Quand bébé nous fout la honte

bébé nous fout la honte

Nos enfants sont plein de surprises. Toujours une bonne blague en stock.  Et à ce petit jeu, mettre leurs parents dans l’embarras constitue en quelque sorte le graal de l’humour des bébés.

J’adore ma fille. Mais il y a des jours où je me cacherai volontiers dans un trou de souris, tant sa capacité à trouver la faille me dépasse parfois. Ah ça, pour semer le néant, bébé ne manque ni d’énergie ni d’imagination !

TOP 5 des pires situations, celles que nous aurions aimé ne jamais vivre.

TOP 1 | Son premier casse de bijouterie

bébé-honte-bijouterie

Ce samedi, quand je constate l’état d’excitation dans lequel se trouve Mychoup’, j’hésite à franchir la porte de cette bijouterie. A peine entré dans la boutique, bébé disparait des écrans radar. Pour tout vous dire, c’est le regard de tueur kazakh d’une vendeuse postée à proximité de Mychoup’ qui m’alerte.  Non, bébé ne s’est pas agrippé au présentoir des montres pour se détendre les muscles des avant-bras. Mais bien pour tenter de réaliser son premier casse en plein jour.  « Hum… on s’en va, ne vous inquiétez pas ! »

TOP 2 | Le scandale du manège

bébé-honte-manège

Nous avons une chance extraordinaire. Près de la maison, un magnifique parc offre à Mychoup’ l’occasion de se dégourdir les jambes. Problème : en son centre trône un manège. Et bébé est capable de repérer son odeur à des kilomètres à la ronde. Elle répond alors systématiquement à notre refus d’y faire un tour par ce même rite vaudou tendance satanique qu’elle maitrise désormais avec maestria, et destiné à nous maudire pour les 18 générations à venir. Bébé enchaine les roulades au sol, agite bras et jambes dans de grands mouvements désordonnés, et frappe allégrement tout ce qui passe à sa portée, dans un grand brouhaha de truie qu’on égorge. La classe quoi !

TOP 3 | Dans le sac des dames

bébé-honte-supermarché

A la caisse du supermarché, Mychoup’ est à hauteur de sac. J’aurai du me douter qu’elle y verrait un avantage crucial pour faire une connerie. Il n’a fallu que quelques secondes d’inattention collective pour que bébé plonge la main dans le cabas de la cliente précédente, au cas où elle partagerait ses goûts en matière de gâteaux au chocolat. Après avoir passé par-dessus bord la moitié du contenu du sac, Mychoup’ doit se rendre à l’évidence : il n’y a même pas un petit bout de chocolat là-dedans.

TOP 4 | Casse-toi pov’con

bébé-honte-café

Autant vous le dire, Mychoup’ a ses têtes. Et quand elle a quelqu’un dans le pif, elle n’hésite pas à le lui faire savoir. Attablée à la table de notre troquet préféré, Mychoup’ repère un client à la mine patibulaire, qui boit tranquillement son café. Ni une, ni deux, elle se lève, se poste devant lui et multiplie les grands signes explicites. « Non, non, non, pas là, non ! ». L’homme sourit, l’air désabusé. Mais commence à s’agacer quand bébé se met à tirer son manteau en lui indiquant la sortie.

TOP 5 | En attendant le médecin

bébé-honte-salle-attente

La salle d’attente de notre médecin est toujours pleine à craquer. Mychoup’ adore. Ce jour-là, une femme portant jogging et moustache avec la grâce d’un rugbyman néozélandais s’installe à côté de nous. Bébé se poste en face d’elle, la regarde avec circonspection et s’interroge. Enfin, nous interroge : « maman, monsieur ? Monsieur ? ». « Euh, non Mychoup’, c’est une dame ! ». « Monsieur ? Monsieur ? ». « Bon, tu veux lire un livre ? »

Et vous ? Quelles sont les pires situations dans lesquelles bébé vous a mis ? Des souvenirs de moments d’embarras ?

Photo Credit: bruckerrlb via Compfight cc et Barry Smith, Twmagoo, Muco, Matthains, Prolaznica

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 10 avril 2013 dans Tranches de vie

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


85 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    • Olivier
      le

      Tu veux dire que ton enfant est sage comme une image dans toutes les situations ? Waow, donne-moi le numéro de série…. je veux le même 😉

      Répondre
  1. Babidji
    le

    J’en avais raconté une chez la maman des marmouzets … Ma sœur de 15 ans mon aînée débarque avec mari et enfants à la maison et cerise déclare chouette on va pouvoir boire l’apéro se mettre tout nu et faire la fête ! Après ça il faut réussir à expliquer que non nous ne sommes pas des naturistes alcooliques … voire pire oO

    Répondre
  2. Anaïs
    le

    Euh, en lisant le top5, je ne suis pas pressée que notre Petit loup grandisse trop vite et sache parler ^^
    Mais quoiqu’il arrive on y passera, comme tout le monde !

    Répondre
  3. mamanabavarde
    le

    Je ris… jaune. Il m’a fait les 5, il faut l’avouer!!! A commencer par la paire de boucles d’oreille piquée dans un magasin, et au portefeuille piqué dans le sac à mains d’une bloggueuse lors d’un event 🙂 Je respire et je reste zen 🙂

    Répondre
  4. Lui
    le

    Assez triste, aucun de ces tops 5 n’a été fait par notre Hobbit, vivement qu’elle grandisse un peu.

    Pour le moment le « pire » aura été de plisser systématiquement les yeux quand on croise une personne d’origine chinoise ou japonaise tout en faisant de grands sourires. Moments de solitude…

    Répondre
  5. Marsupoire
    le

    Ça donne presque envie de faire un bébé! lol
    Je te découvre et je trouve génial de voir à travers les yeux du Papa!! Mychoup à l’air d’une enfant pleine d’énergie!
    Merci pour m’avoir donné le sourire!

    Répondre
    • Olivier
      le

      Pas de quoi, ce blog est (aussi) un distributeur de sourire gratuit 😉
      Mychoup’ est un soleil à elle toute seule ! Mais mieux vaut mettre de la crème.
      Bienvenue par ici et merci de ton petit mot 😉

      Répondre
  6. Chamallow Addict
    le

    Une fois un couple passe, le mec genre hyper baraqué, et là Moyenmioche dit tout fort :  » Le monsieur qui vient de passer il pue ! »
    Bref il se retourne, a bien capté qu’il parlait de lui, la honte !

    Répondre
    • Olivier
      le

      Oh my god, là c’est carrément emmerdant. J’espère que Mychoup’ ne me fera jamais ce coup-là. Sinon, je la laisse se débrouiller…

      Répondre
  7. Sophie-Mum
    le

    j’ai le top 5 le medecin c horrible au debut elle est sage et si c trop long c le foutoire… bon le toubib a qau etre a lheure merde !!!
    sinon le manege non ca va on lui apprend a dire aurevoir et faire un bisous au cheval… mais dans le square c pas la meme chose !!! je dois chercher une solution

    Répondre
  8. Ombelline
    le

    A la maison , j’ai un compétiteur de première pour ce genre de bétises langagière !!
    Je vous propose mes 3 favorites :

    1 . A la caisse du supermarché : « Dis maman ,
    elle est de quelle couleur la dame ?? Elle est pas blanche , elle est pas noire , elle est grise ! Ca existe les gens gris??? » . Je précise que mon fils a une grosse voix qui porte et qu’en plus il parle toujours fort … Et pour replacer dans le contexte , la dame en question était indienne , et elle est restée très stoïque!

    2. Toujours au supermarché (…) , mais dans les rayons . Je poussais le caddy , mon fils était dedans . Il me dit :  » Maman , maman , t’as vu , il est gros le monsieur !! » Je regarde autour de moi et ne voit personne .  » Maman , il est vraiment énorme le monsieur , hein ? » Je me lance alors dans un grand laïus sur le respect de la différence , et en me retournant tombe nez à nez avec … le gros monsieur en question ! Je pense que j’ai changé de couleur … En plus il était VRAIMENT très costaud … Génée mais polie , je m’excuse auprès de lui pour les paroles de mon fils . Et là , super sympa , il me répond que de toute façon il dit vrai et que lui au moins ne se cache pas !! Le tout avec un grand sourir . Ouffffffffffff …… Heureusement , il n’était pas susceptible !

