Pourquoi choisir la seconde main en hiver pour habiller vos enfants ?

En collaboration avec Petit Bateau
image de petite fille en hiver

Pour certains, acheter des vêtements d’occasion fait partie du quotidien. Pour d’autres, c’est un geste rare qui n’attend qu’un petit coup de pouce pour devenir une habitude.

Quant à cet hiver, pour que votre enfant soit bien protégé lors des prochains frimas, pourquoi ne pas opter pour de la maille ou une doudoune recyclée ?

Si la marque Petit Bateau existe depuis plus de 100 ans, ce n’est pas pour rien. En effet en1920, elle misait déjà sur des vêtements durables et de qualité, destinés à résister à l’énergie débordante des enfants et à être transmis de génération en génération.

3 raisons de choisir la seconde main Petit Bateau

Découvrez en 3 points pourquoi faire le choix de la seconde main Petit Bateau pour habiller vos enfants cet hiver.

1 | La seconde main : des vêtements de qualité pour tous

Grâce à son concept « Changer de main », l’objectif de Petit Bateau est simple : faire profiter au plus grand nombre de vêtements confortables et durables. En permettant aux produits Petit Bateau de se transmettre au-delà de la sphère familiale, l’enseigne française participe ainsi à une économie circulaire de qualité.

Les vêtements d’occasion Petit Bateau répondent à une charte qualité précise. Leur point commun : être propres, sans défauts, avec des couleurs et une forme conservées. Avec une usure légère, les vêtements d’occasion Petit Bateau sont comme neufs. Ils peuvent ainsi repartir à petit prix pour une seconde vie dans une nouvelle famille.

2 | Maille recyclée : un geste pour l’environnement

Bien que les vêtements Petit Bateau sont réputés pour leur robustesse et leur durabilité, il arrive que certains ne puissent pas être remis en vente.

Qu’à cela ne tienne ! Ils repartent donc pour une seconde vie sous une autre forme : leur maille est recyclée pour la confection de nouveaux produits. Rien ne se perd, tout se transforme ! Tout aussi résistante et qualitative, la maille recyclée contribue ainsi à la préservation de la planète.

3 | Doudoune recyclée : des économies et du plaisir

Un manteau d’hiver d’occasion représente des économies non négligeables. Grâce à la marque Petit Bateau, vous avez la garantie de produits durables qui pourront probablement être repris en boutique une nouvelle fois.

Pourquoi se contenter d’une seconde vie si votre doudoune recyclée est encore en parfait état ? Pour tout retour en boutique d’un vêtement destiné à une nouvelle vie, vous profitez alors d’un bon d’achat pour vous faire plaisir à nouveau. Avec le programme « Changer de main » de Petit Bateau, plaisir rime avec économies ! 

Programme « Changer de main » de Petit Bateau : comment ça marche ?

Vous avez des vêtements Petit Bateau bébé, enfant ou adulte que vous n’utilisez plus ? Alors le principe est simple.

  • Vous vous rendez dans une des 12 boutiques participant à l’opération.
  • Vous déposez vos articles propres et repassés.
  • Sous 5 jours, l’enseigne vous indique si les vêtements peuvent repartir pour une nouvelle vie dans un autre foyer, ou s’ils sont destinés à la fabrication de maille recyclée.
  • Vous recevez un bon d’achat de 1 à 25 € selon l’article.
  • Avec ce bon, vous vous faites plaisir en boutique ou sur le site web dans les 6 mois.

Facile non ? Et si vous voulez acheter une doudoune recyclée pour le prochain hiver, rendez-vous dans l’un des 12 points de revente. Vous aurez la garantie de pièces d’occasion d’excellente qualité.

Et vous, allez-vous faire le choix de la seconde main pour habiller vos enfants cet hiver ?

Article posté le 10 novembre 2022 et mis à jour le 10 novembre 2022 dans Shopping, Mode, Vêtements

Par Magali

Depuis qu'elle est devenue maman, Magali s'inspire des différentes formes de parentalité pour accompagner au mieux ses deux filles. Malgré son désir de bien faire, elle reste une mère indigne et continue à partir en week-end sans elles ! Passionnée de photographie et ayant la chance de vivre à la campagne, elle essaye peu à peu de se recentrer sur l'essentiel. Son objectif : faire découvrir le beau à ses enfants.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits