Premier cadeau : offrez-vous des bijoux pour bébé ?

18 Mar 2015

Premier-cadeau-bijoux-pour-bebe

A la naissance d’un enfant, offrir un bijou est devenu une tradition. Ainsi, il n’est pas rare de croiser des bébés avec une gourmette au poignet, une médaille de baptême ou un pendentif autour du cou.

Et si certains bijoux pour bébé portent clairement l’empreinte d’une religion, d’autres en sont totalement exempts. Comme pour nous rappeler qu’il n’est nul besoin de se revendiquer d’une croyance pour se reconnaître dans cette tradition ancestrale.

Des créateurs rivalisent ainsi d’imagination pour imaginer des bijoux pour bébé, en revisitant les classiques du genre. D’autres misent sur l’originalité de l’orfèvrerie pour offrir timbales, coquetiers, ronds de serviette ou couverts.

Une chose est sûre, qu’ils soient religieusement marqués ou non, ces cadeaux s’inscrivent dans le temps. Ils suivent les enfants qui les reçoivent d’année en année, jusqu’à ce qu’ils les retrouvent au fond d’une de ces « boîtes à trésors » chargées de souvenirs, qu’ils redécouvriront une fois adultes.

PremierCadeau.com : bijoux pour bébé et maman

Acteur incontournable des cadeaux de baptême et de naissance, la boutique PremierCadeau surfe depuis 2006 sur une tradition qui ne se dément pas.

L’enseigne propose une grande sélection de gourmettes bébé et de médailles de baptême mais aussi des chaines, des pendentifs ou des bracelets, en or ou en argent, de facture classique ou beaucoup plus tendance, pour plaire à toutes les envies.

Le shop rassemble les bijoux pour bébé de marques renommées comme la Monnaie de Paris, Augis et bientôt Christofle. Mais elle accorde également une place considérable aux productions de jeunes créateurs de bijoux pour bébé.

La boutique dispose par ailleurs d’un atelier de gravure lui permettant de personnaliser la quasi-totalité des bijoux pour bébé présentés. Des artisans graveurs se mettent ainsi en quatre pour répondre à vos demandes le plus rapidement possible. La gravure et l’expédition sont réalisées sous 48 heures.

Pour compléter son offre, PremierCadeau propose une sélection de cadeaux de naissance et de baptême originaux, de la tirelire à la boîte à dents, en passant par le cadre photo ou le linge de bébé. Vous trouverez aussi dans les rayons de quoi féliciter la jeune maman : des bijoux fantaisie, des pendentifs, des colliers ou des chaines en or lui sont tout spécialement adressés. A découvrir ici !

Et vous ? Avez-vous déjà offert des bijoux pour bébé à l’occasion d’une naissance ou d’un baptême ? En avez-vous vous-même reçu alors que vous étiez enfant ? Qu’évoquent-ils pour vous ?

Article sponsorisé

7 réponses to “Premier cadeau : offrez-vous des bijoux pour bébé ?”

  1. Emilie 19 mars 2015 at 7 h 55 min #

    Chouchou a reçu en cadeau une chaîne en or à son baptême républicain, mais il ne la porte pas souvent. C’est plus un souvenir…

    • Olivier 19 mars 2015 at 9 h 59 min #

      … qu’il portera éventuellement lors des grands événements, non ?

  2. 01Claire 19 mars 2015 at 12 h 44 min #

    Lorsqu’on m’a baptisé (il y a très longtemps…) j’ai reçu les médailles de toutes les femmes de la descendance de ma maman (3: maman, mamy et grand-mamy) et un bracelet genre gourmette de ma grand-mère paternelle qui l’avait fait faire à partir d’un napoléon reçu de sa grand-mère…malheureusement tout a été volé lors d’un cambriolage…écoeurée et surement traumatisée, mon fils n’a ni médaille, ni bracelet…

    • Olivier 19 mars 2015 at 12 h 50 min #

      Rhooo dommage, c’était une belle histoire de transmission.

  3. Clairou la plote 20 mars 2015 at 7 h 41 min #

    Oui une jolie chaine avec le signe feminin et derrière sont signe astro et sa date de naissance, et une gourmette mais perdue…..
    Elle a d autre chaine mais on ne met pas de bijoux…
    Pour son 1 er noel elle a eu une boîte à dents en bois superbe! Je voulais des cadeaux qui restent pour marquer ça!

    • Olivier 20 mars 2015 at 10 h 27 min #

      Plus tard, quand elle remettra la main dessus, ça lui permettra de se replonger dans son enfance directement.

Trackbacks and Pingbacks

  1. PremierCadeau : gagnez des bijoux pour enfants - Blog Je suis papa ! - 16 avril 2015

    […] mais aussi timbales, coquetiers ou couverts, la boutique en ligne PremierCadeau propose depuis 2006 une gamme de bijoux pour enfants, en or ou en argent, classiques ou contemporains, pour toutes les […]

Envoyez une réponse