    3. Ma préférée !!! Dans la voiture , arrêtés à un feu . A côté de nous s’arrête un jeune homme dans une belle voiture de luxe , musique à fond , bref , le gros frimeur . Il nous toisait de façon assez désagréable en fumant sa clope … Puis il se tourne et pensant qu’on ne le voyait pas , commence à se curer le nez . Et là je vois mon Hugo qui ouvre sa vitre et qui lui cri :  » Hé monsieur , c’est pas bien de se mettre les doigts dans le nez!! » . Jamais vu une voiture démarer aussi vite :-)))) Rien que d’y repenser , je me marre !!

    Répondre
    • Olivier
      le

      Ta troisième anecdote est excellente, j’adore !
      La deuxième me rappelle que la meilleure façon de se sortir d’une de ces situations la tête haute, c’est de s’excuser, tout simplement. Mais voilà, dans la confusion du moment, c’est pas toujours facile !
      merci de partager avec nous tes tranches de vie 😉

      Répondre
  9. Agnès
    le

    Simon a une passion pour les poubelles. Il les adore, il leur fait coucou, veut les ouvrir pour voir dedans, ou les fermer quand elles sont ouvertes. Et y jeter des trucs. Ou pas. Donc mon premier gros moment de honte, Simon avait environ 15 mois, il avait un mouchoir à la main, à jeter à la poubelle, il était sur mon dos et on se baladait en ville. Et j’ai dû lui proposer une tripotées de poubelles avant qu’il ne se décide à y jeter son mouchoir (non, celle-là elle est vide, non celle-là il y a une casserole dedans…) à tel point qu’à force de nous voir nous pencher au-dessus des poubelles un type m’a demandé si je cherchais quelque chose…
    Et donc la deuxième fois, c’est quand il s’est mis à hurler parce que les éboueurs avaient replacé une poubelle OUVERTE après l’avoir vidée. Il gigotait tellement sur mon dos que j’ai fini par aller la fermer pour pouvoir poursuivre la route au calme et sans me faire mal.
    Et il mettrait facilement la honte à son père s’il le surprenait entrai de jeter la bouteille de jus de fruits vide avec les ordures ménagères, parce qu’il est devenu imbattable en tri et qu’il veut donc sortir de la poubelle ce qui ne devrait pas y être. Heureusement que son papa commet pas ses méfaits devant lui…

    Répondre
    • Olivier
      le

      Ton Simon est donc un spécialiste de la poubelle, un casse-couille du déchet. Pas mal 🙂
      J’imagine ta tête quand le type est venu te demander pourquoi tu fouillais les poubelles… Au secours 😉

      Répondre
      • Agnès
        le

        Simon est maniaque pour le rangement, de base, genre à 3h du matin s’il a soif et que je l’emmène chercher le biberon dans la cuisine je n’allume surtout pas, parce que s’il voit qu’on a laissé la casserole sur la cuisinière (flemme de faire la vaisselle) je ne pourrai pas le ramener dans sa chambre tant qu’elle ne sera pas rangée sinon il va hurler. Chez sa nounou quand ils rangent les jouets en fin de journée, il remet dans les bons bacs ceux que ses copains ont mal rangés. Je ne suis pas si bien rangée, il tient plus de ma belle-mère (ils ont le même jour de naissance, ça doit jouer) sauf pour la poubelle, je me débrouille pour que ce qu’on y met prenne le moins de place possible et je trie toujours bien, genre si on pouvait avoir un compost dans l’immeuble ça me plairait, j’ai l’esprit écolo de mes parents. Donc pour le coup c’est un peu de ma faute…

        Répondre
        • Olivier
          le

          Simon et Mychoup’ se rejoigne sur un point : le souci de l’ordre. Il arrive fréquemment à bébé de nous taper des scandales quand les choses ne sont pas à leur place.
          En tout cas, en voilà au moins un qui ne polluera pas la planète plus tard 😉

          Répondre
  10. Amélie Epicétout
    le

    Pas mal Mychoup’! Bon pour l’instant j’ai juste eu le droit aux crises de nerfs en public. Mais je ne suis pas pressée pour le jeu du monsieur/madame, même nous parfois on a des doutes… je crois que c’est la pire des 5 hontes.

    Répondre
    • Olivier
      le

      En général, on fait semblant de ne pas comprendre ce qu’elle dit… mais bon, on fait pas les fiers.
      Et entre nous, le vol à l’étalage, c’est pas mal non plus… 😉

      Répondre
  11. Clairou
    le

    bin sur ce coup là rien de chez rien….

    elle commence à dire « ça pue »! j’ai hâte de l’emmener dans le RER!! MDR!!

    Répondre
    • Olivier
      le

      Avec un coup de chance, elle fera les poches des passagers et te ramènera un téléphone ou un portefeuille 😉 cool…

      Répondre
  12. Soizic
    le

    HAHAHAHA tu m’as fait trop rire !!!! Notre Louise est plutôt timide, donc elle ne se poste pas devant les gens en leur disant de dégager. Mais j’avoue que parfois elle a ses petits trucs qui me font un peu honte. ^^

    Répondre
  13. lolotte
    le

    Alors mon bébé est en préparation mais petits avec mes freres et soeur nous n’étions pas en reste….
    d’après mes parents….
    moi petite chez le medecin « papa, pourquoi la dame elle est grosse? » « papa, pourquoi elle est grosse » « papa tu as vu elle a besoin de deux chaises la dame…. »

    mon frere avec un collegue de travail de mon pére, les yeux équarquillé « mais, tu est aussi noir que ma chienne toi! » bien entendu dans les deux cas mon pére a disparu sur place!!

    Répondre
    • Olivier
      le

      C’est d’ailleurs aussi parce que nos parents savent nous rappeler nos propres comportements que nous développons une certaine tolérance avec nos mômes 😉
      Et puis, le ridicule ne tue pas, hein !?

      Répondre
  14. La Grenadine
    le

    Oooooh, le dernier, ça doit être méga gênant. ‘^^
    Mais bon, ça fait bien rire après le moment de gêne passé. :p

    Répondre
  15. Raïssa
    le

    Wahou! Il est super agréable votre blog! Et vous avez une telle façon d’écrire! Je ne m’en lasse pas, et je suis morte de rire devant mon écran! Excellentissime!

    Répondre
  16. MarlouChou
    le

    Le mien a imité des clochards en pleine beuverie alors qu’on rentrait dans un parking « beuuurrp beeureuuurr » (heureusement ces messieurs n’ont pas trop prêté attention à nous…mais bon, vu l’allure à laquelle on a déguerpi aussi!)…Et il y a qqs jours au supermarché aussi, alors qu’une dame d’une bonne quarantaine d’années se retourne en cherchant son homme et en lui disant « je te prends ça Loulou?! » … et là, Jules éclate de rire et reprend bien fort « pfff Loulou! » … la dame ne riait pas trop…C. et moi par contre on pouffait comme des gamins! Mais pas de crise extraordinaire pour le moment, et j’aime autant comme ça! Je ne suis pas prête! 😉

    Répondre
  17. Karine
    le

    Vous verrez vers 5 ans ils ont un franc parler très surprenant…
    Pour ma fille, quelqu’un qui a des cheveux courts est forcément un garçon et quelqu’un qui porte des boucles d’oreilles, une fille. Donc on a parfois eu un « bonjour monsieur » pour une fille à la coupe garçonne, et un « pourquoi le garçon il a des boucles d’oreilles » devant la personne en question. Mais cela reste gentil. Ma preférée va à un copain de ma fille qui en pleine fête d’anniversaire avec parents et enfants à sorti à son père « papa t’a pété ça pue » en se bouchant le nez, le papa écarlate qui s’en est sorti en disant « n’importe quoi ces gosses », hi hi

    Répondre
    • Olivier
      le

      La question garçon/fille est forcément prétexte à pas mal de quiproquo gênant.
      Quant à la cette fête d’anniversaire, comment dire… c’ets vraiment gênant pour le coup !

      Répondre
  18. Julia
    le

    Alors là bravo! Mychoup’ est trop forte! mais je vois qu’il y a d’autres copains qui ont de bien bonnes idées! j’ai particulièrement apprécié celui qui est accro aux poubelles!! Ici je n’ai pas de souvenir de honte mémorable pour l’instant… je crois que je les assume assez bien en fait! comme elle est petite et n’a pas beaucoup de cheveux, elle fait encore très bébé, alors les gens la pardonne assez facilement! oui, on a bien eu droit au vol de téléphone dans les sacs à mains des copines, mais ça se gère pas trop mal! On a souvent aussi des « maman? » en montrant du doigt des monsieurs… et des « Monsieurs » en montrant du doigt des dames un peu masculines… mais c’est pas très très grave je pense!
    Non, sinon, sur ce coup là, je me suis bien marré à lire ce post mais je n’ai rien de plus rigolo à raconter! je compte sur machoupàmoi pour me trouver une bonne idée bien vite!

    Répondre
  19. Manuelle
    le

    Rahlala, c’est sûr qu’à cet âge là ils n’ont peur de rien :/ moi la mienne chez le medecin, elle partage les legos de la salle d’attente avec toutes les personnes qui attendent ^^, le pire c’est si elle entends une personne gronder un enfant, après elle va pas lacher l’enfant en question pour qu’il ne fasse pas le contraire de ce ses parents lui ont dit…

    Répondre
    • Olivier
      le

      Plus tard, elle sera animatrice, et elle organisera des grands jeux dans les salles d’attente des médecins, pour distraire les patients qui attendent leur tour 😉

      Répondre
  20. Pinpin des bois
    le

    Didi lâche un pet bien sonore dans l’escalier qui résonne bien : « ouhou Didia fait prout » répété chez chaque commerçant pendant plusieurs jours…

    Répondre
  21. Ingrid
    le

    Du haut de ses trois ans et demi, Gabriel est en plein dans l’apprentissage du « Tiens moi aussi je peux donner des ordres ! ». Avec moi, encore j’arrive à gérer mais avec les autres, c’est une autre histoire…

    En balade, Gabriel est occupé à lancer des cailloux dans une flaque. Un couple de personnes âgées passent et la dame lui dit fort gentiment : « Tu les lances drôlement fort ces cailloux dis donc ! » Et mon petit délinquant de répondre du tac au tac : « Arrête de me parler, tu m’agaces !! » J’ai alors réussi le formidable exploit d’afficher en même temps sur mon visage un sourire contrit à destination de la dame et un regard assassin à mon fils…

    Toujours en balade, au pied d’une tour du château. La fille d’un ami cri joyeusement : « Raiponce !! Lance moi ta cheveluuure !! » Gabriel regarde en l’air et cri, non hurle : « Raiponce !!!!! Sors tes cheveux !!! Tout souite !!! » Autant vous dire que la malheureuse n’a pas osé montrer ne serait-ce qu’une mèche de ta blonde tignasse et que je me serai volontiers proposé d’être sa colocataire pour les dix prochaines années…

    Répondre
  22. Emilie
    le

    Je vois que ce post date un peu mais je ne peux pas m’empêcher de partager une belle honte avec mon loulou de 2 ans 1/2 …
    En allant à la crèche à pied, nous croisons un homme avec une tête bizarre, des lunettes triple foyers et une chemise à carreaux atroce et là mon fils s’arrête et me demande « c’est un blaireau ça maman ? »
    Après avoir vérifié que le « blaireau » en question n’avait rien entendu, j’ai expliqué qu’il ne fallait pas dire ça et le soir nous avons conclu avec super papa qu’il fallait qu’on arrête la critique gratuite … (devant loulou) 😉

    Répondre
    • Olivier
      le

      Il n’est jamais trop tard pour nous raconter une anecdote croustillante 😉
      Et effectivement, quand on est parent, on apprend rapidement à se méfier des oreilles ultra puissantes de ses rejetons (et de leur mémoire) !

      Répondre
  23. Ev@
    le

    Je ris je ris je ris !!! ça promet!!
    Mychoup’ est excellentissime!!

    (tu as une très belle écriture, c’est un très beau blog, je vais juste éviter de le lire au boulot, parce que je ris toute seule devant l’écran ça le fait pas trop)

    Répondre
    • Olivier
      le

      Je te remercie 😉 C’est gentil, tu es la bienvenue ici. N’hésite pas, dès que tu as besoin de rire un peu, Mychoup’ a toujours une petite blague à raconter 😉

      Répondre
  24. Papa Poule
    le

    Le coup du bébé sur la terrasse qui dit à un client de gicler, j’avoue, ça doit être énorme. J’ai finalement de la chance , j’en suis pas encore là …

    Répondre
  25. mimie999
    le

    Merci pour cette bonne tranche de rire. Même si je l’admet c’est pas toujours marrant pour le parent sur le coup. Moi j’ai le droit à des trucs du style mon fils qui demande à son papi si il pourra avoir les petites voitures qu’il collectionne quand il sera mort…

    Répondre
  26. Séverine
    le

    La palme de la honte c’est à mon fils aîné que je la dois, il a aujourd’hui 16 ans mais je n’oublierai pas… Alors qu’il avait deux ans, un ami nous a rendu visite, un gars pas vu depuis plus de trois ans, donc Louis (mon fils) ne l’avait jamais vu. L’ami arrive, sonne et Louis court vers la porte, tout content sauf que… L’ami est un gaillard de presque deux mètres pour 110 kilos, et togolais qu’il est, il a la peau très sombre… Louis regarde cette montagne et en reculant et ferme la porte d’un air effrayé il demande: « c’est quoi ?? » … heureusement cet ami était compréhensif, il a ri et a fait rire Louis, mais quand même …

    Répondre
  27. Maman-online
    le

    Baby a une fois tenté de voler un sac à main dans le métro…
    Il a aussi tiré sur une nappe faisant voler verres et assiettes au restaurant familiale.
    Une fois, il a fait caca dans le tout nouveau parc de la fille de son parrain. Il ne l’avait jamais utilisé et on était entrain de manger.
    Bref, ici, Baby en fait pas mal aussi. Mais qu’est ce que c’est drôle!

    Répondre
  28. bbeybouh89
    le

    ah sympe ce top de honte lol, je me vois surtout dans le top 2 oui oui a la poste, il voulait jouer avec la machine a timbre , j’ai dis nan et voila la roulade par terre, les crie et tout y passe vite on se casse de la lol

    Répondre
    • Olivier
      le

      Ah la roulade… Le grand classique ! On y a régulièrement le droit et on a toujours la même petite gêne qui nous assaille 😉

      Répondre
  29. bbeybouh89
    le

    en lisant les anecdotes, je viens de me souvenir d’une superbe, toujours a la sortie de la poste, un monsieur posté devant le distributeur, nous on sort, et j’entend mon fils dire : ‘pere noel, pere noel’ et il voulait plus avancer, alors je me retourne je vois ce monsieur ce retourner de son distributeur, et la je vois la grosse barbe blanche et un grand gaillard, je me dis ok, je lui dis vite on court pour rentré a la maison lol

    Répondre
  30. Petya
    le

    Dans le métro  » maman la dame est une sorcière ? » Euhhhhhhh non ma chérie ( bon elle était un peu âgée avec un nez crochu , je la comprend ), « alors c’est pour de faire semblant elle s’est déguisée ? » Oui oui ça doit être ça, vient on descend :)))

    Répondre
  31. Nouara
    le

    Mon fils dans le métro alors que nous étions assis a côté d’un albinos s’est mis a crier et pleurer  » aaaah au secours un fantôme ». J’étais mal

    Répondre
    • Olivier
      le

      Oh putain comme je te comprends. Situation pas facile à gérer. Une explication s’impose une fois sortie de la rame !

      Répondre
    • Olivier
      le

      Ah ça, c’est au moins une chose à laquelle tous les parents ont le droit : de bonnes parties de rigolade de temps en temps !

      Répondre
  32. tcho
    le

    Ici, le crapaud n’a que 10 mois mais sa spécialité est de cibler une personne dans l’assemblée (parc, supermarché, etc.) et lui crier dessus de toutes ses forces jusqu’à ce que cette personne daigne le regarder … de grands moments de solitude ! Et aussi de grands foud rires incontrôlables.

    Répondre
  33. Rach'L "Marmotte" Nag's
    le

    Je suis EXPDRRRR !!! My’Choup <3
    Je n'ai jamais eu de soucis avec mon fils (mais ça c'est normal) (non il n'est pas parfait)(faudra lire mes (prochains) articles pour comprendre)

    Répondre
  34. Sabine
    le

    J’adore ton blog!!!Ce que tu racontes m’a bien fait rire et m’a ramenée quelques années en arrière …En ce qui me concerne le petit tyran s’est transformé en jeune homme et c’est une autre histoire toute aussi « casse couilles »☺

    Répondre