Portique bois : 5 bonnes raisons de préférer un sportique

1 Déc 2015

portique bois : préférez un sportique !

On garde tous des souvenirs magiques de nos premières acrobaties sur un portique bois. A grimper à la corde lisse, multiplier les pirouettes aux anneaux ou battre le record de hauteur à la balançoire. Bref, quand on a la chance de pouvoir profiter d’un jardin, le portique devient vite le jeu extérieur préféré des enfants survoltés !

Petite entreprise à taille humaine installée aux pieds des montagnes, Couleur Garden a récemment dépoussiéré le concept pour inventer le sportique, un portique bois révolutionnaire qui propose des dizaines d’agrès multisports interchangeables, de la traditionnelle balançoire au filet de tennis.

Ce jeu de plein air pour enfant a tapé dans l’œil de l’équipe de l’émission D&CO sur M6. L’occasion de faire le point sur toutes les bonnes raisons de choisir un sportique !

1| Des dizaines de possibilités

Tous les sportiques sont customisables. Couleur Garden propose plus d’une quinzaine d’agrès pour varier les plaisirs. Vous pouvez ainsi installer un panier de basket, un filet de tennis, des balançoires, une cible, un filet de volley et même un toboggan en fonction des configurations. On est loin du portique classique !

2| Un portique bois évolutif

Le portique bois de Couleur Garden s’adapte à l’âge de vos enfants et évolue avec eux. La balançoire n’amuse plus vos ados ? Proposez leur d’installer une cage de foot ou un sac de boxe par exemple ! Des agrès pour les tout-petits sont même proposés. Tous les équipements du sportique sont vendus à l’unité. Bref, c’est l’assurance d’un investissement pérenne.

portique bois customisable et évolutif

3| Pour toute la famille

Et si on s’amusait en famille ? Ce portique bois n’est pas réservé aux enfants, bien au contraire. Les sports proposés peuvent aussi se pratiquer en famille, des fléchettes au volley en passant par le badminton. De quoi offrir à nos lardons l’occasion de nous défier sur leur terrain de jeu !

4| Simplicité d’utilisation

Il ne suffit que de quelques secondes pour retirer un agrès et le remplacer par un autre, grâce à des systèmes de fixation simples à la portée de tous. Des heures de rigolade en perspective !

5| Une création française

Créés par une entreprise française, les sportiques sont conçus en pin autoclavé traité pour l’extérieur. La structure en bois est garantie 10 ans, les pièces métalliques 2 ans, et les agrès 1 an. Comptez entre 2 et 3 heures pour installer un sportique.

Vous aimeriez découvrir à quoi ressemble ce portique bois évolutif une fois installé ? Regardez la vidéo !

Couleur Garden : bénéficiez d’une remise exceptionnelle

Bonne nouvelle : Couleur Garden vous offre 15% de remise dès 100 € de commande hors frais de port (non cumulables avec d’autres promo en cours), avec le code PAPA. Cette offre est utilisable jusqu’au 15 janvier.

Vous trouverez une présentation complète des portiques bois de Couleur Garden en cliquant ici.

Et vous ? Etes-vous séduit par ces nouveaux portiques en bois ? Que pensez-vous de l’idée ?

Article réalisé en collaboration avec Couleur Garden

4 réponses to “Portique bois : 5 bonnes raisons de préférer un sportique”

  1. Antoine 1 décembre 2015 at 11 h 51 min #

    Wow excellente idée. Du coup, je jouerai encore avec aujourd’hui si j’en avais eu un enfant… Petit bonhomme va adorer si je lui montre, et son grand frère aussi.

    • Olivier 1 décembre 2015 at 12 h 13 min #

      Tu m’étonnes… ça prolonge grandement la durée de vie d’un portique !

  2. Mila 5 décembre 2015 at 10 h 47 min #

    Ca le rappelle mon enfance… Sauf qu’on ne pouvait pas changer de jeux. Petite, j’adorais, surtout la balançoire

    • Olivier 7 décembre 2015 at 9 h 21 min #

      Dès qu’elle voit une balançoire, Mychoup’ est incontrôlable ! 🙂

Envoyez une réponse