TOP 6 écharpe de portage sans nœud

echarpe-de-portage-sans-noeud-bebe

Les écharpes de portage rencontrent un grand succès auprès des jeunes parents. Cette solution de portage présente l’intérêt de respecter la position physiologique de bébé tout en répondant à son besoin de proximité. Collé contre votre ventre, votre enfant peut ainsi ressentir la chaleur de votre corps et les battements de votre cœur.

Ce grand morceau de tissu mesure généralement entre 3,60 et 5,20 mètres, en fonction des modèles. Le hic : son installation nécessite souvent patience, dextérité et entraînement.

Les fabricants ont donc imaginé des écharpes de portage sans nœud. Plus simple et plus rapide à poser, elles offrent une alternative accessible à tous les parents qui souhaitent s’essayer au portage.

Quels sont les avantages d’une écharpe de portage sans nœud ?

Les écharpes de portage offrent de nombreux avantages. Découvrez les principaux atouts de cette solution prisée des parents.

Respectez la physiologie de votre bébé. L’écharpe de portage permet d’épouser parfaitement le corps de votre bébé.Il y sera confortablement installé en appui sur ses fesses et ses cuisses.

Proposez un cocon à votre enfant. Porté ainsi, votre nouveau-né retrouve les sensations connues pendant les neuf mois passés dans le ventre de maman. Blotti contre votre cœur, bébé se sent en sécurité.L’écharpe lui permet de maintenir un lien avec sa mère. Le deuxième parent goûtera également au bonheur de porter son enfant contre lui. Cette méthode contribue par ailleurs à créer des relations fortes parents/enfant. Cette façon de le porter l’apaise, le rassure, le calme…. De cette façon il s’adapte progressivement au monde extérieur.

Transportez bébé partout avec vous. Pratique, l’écharpe de portage est tout-terrain. Trottoirs, escaliers, plage, sentiers, neige… vous pouvez aller n’importe où. Vous ne subissez pas les contraintes de la poussette. Même si cette dernière reste très pratique dans certaines situations.

Portez votre enfant tout en libérant vos mains. Seul à la maison, vous devez laver le linge, faire le ménage, préparer le repas, et gérer bébé qui pleure.  Une écharpe de portage vous rendra service. En offrant à bébé un moment en proximité dans son écharpe, vous libèrerez vos mains pour vaquer à vos occupations en parallèle.

Emportez-la partout avec vous. Facile à plier, pratique à transporter, l’écharpe de portage ne prend pas de place. Vous pouvez l’emmener partout.

Adaptez votre façon de porter à l’âge de votre enfant. Une écharpe de portage s’adapte du premier jour de votre bébé jusqu’à ses 3 ans en général. Elle est évolutive.

Enfilez-la facilement et rapidement. L’écharpe de portage sans nœud à l’avantage d’être facile à installer. Scratchs, fermetures éclairs, anneaux… Il existe de nombreux systèmes de réglage pour qu’elle s’adapte à tout le monde et qu’elle soit la plus confortable possible pour le porteur et l’enfant.

Comment choisir son écharpe sans nœud ?

Comment choisir son écharpe de portage sans nœud ? Découvrez ci-dessous les deux points sur lesquelles nous vous recommandons de vous montrer vigilants.

Choisissez un tissu de qualité. Optez de préférence pour une écharpe de portage conçue en tissu naturel et biologique (coton, bambou…). Il doit laisser respirer la peau de bébé et la vôtre par la même occasion.

Vérifiez que bébé soit en sécurité. D’un point de vue sécurité, évitez les tissus en relief et épais. Optez de préférence pour un tissu souple pour respecter la morphologie de votre loulou. Vous lui offrirez une plus grande liberté de mouvements. Vérifier que l’écharpe que vous convoitez est fabriquée selon la norme NF.

Sélection des meilleures écharpes de portage sans nœud

Vous cherchez une écharpe de portage sans nœud ? Découvrez ci-dessous notre sélection. N’hésitez pas à partager vos autres coups de cœurs en commentaires.

