Je recherche

Questions de parents

Filtres
Filtres
Catégorie
  • Un garçon mange salement. C'est un des trucs qui nous rendent dingues chez nos enfants
    Humour et humeur

    10 trucs qui nous rendent dingues chez nos enfants

    Nos enfants sont formidables. Espiègles, ingénieux, curieux, infatigables, enthousiastes, attachants, drôles, insouciants, bouillonnants…, ils n’ont souvent qu’à lever le petit doigt pour nous faire fondre.
  • Un petit garçon met son doigt dans son nez. C'est une des habitudes bizarres des enfants
    Humour et humeur

    10 habitudes bizarres des enfants

    Vous l’avez peut-être remarqué : sous leurs airs so cute, nos enfants cultivent des habitudes pour le moins bizarres. De celles dont on ne maîtrise, ni l’origine, ni la vitesse de propagation. Evidemment, impossible de les raisonner. « Il faut que jeunesse se passe », diraient les anciens s’ils n’étaient pas cloitrés au fond de leurs caveaux.
  • une petite fille se ferme les yeux avec les mains. Elle ne veut plus croire les trucs débiles de ses parents
    Humour et humeur

    17 trucs débiles qu’on fait croire à nos enfants

    Reconnaissons-le : nos enfants sont crédules et il est difficile de ne pas céder à la tentation d’en profiter. Au moins de temps en temps. Le pire, c’est que s’il faut parfois des heures pour les convaincre d’un truc pourtant véridique, ils sont en revanche toujours prêts à gober les inventions les plus loufoques et les histoires à dormir debout.
  • un papa gaga fait un câlin avec son bébé dans un lit
    Humour et humeur

    Papa gaga : 6 indices pour les démasquer

    Ils vous ressemblent, se fondent dans la masse incognito, sans signe particulier. Rien ne permet, a priori, de déceler leur présence, pourtant ils sont bien là. De plus en plus nombreux. 6 indices pour démasquer un papa gaga !
  • Deux parents et leur enfant allongé sur le sol. Ils lui ont donné un de ces prénoms improbables.
    Humour et humeur

    10 prénoms improbables acceptés par l’Etat civil

    S’agit-il d’une poussée d’hormones ou d’une montée soudaine d’inspiration ? Toujours est-il qu’à l’annonce de la bonne nouvelle, certains futurs parents se sentent pousser les ailes d’une créativité insoupçonnée. Passée l’euphorie du moment, nul ne sait si la gueule de bois les emporte. Toujours est-il que leurs mômes sont souvent les premiers à payer les conséquences de leurs élucubrations syntaxiques.
  • un couple de nerds. Ils ont l'air de tocard.
    Humour et humeur

    Etes-vous devenu un tocard aux yeux de votre enfant ?

    Dans les yeux d’un enfant, la frontière entre l’héroisme et la loose totale est floue. Véritables chevaliers Jedi quasi-intouchables, nombre de parents se trouvent ainsi remisés sur le banc de touche, avant même d’avoir pu dégainer le moindre argument. En même temps, reconnaissons-le, le poids des années joue en votre défaveur. Les modes passent, beaucoup trépassent, et la tocaritude guette.
  • une couple a posé une échographie sur le ventre rond de la future maman. Il aurait aimé choisir le sexe de bébé
    Humour et humeur

    17 méthodes pour choisir le sexe de bébé

    Dominer la nature. On aimerait tous user de ce pouvoir, surtout lorsqu’il s’agit de concevoir un enfant. Oui, mais voilà, choisir le sexe de bébé n’est pas aussi simple que ça.
  • un papa, une maman et un enfant se font un câlin dans un canapé
    Humour et humeur

    30 raisons d’aimer les enfants

    On peut leur reprocher leur sens aigus de la désobéissance, leur goût immodéré pour le moche, leur capacité surnaturelle à vous taper sur le système, ou leur nombrilisme exubérant. Bref, les raisons de détester les enfants ne manquent pas. Oui, mais celles d’aimer les enfants se comptent aussi par dizaines. Parce qu’accepter d’ouvrir la porte de son cœur à un chiard, c’est beaucoup d’emmerdes, certes, mais c’est aussi du bonheur en veux-tu en voilà.
  • un enfant est assis au sol et regarde la télé
    Humour et humeur

    10 raisons de coller vos enfants devant la télé (sans culpabiliser)

    PDG de TF1 dans les années 80/90, Patrick le Lay n’avait pas tort lorsqu’il parlait de la respectabilité de son activité professionnelle : « Notre boulot, c’est de vendre du temps de cerveau humain disponible. » L’homme de télé venait alors de marquer un point, tant il est vrai que branché à un téléviseur, un cerveau humain ressemble davantage à celui d’un lémurien réchappé d’un week-end de binge drinking.
  • un super papa joue aux super héros avec son enfant
    Humour et humeur

    Comment devenir un super papa en 15 astuces

    Si la légende urbaine raconte que les femmes ne sont bonnes qu’à se faire les ongles en sifflant un mojito devant Fashion TV, elle n’épargne pas les hommes non plus. Le cul scotché au fond de son canapé, le mâle passerait ainsi la plupart de ses journées à écraser la poussière sur les boutons de la manette de sa PS4, en laissant dégouliner la sauce tomate de sa pizza sur le doudou de son lardon (notez au passage la métaphore gastronomique).