Dans quelle région passer des vacances en famille ?

vacances-ile-re

Les vacances sont généralement pour les parents l’occasion de couper avec un quotidien éreintant, stressant et speed. On oublie les règles familiales, on laisse la montre de côté et on se la coule douce. Les vacances en familles nous permettent d’avoir un rythme moins intense et stressant que pendant l’année scolaire. Reste à trouver le bon endroit pour passer des vacances farniente avec des enfants en bas âge !

Avant toute chose, il est préférable de déterminer une région à découvrir. Une fois le lieu arrêté, partez à la recherche d’un hébergement. Hôtel, Mobil home, appartement, cabane dans les arbres… il en existe beaucoup et à tous les prix. Il existe même des locations de villas spécialement adaptées aux voyages en famille. De quoi partir l’esprit tranquille et profiter pleinement de ces quelques jours de repos.

5 régions où passer des vacances en famille

Découvrez notre sélection de régions les plus agréables pour passer des vacances en famille.

1 | Corse

L’île de beauté fait rêver les familles. Plages de sable fin, eau turquoise, mer chaude… l’endroit laisse rêveur. La Corse propose de nombreux paysages. Montagne ou plage, à chacun sa préférence. De nombreuses activités familiales sont proposées dans ce décor paradisiaque : découvrir le kayak, partir à la rencontre des dauphins, plonger avec un masque et un tuba, visiter les Calanques, faire des balades ou encore des randonnées.

2 | Provence Alpes côtes d’Azur

La Provence promet des paysages à couper le souffle et des activités familiales hors du commun. Baladez-vous aux doux sons des cigales, découvrez les champs de lavandes, perdez-vous dans les petits villages provençaux. En partant visiter la Provence avec vos enfants, vous profiterez également de l’eau chaude de la mer méditerranée et du soleil quotidien.

3 | Pays de la Loire

La Loire est sûrement l’une des régions qui fait le plus rêver les enfants. Avec ces nombreux châteaux à visiter et ses nombreux jardins à découvrir, toute votre petite famille sera émerveillée. En fonction de la saison, vous pouvez également vous poster dans l’un des nombreux observatoires animaliers mis à la disposition du public. Qui sait, vous pourrez peut-être observer un cerf faire la cour à plusieurs biches. Un spectacle extraordinaire !

4 | Nouvelle Aquitaine

Si vous souhaitez l’embarras du choix, rendez-vous en Nouvelle Aquitaine. Le parc du Futuroscope vous accueille en Famille (près de Poitiers). Écrans géants, cinémas 4D, attractions diverses… vous profiterez d’une journée haute en émotion. À 1 h 30 de route, vous pouvez également vous rendre à La Rochelle. Vos enfants auront la joie d’apercevoir Fort Boyard. Embarquez toute la famille sur un bateau et approchez-vous au plus près du symbole du département de la Charente-Maritime.

Profitez du beau temps pour passer quelques jours sur l’île de Ré. Vous avez la possibilité d’y louer une maison adaptée aux familles. Villanovo, par exemple, propose de nombreuses villas luxueuses spécialement conçues pour les familles. L’agence offre assistance et conciergerie pour vous aider à préparer vos vacances avec vos bouts de chou ! Faites votre choix dans la collection Villanovo à l’île de Ré. L’île offre plus de 110 kilomètres de pistes cyclables. Profitez-en pour vous évader lors d’une promenade en vélos, à travers la forêt ou les marais salants. Une activité familiale et agréable ! La présence de la mer offre également de nombreuses activités nautiques : paddle, voile ou encore canoë. Offrez-vous des vacances reposantes et dépaysantes sur l’île de Ré.

5 | Bretagne

La Bretagne promet un séjour dépaysant pour toute la famille. Vous découvrirez de fabuleux décors que vous n’imaginiez même pas : la côte de granit rose ou encore le mont Saint Michel. Ces vacances se feront également sous le signe de la gastronomie. Dégustez les fameux kouign-amann, dînez en famille dans une crêperie, nappez vos tartines de beurre salé… vos papilles vont frémir de plaisir.

Et vous, où partez-vous pour vos prochaines vacances familiales ?

Article posté le 10 mai 2022 et mis à jour le 10 mai 2022 dans Questions de parents, Sorties, Balades et voyages

Par Elodie

Maman de deux enfants, Elodie a rejoint l'équipe dernièrement pour partager sa vision d'une parentalité aussi bienveillante que souriante. Discrète, sensible et à l'écoute, elle accorde beaucoup d'attention aux autres, et notamment aux enfants. Soucieuse de vous offrir des articles précis, elle consacre du temps et de l'énergie à trouver les mots justes, ceux qui vous parleront naturellement. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits