Qu’est-ce que le lait a2 ?

En collaboration avec Guiguoz
bébé au biberon avec l'un de ses parents qui le porte

Le lait a2 contient une protéine, appelée la caséine. Il en existe deux sortes : la bêta-caséine a1 et la bêta-caséine a2. Le lait ordinaire comprend les deux protéines alors que le lait a2 ne possède que de la bêta-caséine a2. Une vache fabrique selon son génotype, soit l’une, soit l’autre, soit les deux. À l’origine elle ne produisait que de la protéine bêta-caséines a2. La a1 serait le fruit de mutations, apparues chez les vaches européennes. 

Quels sont les bienfaits du lait A2 ? 

Les marques de lait infantile développent des gammes de lait a2. Mais, quels sont les bienfaits de ce nouveau lait ? Selon une étude, publiée en 2016 dans le magazine britannique Nutrition Journal, le lait infantile a1 serait difficile à digérer. Lorsque la protéine a1 est digérée dans l’intestin grêle, elle produit de la bêta-casomorphine-7 (BCM-7). Cette molécule serait à l’origine d’un ralentissement du transit intestinal, de constipations, d’inflammations de l’intestin, de douleurs abdominales voire de diarrhées dans certains cas. 

La bêta-caséine a2 ne produit pas de BCM-7 pendant la digestion. Pour les bébés ayant des soucis gastriques, ce lait semblerait par conséquent meilleur. Selon certains consommateurs, le lait a2 provoquerait moins de ballonnements que le lait a1. Il semblerait même que les personnes intolérantes au lactose supportent beaucoup mieux le lait a2. 

Lait de suite Guiguoz Evolia a2

Guiguoz lance sa gamme de lait a2, Evolia a2. Elle est fabriquée avec du lait issu de vaches soigneusement sélectionnées produisant naturellement de la protéine a2

Le lait de suite Guiguoz Evolia a2 contient : 

  • De la bêta-caséine a2
  • Du DHA (acide docosahexaénoïque) de la famille des Oméga 3, issu de l’huile de poisson 
  • De l’acide alpha-linolénique contribuant au développement normal du cerveau, 
  • Du Zinc qui contribue à la croissance normale 
  • Du fer pour le développement cognitif normal 
  • Des vitamines D, A et C qui contribuent au fonctionnement normal du système immunitaire

Guiguoz propose ce lait Evolia a2 pour les bébés de 6 à 12 mois s’utilisant en relais de l’allaitement maternel. La marque commercialise également le lait Evolia a2 Croissance destiné aux enfants de 1 an à 3 ans. 

Et vous ? Donnez-vous du lait a2 à bébé ? Qu’en pensez-vous ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 12 janvier 2021 et mis à jour le 14 janvier 2021 dans Shopping, Alimentation, Repas
Avatar

Par Elodie

Maman de deux enfants, Elodie a rejoint l'équipe dernièrement pour partager sa vision d'une parentalité aussi bienveillante que souriante. Discrète, sensible et à l'écoute, elle accorde beaucoup d'attention aux autres, et notamment aux enfants. Soucieuse de vous offrir des articles précis, elle consacre du temps et de l'énergie à trouver les mots justes, ceux qui vous parleront naturellement. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits