RIBAMBEL : pour partager des activités en famille

27 Mar 2017

Ribambel : trouver des activités en famille

Parmi les trucs que nos enfants détestent le plus, l’ennui les plonge souvent dans une morosité qui fait mal à nos petits cœurs de parents trop facilement manipulables.

Le regard accroché au bout de ses chaussures, la mine maussade et la voix à peine audible, Mychoup’ joue toujours le même numéro. Elle s’approche de moi doucement, soupire profondément, refait quelques pas jusqu’à planter son visage désespéré en face du mien.  « Papa, je sais pas quoi faire. On peut jouer ensemble ? »

C’est en général à cet instant précis que je comprends qu’il va me falloir au plus vite lâcher ce livre qui me tenait pourtant en haleine, si je ne veux pas l’entendre rabâcher la même invitation à la divertir toutes les 32 secondes.

Oui, nos enfants sont curieux. Oui, ils adorent découvrir, apprendre, progresser. Oui, leur gourmandise vous rend fier. Mais vous n’aviez pas imaginé qu’en épousant votre nouvelle condition de parents, vous deviendrez aussi le génial animateur des après-midis perdus de votre lardon. Et si l’idée de jouer avec votre môme ne vous déplait pas, vous en avez autant marre que lui d’habiller des poupées, d’organiser des combats de figurines, ou de le regarder dévaler le toboggan du square d’à côté.

Bref, il vous faut de l’inspiration. C’est là que RIBAMBEL.COM intervient. En rassemblant des dizaines d’idées d’activités en famille, le site pourrait bien devenir votre plus fidèle allié. Vous y trouverez des sorties originales, des DIY faciles à mettre en place, des recettes, des histoires à raconter et plein d’autres idées. De quoi occuper vos loulous pour la décennie à venir !

Le truc rigolo, c’est que RIBAMBEL.COM m’a lancé un défi, façon « même pas cap’ de relever nos deux challenges ! » Le premier consiste à organiser une chasse aux trésors susceptible de retenir l’attention de Mychoup’ plus de 2 minutes. Et le second à réaliser des papillons colorés en papier. Et connaissant mon habilité légendaire en DIY, on devrait rigoler.

Je vous raconterai le résultat de ces deux défis en mots et en images sur le site de RIBAMBEL. En attendant, n’hésitez pas à découvrir le site et à me faire part de vos avis en commentaires !

Et vous ? Comment trouvez-vous l’inspiration en matière d’activités pour enfants ? Que pensez-vous de RIBAMBEL ?

D’autres articles ?

Crédit photo : une fille maquille son papa

Article réalisé en collaboration avec RIBAMBEL

7 réponses to “RIBAMBEL : pour partager des activités en famille”

  1. Iza 27 mars 2017 at 15 h 10 min #

    J’ai hâte de voir le résultat de ton DIY mdr… en attendant, merci pour la découverte, très sympa !

    • Olivier 27 mars 2017 at 15 h 29 min #

      J’espère que tu y trouveras des idées rigolotes pour amuser tes enfants

  2. Laurent 27 mars 2017 at 17 h 55 min #

    Bonjour,

    Le site ne fonctionne pas chez moi, est ce le cas chez vous ?
    Merci

    • Olivier 28 mars 2017 at 8 h 45 min #

      Il a connu un petit bug mais rien de grave, c’est ok désormais !

      • Laurent 28 mars 2017 at 8 h 55 min #

        Merci !

Trackbacks and Pingbacks

  1. RIBAMBEL, le "nouveau allo ciné des familles" - Influenth - 29 mars 2017

    […] ont été choisis pour devenir les ambassadeurs de cette plateforme. Ils ont tous deux réalisé un édito sur leur blog et ont également pu tester en avant-première des activités qu’ils […]

  2. Ribambel lance un chatbot Messenger pour trouver des activités pour enfants - Blog Je suis papa ! - 4 avril 2018

    […] vous ai déjà parlé de ribambel.com il y a quelques mois à l’occasion de son lancement. Avec Mychoup’, nous y avions même publié un petit tuto pour réaliser de chouettes papillons […]

Envoyez une réponse