8 conseils pour réussir votre livre photo de famille : des souvenirs à garder dans votre bibliothèque

une famille se prend en photo pour garder un souvenir

Qui est à jour dans l’impression de ses photos de famille ? Soyons honnêtes, nous avons tous des photos qui trainent sur l’ordinateur ou pire… sur la carte SD de notre appareil photo. Il est temps de se mettre au travail !

Pourquoi ne pas créer un livre photo personnalisé, riche de vos meilleurs souvenirs de l’année ? Une super idée d’activité à faire avec vos enfants, les plus petits comme les plus grands.

Comment réussir son livre photo de famille ?

Comment réussir votre livre photo de famille ? Découvrez nos astuces et partagez les vôtres en commentaires.

1 | Triez vos photos de famille

Avec les appareils photo numériques, vous multipliez le nombre de photos, prises lors de vos événements familiaux. Faire le tri s’avère parfois compliqué. Vous aimeriez toutes les garder. Pour créer un livre photo de qualité, évitez au maximum d’intégrer des photos floues, pixelisées et sans intérêt.

2 | Choisissez le bon format de livre photo

Grand, petit, carré, en format paysage ou portrait, plusieurs formats sont proposés pour votre album. À vous de choisir celui que vous préférez.  

3 | Travaillez la mise en page de votre livre photo

Les outils de création proposent généralement plusieurs modèles de mise en page. Parcourez les propositions et optez pour celle qui vous convient le mieux. N’hésitez pas à intégrer une photo sur une page entière, voire une double page. Vous apprécierez le rendu !

4 | Intégrez un arrière-plan à votre image

Uni, graphique, avec des motifs… vous disposez d’un choix d’arrière-plans relativement large. À vous d’assortir le fond à vos photos. Pour un livre photo de famille sobre, optez pour un aplat de couleur. Si vous préférez un album photo original et créatif, choisissez un fond coloré et à motifs. Laissez parler votre imagination !

5 | Embellissez votre livre photo de famille

Agrémentez votre album photo avec les options proposées, par l’assistant de création. Ajoutez des masques et des cadres pour entourer vos photos et les mettre en valeur. Mettez vos visuels en scène en ajoutant des ombres et des bords colorés. Votre livre photo de famille sera à votre image : unique !

6 | Écrivez vos anecdotes ou souvenirs sous chaque photo

Sous chaque photo, le logiciel vous offre la possibilité d’écrire un commentaire. Anecdote, mésaventure, remarque rigolote de votre plus jeune… décrivez vos meilleurs moments passés en famille. Ainsi, vous ne les oublierez jamais !

7 | Choisissez la couverture du livre photo que vous préférez

La couverture de votre livre photo est disponible en versions rigide ou souple. À vous de choisir celle qui vous convient le plus !

8 | Apportez les finitions que vous souhaitez à votre album photo

Pages brillantes ou mates, à vous de choisir votre finition préférée. L’option, pages brillantes offre du contraste, de la netteté et de la profondeur à vos photos.

Et vous ? Avez-vous déjà créé un livre photo de famille ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 5 décembre 2020 et mis à jour le 6 décembre 2020 dans Shopping
Avatar

Par Elodie

Maman de deux enfants, Elodie a rejoint l'équipe dernièrement pour partager sa vision d'une parentalité aussi bienveillante que souriante. Discrète, sensible et à l'écoute, elle accorde beaucoup d'attention aux autres, et notamment aux enfants. Soucieuse de vous offrir des articles précis, elle consacre du temps et de l'énergie à trouver les mots justes, ceux qui vous parleront naturellement. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits