Salon Baby Lyon : ateliers et animations à ne pas manquer

En collaboration avec Enjoy Family

En tant que futurs parents ou jeunes parents, vous vous posez de nombreuses questions. Vous voulez assurer votre rôle avec brio et c’est bien normal. Après Paris, le salon Baby vous ouvre ses portes à Lyon Eurexpo, les 1ers et 2 avril 2023. L’occasion pour vous de découvrir tout l’univers de bébé, les produits tendance et les dernières nouveautés. Mais, le salon Baby de Lyon, ce sont aussi des ateliers et animations réalisés par les exposants pour apprendre les bons gestes et les bonnes pratiques à appliquer avec bébé.

7 ateliers ou animations auxquels participer

Découvrez 7 ateliers et animations à ne pas rater au salon Baby de Lyon.  

1 – Participez aux jeux-concours pour faire des économies

En vous inscrivant au salon Baby de Lyon, vous pourrez participer à de nombreux jeux-concours organisés par les exposants. Vous pourrez ainsi passer un moment ludique, tout en tentant de gagner de nombreux lots qui vous permettront de faire des économies. Couches à gagner avec Peau Douce, abonnement premium à remporter avec Gazouyi, tapis de motricité à la clé avec Tamoli… Les jeux-concours sont l’occasion de faire de très bonnes affaires.

2 – Assistez aux conférences et ateliers pédagogiques pour faire le plein de bons conseils

Grâce au salon Baby de Lyon, vous pourrez également participer à des conférences sur des sujets importants comme le sommeil des tout-petits, les pleurs de bébé ou encore l’importance du lien d’attachement. Des professionnels et spécialistes de la petite enfance seront à votre service pour aborder des thèmes qui préoccupent la majorité des parents et répondre à vos questions. De quoi faire le plein de bons conseils pour votre quotidien avec bébé.

3 – Découvrez la méthode pour apprendre l’anglais dès le plus jeune âge

Bébé n’est pas encore là que vous pensez déjà à son futur, son éducation et son apprentissage. Avec l’atelier Génération Bilingue, découvrez une méthode adaptée aux bébés pour apprendre l’anglais dès le berceau. Vous savez l’importance des langues pour le futur de votre bambin. Vous savez aussi que plus tôt on commence à parler une langue étrangère, mieux c’est pour l’apprentissage. Avec la méthode English for Babies, vous découvrirez comment sensibiliser les petites oreilles de bébé à la musicalité de la langue de Shakespeare pour le préparer en douceur au bilinguisme. 

4 – Apprenez les bons gestes avec une kinésithérapeute spécialisée en pédiatrie

Un bébé, c’est du bonheur, mais c’est aussi des doutes et des inquiétudes qui prennent place quant à son bien-être et son développement. Tamoli organise avec l’aide d’une kinésithérapeute spécialisée en pédiatrie différents ateliers et conférences pédagogiques sur des thèmes chers aux parents. Au programme : le portage actif dès la naissance, l’importance du plat ventre ou encore les différentes étapes d’un bon développement moteur !

5 – Faites le plein d’informations précieuses au Village de la parentalité

Le Village de la parentalité, c’est un lieu d’échanges et d’informations animés par des professionnels de la petite enfance et des partenaires institutionnels. Là encore, vous pourrez poser vos questions et participer à de nombreux ateliers pédagogiques. Vous en saurez plus sur le sommeil de bébé avec Gazouyi. Vous pourrez apprendre sur l’accompagnement de l’évolution des compétences alimentaires avec OT – Health & Care. Arrêt des couches, santé, éveil, massages et réflexologie plantaire ou encore bain enveloppé… Vous ferez le plein de bons conseils pour accompagner bébé.

6 – Informez-vous sur l’emploi à domicile entre particuliers

Quand bébé arrive, il faut rapidement se pencher sur la question du mode de garde. Au salon Baby de Lyon, vous trouverez un espace dédié et tenu par Particulier Emploi pour répondre à vos questions. Cet interlocuteur privilégié vous permettra d’obtenir toute l’information sur la garde d’enfants à domicile ou chez une assistante maternelle.

7 – Profitez pleinement et prolongez l’expérience en famille à Kidexpo

Le salon Baby de Lyon c’est l’événement incontournable lyonnais à ne pas manquer si vous voulez bénéficier d’une mine d’informations pour bébé. Mais, saviez-vous que l’accès au salon vous permet également de visiter gratuitement Kidexpo ainsi que la Foire de Lyon ?

Eh oui, en participant au salon Baby de Lyon, vous pourrez également prolonger l’expérience en rencontrant des acteurs de la région à Kidexpo.

Et vous, à quel atelier allez-vous participer lors du salon Baby de Lyon Eurexpo ?

Article posté le 24 mars 2023 et mis à jour le 24 mars 2023 dans Questions de parents

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à dpo[a]agencergpd.eu.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.