Sookidz : l’appli pour enfants qui rassure les parents

26 Août 2015

sookidz, filtrage d'applications pour enfants

Nos enfants ont de la ressource. Une tablette ou un smartphone en main, il ne leur faut jamais longtemps pour effacer votre répertoire, appeler 42 fois votre patron et dévaliser le Google store à la recherche des derniers jeux à la mode.

Du coup, vous hésitez franchement à chaque fois qu’un de vos mômes vous supplie de lui prêter votre smartphone, ou de lui confier la tablette familiale.

Et bien vous avez tort. Et je vais vous expliquer pourquoi.

Sookidz : protégez vos appareils mobiles

Sookidz aire de jeu : filtrage d’applications pour enfantsOui, vous prenez probablement des risques inconsidérés à laisser vos enfants surfer sur vos appareils mobiles en toute autonomie. Mais leur interdire l’accès ne les aidera pas à maitriser cette technologie dans laquelle ils baignent du matin au soir.

Au fond de vous, vous le savez : mieux vaut encadrer l’usage que priver vos lardons des opportunités offertes par les outils nomades.

Fort de cette analyse, le fournisseur d’accès lillois Nordnet a créé « Sookidz, mon aire de jeu », une appli ingénieuse de filtrage d’applications pour passer vos appareils Androïd en mode enfant.

Sookidz : comment ça marche ?

Grâce au filtrage d’applications Sookidz, vous pouvez activer un écran d’accueil spécifique à vos enfants, pour qu’ils n’accèdent qu’aux applis que vous avez préalablement approuvées, qu’ils s’agissent de jeux, de films, de musiques, de magazines…

Evidemment, l’accès aux réglages de l’application est protégé par un code parental pour que vos enfants ne modifient pas la liste des applications autorisées. Les fonctions d’appel vocal et de sms de votre téléphone peuvent également être désactivées.

Du coup, vous pouvez désormais prêter vos appareils sans craindre la mauvaise manipulation, l’accès à vos informations personnelles, l’achat d’applications sans autorisation ou l’envoi inopiné de sms.

Et pour vos enfants, c’est l’occasion de pouvoir profiter d’un appareil qui correspond à leurs besoins, pour se distraire pendant les trajets en voiture, passer le temps dans la salle d’attente du médecin ou se laisser aller à une petite partie de casual game.

L’appli de filtrage d’applications pour enfants Sookidz n’est disponible que sous Androïd, au prix de 0,99 €.

Et vous ? Que pensez-vous de cette appli de filtrage d’applications pour enfants ? La trouvez-vous rassurante ? Seriez-vous prêt à l’essayer ?

Article réalisé en collaboration avec Nordnet

5 réponses to “Sookidz : l’appli pour enfants qui rassure les parents”

  1. Thomas 27 août 2015 at 9 h 15 min #

    Et mon iPhone, il sent le paté ?

    • Olivier 27 août 2015 at 9 h 52 min #

      J’en sais rien :). En tout cas, Apple n’autorise pas les applications permettant de bloquer l’accès à d’autres applis. Du coup, Sookidz n’est pas dispo sur Ios.

  2. Claude 1 septembre 2015 at 15 h 16 min #

    Incompatible avec mes 3 appareils Android… Le smartphone de ma femme est d’un modèle plus récent, peut-être que ça marchera là?

    Tu avais testé d’autres applis du même genre?

    • Olivier 1 septembre 2015 at 16 h 24 min #

      Incompatible ? Etrange ! essaye avec le téléphone de ta femme, je vais me renseigner.

    • Nordnet 2 septembre 2015 at 16 h 40 min #

      Bonjour Claude,

      L’application SooKidz est compatible avec les appareils Android 4.0 et version ultérieures. Peut-être votre version d’Android est antérieure à 4.0 ?
      Si ce n’est pas le cas, c’est peut-être lié aux modèles de vos appareils, n’hésitez pas à nous les préciser.

      Nous restons à votre disposition!
      Clarisse – Nordnet

Envoyez une réponse