Pinterest : pour les parents inspirés !

Pinterest campagne en France

Depuis quelques mois, les papas et les mamans sont de plus en plus nombreux à jeter leur dévolu  sur Pinterest.

Pratique, le nouveau réseau social permet de partager des images simplement, en les ajoutant à des tableaux thématiques créés par vos soins. Qu’ils s’agissent de vos visuels, ou de ceux trouvés sur le web. Facile, astucieux et ludique !

Pour compléter la présence du blog sur le web, Je suis papa dispose déjà depuis plusieurs mois d’un modeste espace sur Pinterest avec 9 tableaux orientés, déco, mode, jouets…

Mon préféré : celui consacré aux portraits d’enfants. Pourquoi ? Parce qu’on lit souvent l’infini dans leurs yeux. Parce que leurs poses sont naturelles, sans faux semblant.

Pour retrouver Je suis Papa sur Pinterest et découvrir tous les tableaux, c’est par ici. Et si vous n’avez pas encore de compte, laissez-moi vous inviter en cliquant là !

Pinterest, en France

Pinterest vient de lancer la campagne « Epingler, c’est partager » en France. Objectif : faire connaitre le réseau. Et Je suis papa fait partie des blogs sollicités pour partager ses sources d’inspiration.

La blogosphère parentale est plutôt bien représentée sur Pinterest. Vous y trouverez en vrac les copines (et copains) de Cuisine et Métissage, C’est quoi ce bruitMaman bavarde, Maman GeekCocoon et moi, Flying Mama, Croque-Madame, Clumsy Mummy, Dark Maman, Papa Moderne, Madame Ninie

Mais je vous invite aujourd’hui à jeter un œil sur les tableaux de Ju’2Framboise. Très active sur le réseau, Julie, jeune maman d’un petit Gabriel, y partage ses coups de cœur DIY, mais aussi des portraits, des idées cadeaux, et plein d’autres trouvailles pour les mamans et les enfants. Au total, plus de 72 tableaux à parcourir !

Et vous ? Déjà sur Pinterest ou pas encore ? Ca vous branche ou pas du tout ? Ajoutez les adresses de vos tableaux préférés en commentaires !

D’autres articles sur l’actualité ? Lisez le TOP des réseaux sociaux pour les mamans, le top des tablettes pour enfants, Paapii design, doudou DIY pour enfants, hygiène à l’école, ces sales gosses… Tous les articles sur l’actualité de la parentalité sont ici.  

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 18 juin 2013 dans Archives

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


9 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Isabelle jouets en bois
    le

    Le tableau Enfants et Animaux est mon préféré et j’adore la photo de cette petite fille avec un paresseux accroché à son ventre. vraiment adorable!

    Répondre
    • Olivier
      le

      Quand les enfants s’approchent des animaux, c’est toujours craquant ! Dès qu’elle aperçoit une boule de poils, Mychoup’ ne résiste pas…

      Répondre
  2. Clairou
    le

    Mouais bof pas gan mais bon chacun son trip hein!!!
    Mes albums sont limités sur fb donc pas besoin d en faire plus!!
    J aime pas trop partager ma sangsue!

    Répondre
  3. Sara M.
    le

    Coucou Olivier ! Merci beaucoup pour votre participation à la campagne Épingler c’est partager 🙂 C’est chouette que vous connaissiez déjà beaucoup de blogueurs sur Pinterest ! C’est vrai que le tableau portraits est super… Bon épinglage !
    #epingler

    Répondre