Siège-auto groupe 1 Britax Römer Trifix2 i-Size

Siege-auto-grue-1-Trifix-2-i-Size-BRITAX-RoMER
Note de la rédaction
Comparez les offres de nos boutiques partenaires
Vertbaudet
4.7
4.7 sur 5 étoiles 1 review
  • Sécurité
  • Praticité
  • Gamme de prix

Avis de la rédaction

On apprécie ce siège auto à la fois confortable et sécuritaire. Il est doté de nombreux systèmes de sécurité comme par exemple son harnais en 5 points ou bien ses connecteurs isofix intégrés sur le siège, un vrai plus !

Note des internautes 0 (0 avis)

Avantages

  • Son harnais en 5 points
  • Son confort
  • Son inclinaison possible sur 4 positions
  • Son revêtement déhoussable et lavable en machine

Inconvénients

Le concepteur de siège-auto allemand Britax a conçu ce modèle face à la route, homologué i-size R129, la dernière norme en vigueur en matière de sécurité. Le siège-enfant Trifix2 permet la transition avec la coque pour bébé quand celui-ci atteint la taille de 76 cm, et l’accueille jusqu’à 105 cm, soit 4 ans environ. L’enfant y est confortablement installé : le repose-tête en V est ajustable en fonction de sa taille, le siège est inclinable sur 4 positions pour qu’il puisse y faire la sieste, des coussinets en néoprène recouvrant les sangles du harnais protège ses épaules. Pour faciliter la vie des parents, la boucle du harnais reste positionnée vers l’avant quand on installe l’enfant, et le revêtement est déhoussable sans avoir à enlever le harnais et il est lavable en machine.  

Toute une panoplie de systèmes de sécurité

Le siège-auto se fixe au véhicule grâce à des connecteurs isofix ainsi qu’à l’aide du système Top-Tether, une sangle empêchant la rotation du siège en cas de collision. D’autres systèmes de protection augmentent la sécurité de l’enfant :

  • le harnais 5 points qui répartit l’énergie d’un impact frontal sur l’ensemble du torse ;
  • le Pivot Link qui dirige d’abord les forces dues à une collision vers le bas en basculant le siège, puis vers l’avant, pour en minimiser les effets ;
  • l’appui-tête en V qui guide la tête lors d’un choc latéral ;
  • le SICT inside qui absorbe l’énergie d’une collision sur le côté et éloigne la tête de l’impact.

Description technique du siège-auto Trifix2 i-Size de Britax Römer

Marque Britax Römer
Gamme Trifix2 i-size
Groupe 1 (de 76 cm à 105 cm – 15 mois à 4 ans environ – équivalent 9/18 kg)
Homologué règlement R129 (i-Size) oui
Isofix oui + sangle Top-Tether
Dimensions L 45 cm x P 54 cm x H 65 cm
Poids du siège 10,5 kg
Poids de la base pas de base – connecteurs isofix intégrés au siège
Garantie 2 ans

Donnez votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits

User Review
  • Sécurité
    Sending
  • Praticité
    Sending
  • Gamme de prix
    Sending

Comparez les offres de nos boutiques partenaires

Vertbaudet

Mots clés de ce produit Sorties, Sièges auto

Article posté le 14 octobre 2019 et mis à jour le 12 mai 2022 dans Produits

Par Gwenaelle

Enseignante de la maternelle au lycée pendant plus de 20 ans, Gwenaëlle est maman de six enfants, des grands et des petits. Soucieuse de la sécurité et du confort de vos bambins, elle a à cœur d'aider les jeunes parents dans leurs recherches de solutions pour prendre soin de leurs mômes.  Elle a fait de la description des articles de puériculture l'une de ses spécialités et met ses talents d'écriture à votre service.