Je recherche

Comment choisir des vêtements enfants ?

Par Elodie - Mis à jour le 31 janvier 2024
Deux enfants avec des vêtements à la mode

Votre enfant grandit à vue d’œil et n’a plus rien à se mettre. Il est temps de renouveler son dressing. Votre enfant n’est plus un bébé, va à l’école et crapahute un peu partout. Par conséquent, il est important d’adapter les vêtements à son quotidien.

Sommaire

Dans sa vie quotidienne et encore plus à l’école, on lui demande également de se débrouiller seul et d’être autonome. En choisissant des vêtements adéquats, vous pouvez l’aider et lui simplifier son quotidien. Découvrez nos astuces pour choisir des vêtements enfants. Vous pouvez également retrouvez notre sélection des meilleures marques de vêtements pour enfant.

 

6 astuces pour choisir les vêtements de vos enfants

Comment choisir des vêtements enfants ? Découvrez nos astuces et partagez les vôtres en commentaires.

1| Préférez les vêtements pratiques

Récréations, sorties en forêt, activités sportives, balades en vélo, escalade dans les arbres… nos enfants ont des vies débordantes d’activités. Leurs vêtements doivent être pratiques et s’adapter à chaque moment de la journée. Oubliez les volants, les hauts asymétriques ou encore trop courts qui remontent à chaque mouvement. En une phrase : préférez-le classique à l’original.

2| Optez pour des vêtements résistants

Oubliez les matières fragiles qui risquent de ne pas résister aux nombreuses parties de chat perché et aux roulades dans la cour de récréation. Le vêtement idéal pour les enfants est résistant et ne se déchire pas à la première utilisation. Jeans, coton… de nombreuses matières offrent à la fois confort et résistance.

3| Achetez des vêtements faciles à laver

Peinture, crayons, boue, colle, terre… les enfants cultivent souvent ce talent de se salir à la vitesse de l’éclair. Alors si vous ne voulez pas passer vos soirées à frotter désespérément ces vêtements, optez pour des matières facilement lavables, qui passent en machine et qui se détachent facilement. Là aussi, les matières les plus classiques sont souvent les plus pratiques.

4| Privilégiez les vêtements faciles à mettre et retirer

Les enfants ne sont pas toujours agiles. Ils peuvent se montrer maladroits quand il s’agit de se rhabiller convenablement et de faire entrer le bouton dans la boutonnière, après un passage aux toilettes par exemple. Dans ce contexte, les fermetures éclairs et les scratchs apparaissent comme les meilleurs amis des enfants… et de leurs professeurs. En optant pour des fermetures simplifiées, vous épargnerez à vos instit’ les 30 pantalons à reboutonner après la pause pipi, et contribuerez à rendre vos enfants plus autonomes.

5| Choisissez des pantalons avec des élastiques

Les pantalons de nos enfants sont souvent trop grands et demandent à être ajustés. La solution : optez pour ceux disposant d’élastiques réglables, au niveau de la ceinture. En les resserrant, vous adapterez le pantalon à la taille de vos enfants.  Et puis les élastiques, c’est plus pratique que les bretelles, pénibles à défaire et à remettre, à chaque passage aux toilettes.

6| Adaptez-vous aux goûts de vos enfants

Avec l’âge, les enfants sont de plus en plus nombreux à affirmer leurs préférences vestimentaires. Pour éviter une guerre quotidienne au moment de s’habiller, prenez soin de choisir avec eux les vêtements que vous projetez de leur acheter. Ou demandez-leur à minima leurs préférences avant de procéder à vos achats. Si certaines de leurs envies sont trop extravagantes pour vous, vous pourrez toujours ouvrir la discussion et trouver un compromis. Vous éviterez ainsi que vos achats restent au fond du placard.

Parmi les marques préférées des parents et de leurs enfants, Tape à l’œil propose une mode pratique, simple et résistante. Découvrez la collection en en cliquant ici !

Partagez l'article
Un utilisateur navigue sur le profil Facebook de 'Je suis papa' avec son téléphone mobile

Les meilleurs comparatifs

Voir tous les comparatifs

Vos tests de produits préférés