bonjour .
    Voici une jolie vidéo qui montre qu’ensemble on peut faire les taches ménagères tout en s’amusant et que ces taches ne sont pas réservées qu’aux filles ! Très bonne initiative .
    Bonne journée .

    Sandrine

    Répondre
  139. Tollis Thierry
    le

    merci pour ce concours , la vidéo je la trouve sympa , les jeunes de nos jours devraient être autonome pour ce qui est de faire la vaiselle ou faire tourner une machinbe a laver , maman ou papa sont pas tjs présent .Moi ma mére m’a appris trés jeune a me débrouiller avec les tâches ménagéres et nos machines était plus compliquées que maintenant .

    Répondre
  140. Pelat Laura
    le

    Bonjour,
    C’est une jolie vidéo qui montre qu’ensemble on peut faire les taches ménagères tout en s’amusant et sans limite d’age.
    Merci pour ce concours et bonne chance à tout le monde.

    Répondre
  141. KHIKHI44
    le

    Bonjour,
    Cette vidéo est bien faite, essayer de faire comprendre à nos enfants qu’il faut partager les taches pour avoir une bonne harmonie dans un couple.

    Répondre
  142. PIFFAULT SYLVIE
    le

    Bonjour,
    Une vidéo éducative qui démontre que tous nous pouvons participer aux tâches ménagères !
    Merci et bonne soirée !

    Répondre
  143. Papon Morgan
    le

    Bonsoir,

    Je participe avec plaisir.

    Personnellement j’aime beaucoup l’idée d’introduire les enfants dans les tâches ménagères, cela les responsabilise premièrement.
    Cela évite aux petites garçons de penser que les tâches sont destinées aux filles comme justement la lessive !
    Le petit a 7 ans chez nous et il serait ravi d’avoir cette machine car il me demande toujours pour s’occuper du linge il adore ça ^^

    Répondre
  144. Pascale
    le

    Bonsoir,
    Je participe avec plaisir. Cette video est top car explique en toute simplicité le plaisir de partager les choses.
    Merci!

    Répondre
  145. de tomasi
    le

    Pédagogique et efficace! moi j’ai la chance d’avoir une petite fille très serviable qui s’intéresse à toutes les tâches ménagères. Je participe donc avec plaisir, elle seait trop heureuse de ce cadeau 🙂 merci!

    Répondre
  146. bergez
    le

    super cette video.
    Nous devrions la visionner des le plus jeune age
    et la diffuser dans les écoles.
    Je suis pour le partage des taches:il est temps de faire évoluer les mentalités!

    Répondre
  147. Karine
    le

    Je trouve que TOUS les hommes devraient regarder cette vidéo ça leur ferait comprendre que de nos jours les taches ménagères ça se partage et que c’est fini le temps de « la femme au ménage et l’homme sur le canapé « 

    Répondre
  148. didine
    le

    bonjour,super vidéo il faudrait que beaucoup de personne la regarde ca ferait reflechir beaucoup de personne, car le menage n est pas destiné qu a la femme.super video et merci

    Répondre
  149. Perrin Emilie
    le

    bonjour,
    je participe avec plaisir
    voici une vidéo qui permet de changer un peu les codes !
    merci pour le concours et bonne chance à tous 🙂

    Répondre
  150. abgrall
    le

    Bonjour,
    La vidéo est vraiment pertinente et pédagogique. J’espère que mon fils sera aussi impliqué que son père dans la partage des tâches ménagères. Si cette machine peut l’aider en cela, ce sera formidable.

    Répondre
  151. Lemonon Lynda
    le

    Bonsoir,

    Cette vidéo rappelle habilement l’importance d’inculquer dès le plus jeune âge le principe de l’égalité homme/femme.

    Merci beaucoup pour ce concours auquel je participe avec grand plaisir. Bonne chance à toutes et à tous!!

    Répondre
  152. Serol Veronique
    le

    Bonjour !
    Je participe avec plaisir à votre concours.
    Je trouve cette vidéo super et très bien faite ,Merci pour ce concours
    a bientot

    Répondre
  153. lemoine
    le

    Bonjour.
    Je trouve cette vidéo absolument géniale! Et je trouve l’idée encore plis géniale. Je suis pour le partage des taxhes: ici bébé a 18 mois et elle nous aide pour ranger les courses, pour étendre le linge et même pour passer l’aspirateur et en plus elle adore!! Alors avec une machine à laver elle serait aux anges !! Merci pour ce concours et merci pour votre blog je le trouve vraiment top!
    Bonne journée

    Répondre
  154. dele9491
    le

    Bonsoir, je participe avec plaisir … Je ne connaissait pas, je ne pensais pas que celà existait … c’est pas mal effectivement et proche de la réalité … C’est plus vraiment un jouet du coup … Mais c’est bien pour apprendre …
    Merci bien, bonne fin de semaine …

    Répondre
  155. SINDUT
    le

    Bonjour !
    J’adore la vidéo et j’espère remporter ce lot. Ce qui est marrant c’est que plus on avance moins les jeunes ont tendance à se préoccuper du quotidien d’une maison. Apprendre et éduquer ses enfants dans ces choses est incontournable car ils forgent leur personnalité, des aptitudes et compétences comme le goût du travail bien fait ! superbe vidéo !

    Répondre
  156. KAUTZMANN Fabien
    le

    Hello ^^
    C’est une bonne idée de familiariser les petits à se servir de cet appareil, ça les rendra plus autonome :p
    Merci Je suis papa

    Répondre
  157. Dethier Philippe
    le

    bonjour
    merci pour cet outil pédagogique j’ai pour ma part trois fille mais elles m’ont toujours vue aidé leur maman les corvée de la maison doivent étre partagée pour tous merci

    Répondre
  158. DELAVAULT ANITA
    le

    saympa la vidéo elle ma donné une idée mon mari en mais enfants vont etres pis a contribution pour faire les machies
    merci pour se conncours

    Répondre
  159. Taquet
    le

    Bon, la vidéo est top mais je reste sceptique car le vrai objectif n’est-il pas de faire entrer la marque dans le quotidien des enfants afin d’en faire des futurs acheteurs de celle ci?

    Une étude a récemment montré qu’adultes, nous consommions les marques que nous fréquentions ou auxquelles nous étions habitués enfants…

    Bref je suis partagée 😉

    Répondre
  160. BERNARD Fabienne
    le

    Bonsoir, cette vidéo est très bien faîte et cela permet aux enfants de les responsabiliser , comme ça plus tard ils ne considéreront pas ça comme une tâche ménagère !
    merci beaucoup

    Répondre
  161. Christophe G
    le

    Bonjour,

    Voilà une vidéo bien pédagogique, et l’idée d’enseigner à nos enfants que le partage des tâches ménagères est rigolo devrait les aider dans le futur.
    Merci beaucoup pour ce concours.

    Bonne journée

    Répondre
  162. Seb Riton
    le

    Bonjour,
    Message passé tout en simplicité, sans blabla inutile, ce qui à mon avis marche le mieux.
    Mes neveux et ma nièce seraient ravis de faire leur lessive en famille ! 😉
    Merci pour ce concours !

    Répondre
  163. fanny lemaitre
    le

    Bonjour,
    très bonne vidéo pour montrer aux enfants que les taches ménagères ne sont pas réservées qu’aux mamans
    je tente ma chance,
    merciii

    Répondre
  164. Kientzy Magali
    le

    très bonne vidéo, malheureusement faire rentrer dans les moeurs que les tâches ménagères ne sont pas faites uniquement pour les femmes risque de prendre encore quelques années. J’aimerai participer au concours,
    Merci et bonne journée

    Répondre
  165. claire f
    le

    La vidéo est super et permet d’éviter le clivage garçon = voiture/pistolet fille = dînette/poupée, certains petits garçons aiment aussi jouer aux tâches ménagères comme certaines filles aiment jouer à la guerre, ça commence enfin à entrer dans les mœurs 🙂
    Bonne journée !

    Répondre
  166. bachelot
    le

    merci pour ce concours,c est en leur expliquant tres jeune que l on peut changer les mentalitées ,choses que mon mari et moi mettont en pratique aupres de nos filles

    Répondre
  167. SONNERAT
    le

    Bonjour je participe avec plaisir
    Cette vidéo reflète ma vie, avec un partage des tâches équitables. J’adorerais cette machine pour mes deux enfants

    Répondre
  168. dugaro
    le

    Bonjour,

    Je tente ma chance!!
    C’est une très bonne idée je trouve et la vidéo est très bien faite!
    Je croise les doigts!!
    Merci pour ce concours

    Répondre
  169. syllae
    le

    Bonjour, je participe avec plaisir. Je trouve cette vidéo très bien réalisée. Elle montre aux enfants que le partage des tâches ménagères peut être agréable et ludique. Merci

    Répondre
  170. Haelia
    le

    Bonjour, merci pour ce concours !
    La vidéo est très bien faite, quand on partage notre vie ensemble on partage aussi les tâches 🙂

    Répondre
  171. Rousseau Stephanie
    le

    Bonjour, je participe volontiers car je trouve cette vidéo super pour montrer aux enfants que faire les choses ensemble c’est moins contraignant et plus amusant.
    Merci pour ce concours.

    Répondre
  172. MARIE PINCHEDE
    le

    Bonjour,
    c’est une belle tentative! bon je ne suis pas trop sure que ça marche, surtout avec les pt’its gars mais allez savoir!!!
    je participe
    amitiés

    Répondre
  173. LEGER
    le

    Wahou! J’ai deux garçons et j’essaie de les faire participer un maximum aux tâches ménagères. Le papa montre l’exemple! Même à 1 an ils sont capables de vide la machine à laver qui est une source de jeux inépuisable! Je suis sûre qu’une machine à laver rien que pour eux leur ferait très plaisir! Merci pour ce concours et bonne chance!

    Répondre
  174. Marie Co
    le

    Bonjour,
    Je participe avec plaisir !
    Je trouve ça étonnant comme idée. La vidéo est très bien faite et permet de montrer aux enfant (et adultes !) que les tâches ménagères peuvent être un moment de plaisir.
    Merci !!

    Répondre
  175. evenas
    le

    Très belle illustration des préjugés qui ne sont que des valeurs transmises ou véhiculées par des marques et une société. S’en départager c’est déjà admettre une autre réalité dans le monde adulte. La publicité est vecteur de préjugés et pour le coup cette nouvelle approche est positive.
    Belle publicité ^^

    Répondre
  176. poulhes bruno
    le

    Superbe, notre devoir c’est de responsabilisé les enfants pour leur entre dans la vrai vie, pas de les couvrir. Quel meilleur moyenne que par le jeu. Merci

    Répondre
  177. Andre Aurelie
    le

    Je trouve que les taches ménagére doivent être partagées. C’est une bonne idée de sensibiliser les gens sur ce sujet.

    Répondre
  178. ninieo
    le

    éviter les stéréotypes de genre des le plus jeune age et apprendre l’autonomie et l’initiative. apprendre l’enfant à se construire en tant qu’individu. Bonne idée.

    Répondre
  179. derrien veronique
    le

    Bonjour,
    cette vidéo est sympa mais je la trouve un peu utopique. Il y a t il vraiment des famille chez lesquelle cela se passe ainsi ?

    Répondre
  180. LE GALLAIS
    le

    Trés sympathique cette vidéo qui nous montre que plus jeunes on habitue les enfants à faire les choses, plus cela leur semble naturel devenus adultes
    Et c’est tellement plus sympa et surtout rapide de faire les choses ensemble
    Merci pour ce trés joli concours

    Répondre
  181. azertyarnojv
    le

    bonjour, merci pour ce concours. un produit à la fois étrange mais très intéressant.

    Bonne chance à tous je participe avec plaisir

    Répondre
  182. celine
    le

    Bonjour, cette vidéo est trop mignonne 🙂 elle laisse rêveur sur nos amours d’enfance <3 Je croise les doigts pour mes enfants, et qui sait, une histoire similaire leur arrivera peut être 😉 Merci !

    Répondre
  183. mendes da silva
    le

    J’adore car ça explique aussi bien aux filles qu’aux garçons que les tâches ménagères sont l’affaire des deux sexes. Et on peut s’y mettre à n’importe quel âge car mon mari Portugais a été élevé dans l’idée qu’il y a des choses que les femmes doivent faire et d’autres reservées aux hommes. On a eu 4 enfants ensemble et il a toujours partagé les tâches équitablement avec moi malgré les commentaires de sa famille. On dit bien qu’il est ma moitié donc normal qu’on partage à moitié lol

    Répondre
  184. iwona
    le

    Coucou à vous cher papa !!
    elle est géniale cette machine à laver Innex miniature pour enfant!!! j’aurais adoré en avoir une comme ça quand j’étais petite ! lol
    et quant à la vidéo je suis tout à fait d’accord avec le concept du do it together ! le fait de faire les tâches ménagères ensemble ça les rend beaucoup plus fun et moins laborieuses ! et les hommes en sont parfaitement capables, encore faut il qu’ils y mettent un peu de volonté !! lol et puis voir ces enfants jouer ensemble à remplir la machine je trouve tellement chou ! très sympa ce concept lancé par Indesit et chez nous on fait du DIT tout depuis très longtemps 😉 lol

    merci encore ! c’est partagé ici : https://twitter.com/iwona46/status/886034112494096385

    des bises pour vous, bon week end!

    Répondre
  185. Lefort
    le

    Bonjour super mignon cette vidéo d’ailleurs je joue pour mon fils qui a déjà testé ce genre de machines à laver à l’hôpital je croise les doigts.Merci pour ce concours

    Répondre
  186. danset
    le

    bonjour je participe au concours c’est une idée géniale cette machine à laver pour enfants et la vidéo est parfaite montrer aux enfants que les taches ménagères ça peut se faire ensemble c’est super et c’est bien à l’âge enfant parce que plus tard c’est plus dur à faire comprendre merci

    Répondre
  187. Kerscaven
    le

    C’est génial de voir enfin des publicités qui prônent la mixité ménagère en montrant la complicité que cela engendre. Point de honte ou de sexisme , juste un jeu d’enfant/d’adulte. Ma fille adore faire comme maman (pour les taches ménagères mais adore aussi jouer au foot ou aux voitures , je trouve cela très sain et si j’avais un fils je lui ferais aussi partager ces moments de complicité qu’on peut créer en faisant des taches ménagères le partage il n’y a rien de mieux. D’ailleurs messieurs de études ont montrés que les femmes trouvaient très sexy les hommes qui partagent les taches ménagères.

    Répondre
  188. DELPHINEWEISS
    le

    Bonjour, je tente ma chance svp. cette vidéo est très bien, je trouve le partage des taches logique surtout si on est 2 à bosser!! Merci

    Répondre
  189. Bourdon
    le

    Bonjour. Merci pour ce sublime cadeau. C’est bien pédagogique mais je ne peux refouler mes souvenirs de gamins. Dès que j’ai dit que je savais faire, il fallait que je fasse et fini la glandouille ahahah Excellent week end

    Répondre
  190. jejehei
    le

    Bonjour, cette vidéo m’apporte comme commentaires un plein de tendresse entre ces deux enfants. Même si les tâches ménagères ne sont jamais un plaisir, le réalisateur montre que cela peut se passer parfaitement bien dans un couple. La réalité est autre…

    Répondre
  191. DEJARDIN STEPHANE
    le

    Bonjour, cette vidéo est très représentative. Elle montre que les tâches ménagères ne sont pas à faire par une seule personne. Merci pour ce superbe concours.

    Répondre
  192. bleda
    le

    merci et aprendre aux enfants que le partage des tâches ménagères peut se révéler amusant et ludique qui peut servire a denait sont tempt a autre chosse que detre toujour sur leur portable.bonne chance a tous.

    Répondre
  193. Lambert Jacques
    le

    Bonjour ,

    C’est vrai que c’est un peu cher pour cet apprentissage ,mais ceux qui le peuvent , ici on lui a appris a le faire dans le lavabo, c’est sur que c’est moins marrant !
    merci pour ce concours .

    Répondre
  194. Gaffet
    le

    Bonjour, je participe. J’ai aimé la vidéo, le message est clair: la lessive est un « jeu » à partager! A la maison c’est moi qui fais ménage, lessive, courses et repas (en plus de mon travail) et je crie « à l’aide » bien souvent !! Merci pour ce concours.

    Répondre
  195. Gla Gladys BV
    le

    Bonsoir
    Merci pour ce beau concours je tente ma chance avec grand plaisir
    J aime beaucoup la vidéo je trouve qu’elle présente les tâches ménagères comme quelque chose qui peut se faire ludique. La question du partage des tâches y est abordé et j’aime beaucoup l’idée du collaboratif!
    J’ai Relayé
    https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=800846676744853&id=100004585841861
    https://twitter.com/DyseneMB/status/886369976227164164
    Belle soirée et merci encore

    Répondre
  196. Prescillia Maritano
    le

    Coucou !
    Merci beaucoup pour ce très chouette cadeau !
    Je participe avec grand plaisir 🙂
    Je trouve que cette vidéo est vraiment bien faite & que c’est important de partager les tâches aussi bien pour les hommes que pour les femmes ! Je pense également que cela commence par l’éducation à la maison 🙂 Alors, ce jeu peut être bénéfique pour inculquer ces valeurs ! Oui, les petits garçons peuvent jouer à la poupée, à la dinette ou que sais-je encore ??
    J’ai partagé sur :
    -FB : https://www.facebook.com/prescillia.maritano/posts/10213748249118553
    -TW : https://twitter.com/press927/status/886471011339730944
    Bizx & bonne journée !

    Répondre
  197. Eliane
    le

    Bonjour, c’est avant tout une vidéo très pédagogique. La répartition des tâches est maintenant, à quelques exceptions près, rentrée des les moeurs. Il est vrai que les hommes ne rechignent plus à faire tourner la machine à laver. C’est une très bonne idée de la part d’Indésit cette mini machine à laver. Merci encore et excellent week-end.

    Répondre
  198. fayet
    le

    Bonjour,
    J’aime beaucoup cette vidéo. Elle reflète d’ailleurs bien ce qui se passe dans mon foyer. Tout le monde met la main à la pâte. Nous apprenons à nos enfants qu’il n’y a pas de tâches réservées aux femmes et inversement. Si je gagne cette machine elle ira dans la chambre de mon fils.
    Merci pour ce concours. Bon dimanche.

    Répondre
  199. Taugourdeau
    le

    Et bien à lire tout les autres commentaires je diraism juste que cette opération de marketing est très réussi

    Merci pour le jeu

    Répondre
  200. Cécile.F
    le

    Bonjour,

    Je tente ma chance avec plaisir 🙂
    Je trouve la pub mignonne et c’est vrai que les tâches ménagères doivent être apprises jeunes pour que ça soit une normalitée et non pas pris comme une corvée 😉

    Merci pour le concours.

    Répondre
  201. Mamandecoeur
    le

    Bonjour,

    C’est la première fois que je vois ce genre video et je suis scotchee, c’est ingénieux, cela leur apprend les responsabilites et le travail. Je suis déjà adepte, et serai heureuse de faire participer la parité Andreka qui vient d’avoir 1an 😉
    Merci du jeu !!

    Répondre
  202. CHATEL
    le

    Bonjour,
    Merci pour ce concours.
    La vidéo est très bien faite, excellente pédagogie pour expliquer le partage des tâches.
    Bonne journée.

    Répondre
  203. H. Tiss
    le

    Cette vidéo est géniale ! Ici on partage les tâches les filles (7 et 3 ans) remplissent et vident le lave-vaisselle le soir et la grande lave son assiette quand elle finit de manger le midi. C’est une bonne idée de faire partager les tâches aux enfants ainsi ils deviennent plus responsables. Merci pour ce concours !

    Répondre
  204. RESTIAU
    le

    J’adore c’est très ludique et une super idée, en plus à la maison cela prend tout son sens car c’est papa qui est au foyer 😉 et nous avons deux petits garçons dont un de 3 ans qui serait ravi de ce cadeau car il adore aider à faire la lessive

    Répondre
  205. kaorie
    le

    Bonjour,
    Cette vidéo est sympa, pédagogique et pas trop longue. Je la trouve plutôt bien faite ^^
    Merci pour le concours, je participe avec plaisir !

    Répondre
  206. FAURE
    le

    Bonjour,

    Je participe avec plaisir. Je trouve cette vidéo très pédagogique, éducative et ludique, elle permet d’initier les enfants au partage des tâches ménagères dès le plus jeune âge par le jeu, ce qui impactera leur vie d’adulte ultérieurement. Ne dit-on pas que les bonnes habitudes se prennent tôt dans l’enfance 🙂

    Merci pour le concours et bonne journée

    Répondre
  207. warrrenh
    le

    Bonjour/Bonsoir

    Je participe avec GRAND plaisir

    Voici donc ma réponse: ce n est pas vraiment une tache ménagère mais on aime bien faire a manger ensemble

    Merci pour ce petit jeu concours fort sympathique
    Bisous a toute l’équipe,bonne fin de dimanche
    PS:Fan FB,G+,insta,hellocoton et pinserest sous le nom warren h***
    et inscrit newsletter avec cette adresse mail warrenh***@gmail.com

    Répondre
  208. LAMY Florence
    le

    On parle tellement de la « charge mentale » des femmes en ce moment….bravo pour l’esprit de ce petit spot ! Cette petite machine à laver serait donc pour mon petit neveu, qui, j’en suis sûre, adorera jouer avec !

    Répondre
  209. VALERIE
    le

    Bonsoir,

    Vidéo très intéressante, elle a été transféré de suite à mon neveu et à ma nièce. Merci au site pour le cadeau et bonne chance à tout le monde.

    Répondre
  210. Vignale Laurence
    le

    Super idée de la part de la marque Indésit et surtout le message qu’elle fait passer à notre génération d’enfants
    que l’entraide est indispensable.

    Répondre
  211. ELODIE FAUVET
    le

    Bonjour,
    j’aime beaucoup l’idée d’apprendre à mes garçons les tâches qui sont d’ordinaire « réeservées » aux femmes. Peut-être que ce sera plus équitable avec leur génération.
    Je tente ma chance.
    Merci

    Répondre
  212. Christelle
    le

    Bonjour. Je trouve très bien de montrer aux enfants qu’un garçon peut faire les mêmes tâches ménagères qu’une fille. L’égalité des sexes doit être expliquer dès le plus jeune âge.

    Répondre