Diversification alimentaire : Premiers repas de 4 mois à 3 ans

Comment-diversifier-lalimentation-bébé
Note de la rédaction
Comparez les offres de nos boutiques partenaires
Amazon
FNAC
4.8
4.8 sur 5 étoiles 1 review
  • Composition
  • Qualité
  • Concept
  • Prix

Avis de la rédaction

Livre idéal pour une diversification bienveillante. Des recettes rapides et des conseils sains pour le bébé et pour les adultes !

Note des internautes 0 (0 avis)

Avantages

  • Sa mise en avant du « fait maison »
  • Ses explications
  • Ses recettes

 

Inconvénients

Cet ouvrage de la diététicienne – nutritionniste Angélique Houlbert explique dans une première partie comment repérer le moment où bébé est prêt pour la diversification alimentaire, pourquoi il est important de lui donner des aliments non transformés afin d’éviter les allergies alimentaires et pourquoi il faut commencer par les légumes avant les fruits. L’auteur donne ensuite une liste des aliments, avec leur bienfait sur l’organisme, et comment les introduire petit à petit dans l’alimentation de bébé dès 4 mois. Dans une deuxième partie, le livre propose 66 recettes en fonction de l’âge de l’enfant de 6 mois à 2 ans, dont certaines élaborées par le chef Damien Corvazier. Chaque recette est accompagnée d’astuces et conseils pour faciliter la vie des parents. On trouve également une liste de courses correspondant à chaque tranche d’âge.

Conseils diététiques et recettes pour bébé

Ce livre est une réédition qui tient compte des dernières avancées en matière de nutrition. Il permet d’aider les parents qui souhaitent apporter une alimentation saine et équilibrée à leur bébé, ainsi qu’à toute la famille, tout en minimisant les refus qui surviennent après 3 ans et les risques d’intolérance ou d’allergie. L’alternance entre le texte et les photos, très jolies, est bien pensée. Le ton, bien que directif dans les recommandations, est bienveillant.

Description technique du livre Premiers repas de 4 mois à 3 ans – Comment diversifier l’alimentation de bébé

Titre Premiers repas de 4 mois à 3 ans – Comment diversifier l’alimentation de bébé
Éditions Thierry Souccar Éditions
Collection Courants ascendants
Auteur Angélique Houlbert – Diététicienne – Nutritionniste
Nombre de pages 240
Format 21,1 cm x 14,1 cm x 1,6 cm
Poids 332 g
Finition Broché

Donnez votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits

User Review
  • Composition
    Sending
  • Qualité
    Sending
  • Concept
    Sending
  • Prix
    Sending

Comparez les offres de nos boutiques partenaires

Amazon
FNAC

Mots clés de ce produit Livres et magazines, Livres pour enfants

Article posté le 17 mars 2020 et mis à jour le 30 septembre 2021 dans Produits

Par Gwenaelle

Enseignante de la maternelle au lycée pendant plus de 20 ans, Gwenaëlle est maman de six enfants, des grands et des petits. Soucieuse de la sécurité et du confort de vos bambins, elle a à cœur d'aider les jeunes parents dans leurs recherches de solutions pour prendre soin de leurs mômes.  Elle a fait de la description des articles de puériculture l'une de ses spécialités et met ses talents d'écriture à votre service.