Prendre une nounou : parfait pour faire garder son enfant à Paris

prendre une nounou à Paris

Comment faire garder son enfant à Paris : prenez une nounou !

Conjuguer travail et enfant n’est pas une mince affaire. Parfois, même devoir déposer le petit chez sa nounou à Paris le matin pour se rendre dans un autre arrondissement relève de la gageure.  Pour en finir une fois pour toutes avec cette course perpétuelle et retrouver un semblant de sérénité, avez-vous envisagé de faire venir votre nounou à Paris, directement à votre domicile ? Cette solution vous permet de partir travailler le matin sans même avoir à réveiller bébé, et encore moins à le préparer pour l’emmener à la crèche ou autre. Même chose le soir, où l’on peut rentrer après une journée épuisante sans que tout soit toujours à faire à peine le seuil de la maison franchi.

Que peut faire une nounou, concrètement ?

Saviez-vous qu’une nounou, à Paris comme ailleurs, peut être disponible à votre domicile jusqu’à 50 heures par semaine ? La nature de son travail rend possible ce type d’organisation qui est particulièrement pratique pour les parents qui passent peu de temps à la maison.

Ses fonctions incluent un certain nombre de tâches définies de manière très précise et qui seront entièrement détaillées dans le contrat que vous signerez ensemble. Sachez d’ores et déjà qu’elles pourront comprendre les soins apportés aux enfants, c’est-à-dire tout ce que l’on associe au bien-être des plus petits. Il s’agira de jeux, d’activités d’éveil, de sorties au parc, de bains, de repas, de surveillance pour les devoirs et aussi de les conduire aux différentes activités qu’ils pratiquent.

Saviez-vous que même le petit ménage est compris dans les tâches d’une nounou, à Paris comme partout en France ? Elle peut ainsi participer à maintenir la propreté des lieux de vie des enfants (comme la chambre ou la salle de bain) et s’acquitter de préparer leurs repas ou de repasser leurs vêtements. Une aide importante pour les parents très occupés.

Quels sont les avantages principaux à prendre une nounou à domicile ?

Lorsque l’on voit tout ce qu’il est possible de lui confier quand on prend une nounou à Paris ou ailleurs, les avantages principaux semblent déjà évidents. Mais indépendamment de ce qu’elle peut effectuer, la nourrice est aussi un atout exceptionnel pour l’équilibre de la famille. Pour les très jeunes enfants non encore scolarisés, se réveiller tranquillement dans leur propre environnement et évoluer dans un lieu de vie qu’ils connaissent bien et dans lequel ils ont tous leurs repères est particulièrement positif et important pour leur bien-être.

Si votre enfant est un peu plus grand, pouvoir prendre ses repas dans le confort de sa maison plutôt qu’à la cantine est hautement préférable s’il a besoin de cette pause pour fractionner sa journée d’école. De même s’il est malade : il pourra rester chez vous avec quelqu’un de confiance pour le surveiller. Il ne sera plus nécessaire de faire valoir vos RTT pour vous en occuper vous-même.

Comment trouver sa nounou ?

Une nounou à Paris, surtout une professionnelle connaissant parfaitement son métier, peut être difficile à trouver. En effet, les excellentes nourrices ne sont-elles pas toutes prises ? Rassurez-vous : en cherchant de manière efficace, vous trouverez la perle rare facilement.

Vous pouvez commencer par demander autour de vous. Si quelqu’un peut vous être recommandé, vous trouverez peut-être la personne idéale de cette manière.

Si ce n’est pas le cas, la meilleure solution consiste à passer par une agence spécialisée, ou au moins un site d’annonces où vous pourrez consulter des profiles triés sur le volet. L’avantage de l’agence, c’est qu’elle saura trouver pour vous la nounou à Paris qui correspondra parfaitement à vos attentes. Vous n’aurez plus qu’à valider. Même la rémunération sera prise en charge par la société et vous n’aurez ainsi pas à vous occuper vous-même de tout l’aspect administratif.

Si vous préférez jouer un plus grand rôle dans le processus de recrutement, rien ne vous empêche de regarder les annonces. Certains sites proposent même les deux aspects réunis en un pour encore plus de flexibilité.

Pour retrouver votre confort de vie et offrir davantage de bien-être à votre enfant, une nounou à Paris est peut-être la solution pour vous. En prenant le temps de bien la choisir, vous aurez à vos côtés quelqu’un qui vous soutiendra pendant des années à venir et qui deviendra une personne très importante dans la vie de votre famille.

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 1 octobre 2019 dans Questions de parents

Par Elodie

Maman de deux enfants, Elodie a rejoint l'équipe dernièrement pour partager sa vision d'une parentalité aussi bienveillante que souriante. Discrète, sensible et à l'écoute, elle accorde beaucoup d'attention aux autres, et notamment aux enfants. Soucieuse de vous offrir des articles précis, elle consacre du temps et de l'énergie à trouver les mots justes, ceux qui vous parleront naturellement. 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *