Je recherche

Comment choisir la tenue des enfants d’honneur pour un mariage ?

En collaboration avec Vertbaudet Par Elodie - Mis à jour le 29 février 2024
Une petite fille en robe

La saison des mariages débute. De nombreuses mariées devraient faire leur entrée à la mairie accompagnée des enfants d’honneur, pour tenir leur longue traîne.

Sommaire

Avant ce moment trop mignon que tous les jeunes parents attendent, armés de leur appareil photo, il est important de choisir des vêtements appropriés. Le choix d’une tenue pour un enfant d’honneur ne se fait pas à la légère.

5 astuces pour choisir la tenue d’enfant d’honneur pour un mariage

Choisir la tenue d’un enfant d’honneur pour un mariage peut être une tâche amusante, mais un peu difficile. Découvrez ci-dessous nos astuces vous permettant de choisir des vêtements élégants et confortables.

1 | Cordonnez les couleurs à celles du mariage

Renseignez-vous auprès des futurs mariés sur les couleurs du mariage. Cela vous aidera à choisir la tenue parfaite pour votre loulou, qui a le rôle important d’enfant d’honneur. Dans la mesure du possible, essayez d’être dans le code couleur. Les mariés apprécieront sûrement !

Si la couleur principale est le blanc, vous pouvez opter pour une jolie robe de cérémonie blanche, si vous avez une petite fille. Pour les petits garçons, un costume blanc ou beige lui donnera une allure classe et décontractée à la fois.

2 | Tenez compte de l’âge de votre enfant

Malgré son rôle important, votre loulou reste un enfant. Il est donc important que sa tenue soit confortable et simple. Tenez compte de son âge pour choisir sa tenue. Il doit être à l’aise pour jouer, sauter, courir et bouger avec ses copains.

Privilégiez une robe ample et confortable par exemple pour votre petite fille. Les petits garçons pourront porter un bermuda dans lequel ils sont à l’aise ainsi qu’un polo dans une matière agréable à porter.

3 | Prenez en compte le style et le design de la tenue

Il existe de nombreuses tenues avec des designs trop mignons pour les plus petits. Pour les garçons vous pouvez opter pour une jolie chemise col mao. Très tendance, elle donne un look à la fois très décontracté et habillé à votre loulou.

Concernant les filles, vous disposez d’un large choix de tenues avec des tissus différents et agréables à porter. À l’image de cette jolie robe de cérémonie ornée de macramé très élégante et raffinée pour un mariage.

4 | N’oubliez pas les accessoires

Si vous optez pour une tenue simple, vous pouvez l’agrémenter d’accessoires. Ceintures, nœuds papillons, chapeaux, broches, bijoux, chaussures pratiques… ils peuvent ajouter une touche de sophistication. En plus, bonne nouvelle, les accessoires sont souvent à petits prix.

Vertbaudet propose de nombreux accessoires vous permettant de compléter la tenue de votre enfant d’honneur. Cette couronne de fleurs est parfaite pour les mariages plutôt champêtre et décontracté. Votre petite fille sera trop mignonne ! Ce panama à l’aspect paille donnera un look très habillé à votre petit bonhomme !

Partagez l'article

Les meilleurs comparatifs

Voir tous les comparatifs

Vos tests de produits préférés