1 | Echarpe de portage sans nœud Ti-wawita

Echarpe-de-portage-sans-nœud-Ti-wawita Lire la fiche produit complète

En berceau, face à soi, face aux autres, sur la hanche, dans le dos… L’écharpe de portage sans nœud Ti-Wawita se positionne de différentes façons. Elle est fabriquée 100 % en coton. Ce qui la rend douce, respirante et indéformable. Cette écharpe d’inspiration chinoise, mais fabriquée en France, existe en huit coloris. Vous pouvez l’utiliser de 0 à 3 ans ou jusqu’à ce qu’il pèse 15 kilos.

2| Echarpe de portage Babylonia Sling avec anneau

Echarpe-de-portage-Babylonia-Sling-avec-anneau Lire la fiche produit complète

Pratique et esthétique, cette écharpe de portage Babylonia est issue d’une filière de commerce équitable. Elle est entièrement fabriquée en coton biologique. Elle mesure 4,90 m et se porte sur l’épaule. Elle est utilisable de la naissance jusqu’aux 4 ans de vos enfants. Avec cette écharpe, exit les nœuds compliqués ! Ici, deux anneaux en aluminium vous permettent de la régler facilement. Cette écharpe de portage se lave à 30°.

3| Echarpe de portage Lucky Sukkiri

Echarpe-de-portage-Lucky-Sukkiri Lire la fiche produit complète

L’écharpe de portage Luchy Sukkiri s’utilise sur le devant ou sur le côté. Avec son tissu en maille douce, elle laisse échapper votre chaleur corporelle et celle de votre bébé. Douce, légère, respirante… elle est agréable à porter. Elle est utilisable à toutes les saisons. Elle accueille les enfants âgés de 0 à 3 ans (jusqu’à 15 kilos). Elle est disponible en dix coloris différents.

4| Petite écharpe sans nœud Je porte mon bébé

Petite-écharpe-sans-nœud-Je-porte-mon-bébé Lire la fiche produit complète

La petite écharpe sans nœud Je porte mon bébé est utilisable pour les nouveau-nés. Elle accueille votre loulou jusqu’à ses 14 kilos. Vous pouvez le porter sur le devant, le côté gauche ou le droit. Elle est réalisée avec un nouveau tissu créé par la marque. Ce dernier est légèrement rembourré. Il permet par conséquent de s’adapter à toutes les formes de votre corps et de celui de bébé.

5| Echarpe de portage sans nœud Wallaboo connection

Echarpe-de-portage-sans-nœud-Wallaboo-connection Lire la fiche produit complète

Ce porte-bébé est pratique et facile à installer. Il permet de porter son enfant dans trois positions naturelles : en berceau, sur la hanche et en position ventrale. Sa forme ergonomique est spécialement conçue pour répartir le poids de l’enfant. Ses larges scratchs ajustables à l’épaule et sur le ventre et ses bretelles épaisses permettent de porter bébé confortablement. Cette écharpe de portage sans noeud s’utilise de 3,5 à 15 kg et se lave à 30°.

6| Echarpe de portage sans nœud Carry Baby Amazonas

Echarpe-de-portage-sans-nœud-Carry-Baby-Amazonas Lire la fiche produit complète

L’écharpe de portage sans nœud Carry baby Amazonas est conçue en coton-jersey. Ce qui la rend extensible et douce. Vous pouvez l’utiliser de trois façons différentes en fonction de l’âge de vos enfants : position couchée au début, assis face à vous dès 5-6 mois, et sur la hanche quand il sera plus grand. Le système de portage de la Carry baby Amazonas est composé de deux tubes à enfiler et à croiser dans le dos.

Et vous ? avez-vous déjà essayé l’écharpe de portage sans nœud pour votre enfant ? Qu’en avez-vous pensé ?

Crédit photo : Adobe Photo Stock

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 13 août 2019 dans Shopping

Par Elodie

Maman de deux enfants, Elodie a rejoint l'équipe dernièrement pour partager sa vision d'une parentalité aussi bienveillante que souriante. Discrète, sensible et à l'écoute, elle accorde beaucoup d'attention aux autres, et notamment aux enfants. Soucieuse de vous offrir des articles précis, elle consacre du temps et de l'énergie à trouver les mots justes, ceux qui vous parleront naturellement. 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *