TOP 10 tenues de fêtes bébé

En collaboration avec vertbaudet
petit garçon en tenue de fêtes

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. C’est l’heure de penser aux cadeaux de Noël, mais pas uniquement. Noël et le Nouvel An sont aussi l’occasion de sortir les tenues de fêtes. Et bébé a également le droit de se mettre sur son 31 ! Alors, qu’il s’agisse de son tout premier Noël ou que vous souhaitiez renouveler sa garde-robe pour l’occasion, nous avons sélectionné pour vous les plus belles tenues de fêtes de bébé.

Comment choisir une tenue de fête pour bébé ?

Les fêtes de Noël sont souvent synonymes de réunions de famille, de bon repas partagé avec les proches et de moments féériques. Pour l’occasion, une belle tenue festive s’impose, même pour bébé. Mais comment trouver la tenue de fête idéale pour votre bambin ? Voici tous nos conseils pour éviter que fête rime avec casse-tête.

1 – Privilégiez le confort et la praticité

Bébé doit être sur son 31 pour les fêtes de Noël, mais il ne doit pas se sentir dans l’inconfort, au risque de vous le faire comprendre en chouinant. Pour cela, optez pour des matières douces, chaudes et suffisamment amples pour lui permettre de jouer comme il le souhaite. Parmi les tissus les plus agréables, le coton sort clairement du lot. Choisissez des vêtements légèrement extensibles, pour que bébé se sente libre de ses mouvements. Si bébé est encore un nourrisson, privilégiez également l’aspect pratique. Vous serez sûrement amené à le changer en cours de soirée. 

2 – Optez pour des couleurs qui font référence aux fêtes

La tenue de fête doit bien se différencier de celle de tous les jours. Comment ? Grâce aux couleurs dans un premier temps. Comme pour les adultes, vous trouverez pour bébé des vêtements de couleur rouge, dorée ou encore argentée pour se mettre dans l’ambiance des fêtes. Si la tenue comporte des strass, des sequins ou des paillettes, c’est encore mieux ! Oui, pour les fêtes, il faut que ça brille ! Mais vous pouvez également opter pour la douceur avec des tons plus passe-partout et hivernaux comme le blanc, l’écru ou encore le noir.

3 – Pensez aux accessoires

Pour agrémenter la tenue de fête de bébé, vous pouvez ajouter des accessoires, mais pas sans les adapter. En effet, choisissez-les en fonction de l’âge de bébé. Les idées sont nombreuses et les accessoires sont d’autant plus recommandés que la tenue est simple. Mais pensez toujours à la sécurité de bébé, qui aura vite fait de retirer son accessoire pour le porter à la bouche dès que vous aurez le dos tourné. Pour les garçons, vous pouvez opter pour la cravate ou le nœud papillon en prenant garde que bébé ne le retire pas pour jouer au cours de la soirée. Pour les petites filles, un joli turban dans les cheveux ou quelques barrettes à paillettes feront certainement sensation.

4 – Recherchez les motifs de Noël

Après tout, c’est la période ! Vous pouvez opter pour une tenue moins strass, mais qui comporte des motifs de Noël. Rennes, sapins, Père-Noël… Les imprimés de Noël rappellent les fêtes de fin d’année. Vous trouverez des coffrets déjà prêts comprenant des ensembles de fêtes. Si vous n’avez pas envie d’adopter le style chic et élégant, vous pouvez aussi opter pour le pyjama de Noël. Après tout, bébé a le droit de se sentir parfaitement à l’aise.

5 – Choisissez une belle tenue de fêtes… qui tient chaud

Si vous passez Noëlà la maison et que vous recevez la famille, alors bébé n’aura pas besoin de braver le froid. Mais, si vous devez vous déplacer et vous rendre chez vos proches, alors n’oubliez pas que la tenue de fêtes de bébé doit être suffisamment chaude pour affronter les températures hivernales. Enfin, n’oubliez pas de prévoir dans votre sac à langer une ou deux tenues de fête supplémentaires. Vous pouvez très bien opter pour des pyjamas de Noël pour que bébé se sente à l’aise pour terminer la soirée.

6 – Optez pour une tenue adaptée, mais dans votre budget

Une robe pour les petites filles, un jupon en tulle ou un legging. Une chemise pour les petits garçons, un pantalon à pinces ou un boléro. Bébé sera le plus beau pour les fêtes. Mais, attention au budget, d’autant plus que cette tenue ne servira qu’une seule fois. L’an prochain, vous devrez investir dans de nouveaux vêtements pour bébé qui aura bien grandi. Alors, chouchoutez votre budget et cherchez les bonnes affaires.

7 – Achetez des vêtements que bébé pourra remettre facilement

Les enfants grandissent très vite, c’est bien connu. La tenue de fête que vous achetez aujourd’hui ne pourra plus être portée Noël prochain. Alors, pour habiller bébé pour les fêtes, vous pouvez très bien choisir une pièce forte comme un haut à paillettes, et opter pour des vêtements faciles à remettre pour le reste de la tenue.

Sélection des meilleures tenues de fêtes bébé

Vous connaissez à présent tous les critères pour choisir la tenue que portera bébé durant les fêtes. Pour vous aider davantage, nous avons préparé un top des meilleures tenues de fêtes pour bébé. Découvrez notre sélection et n’hésitez pas à partager vos coups de cœur en commentaires.

1 | Ensemble 4 pièces bébé vertbaudet

Ensemble 4 pièces bébé vertbaudet

Voici une tenue ultra chic et élégante signée vertbaudet ! Complète, elle se compose de 4 pièces à savoir un gilet sans manches type boléro, une chemise, un pantalon et un nœud papillon. Bébé illuminera les fêtes de fin d’année grâce à son élégance dans cet ensemble 4 pièces. Et il y sera parfaitement à l’aise puisque l’ensemble vertbaudet est en pur coton. Vous apprécierez les couleurs sobres de cet ensemble qui pourra convenir aussi bien pour les fêtes de fin que pour une cérémonie.

Lire la fiche produit complète

2 | Robe de fêtes effet 2 en 1 et son bandeau vertbaudet

robe de fêtes effet 2 en 1 vertbaudet

Le rouge est une des couleurs phares des fêtes de fin d’année. Découvrez cette jolie robe de fêtes 2 en 1 assortie à son bandeau. Composée d’un bas en tulle pailleté et d’un haut aux jolis motifs de Noël, cette robe possède tous les ingrédients qu’il faut pour étinceler lors des fêtes de fin d’année. Vous apprécierez également son collant en maille très douce pour réchauffer les gambettes de bébé.

Lire la fiche produit complète

3 | Robe en gaze de coton bébé avec ouverture décalée vertbaudet

robe en gaze de coton bébé vertbaudet

Si vous recherchez la simplicité et le confort pour habiller bébé pour ces fêtes de fin d’année, vous apprécierez cette robe en gaze de coton signée vertbaudet. Disponible en trois coloris, elle est simple et sobre, mais dispose de petits détails qui mettront tout de suite bébé dans l’ambiance des fêtes. Les petites étoiles dorées, les fronces et les volants apportent un petit côté chic, mais sans trop en faire. En plus, bébé y sera parfaitement à l’aise.

Lire la fiche produit complète

4 | Ensemble bébé chemise, pantalon à bretelles et nœud papillon vertbaudet

ensemble bébé chemise pantalon à bretelles et noeud papillon vertbaudet

S’il y a bien une pièce incontournable à porter lors des fêtes de fin d’année, c’est bien la chemise à carreaux ! Il s’agit d’une pièce culte incontournable, pour petits et grands. Pour cette fin d’année, bébé prendra des airs de petit bûcheron canadien avec cet ensemble composé d’une chemise à carreaux et d’un pantalon à bretelles. Sans oublier la touche festive ! Le joli nœud papillon qui viendra apporter un petit zest d’élégance à cet ensemble.

Lire la fiche produit complète

5 | Ensemble bébé robe en velours, gilet en fausse fourrure et collants vertbaudet

ensemble bébé robe en velours gilet en fausse fourrure et collant vertbaudet

Miser sur la praticité et le confort pour la tenue de fêtes de bébé, sans renoncer à l’élégance, c’est possible avec vertbaudet. Découvrez cet ensemble en velours, confortable et chaud pour que bébé soit à la fois chic et bien à son aise pour passer les fêtes de fin d’année. Cet ensemble composé d’une robe de princesse en velours, d’un gilet chaud sans manches, et de collants assortis est à la fois stylé, confortable et chaud. Un superbe ensemble si vous passez les fêtes à l’extérieur de chez vous.

Lire la fiche produit complète

6 | Robe 2 en 1 bébé vertbaudet

robe bébé 2 en 1 vertbaudet

Un bas en tulle, des volants charmants, un cygne doré. C’est la robe 2 en 1 de vertbaudet : une robe élégante disponible en deux coloris, proposée à un prix tout doux pour chouchouter votre budget. Parfaite pour les fêtes, cette tenue peut être complétée par des collants et un bandeau assorti pour davantage d’effets. Facile à mettre et à retirer, elle vous permettra également de changer bébé sans gros efforts, si nécessaire.

Lire la fiche produit complète

7 | Ensemble chemise et pantalon rayé bébé vertbaudet

ensemble chemise et pantalon rayé bébé vertbaudet

Découvrez un joli ensemble de deux pièces, qui pourra servir aussi bien pour les fêtes de Noël que pour les grandes occasions de l’année. Il se compose d’une chemise unie et d’un pantalon rayé. Les deux pièces pourront aussi bien être portées ensemble, qu’avec d’autres vêtements. Un choix astucieux qui permet de prendre soin de son budget et de ne pas acheter une tenue que pour une seule occasion.

Lire la fiche produit complète

8 | Robe de fête bébé en satin et tulle irisé vertbaudet

robe de fêtes bébé en satin et tulle irisé vertbaudet

Bébé brillera de mille feux avec cette robe de fête, scintillante et lumineuse. Parsemée d’étoiles, elle comporte des petits détails dorés qui rappellent l’ambiance festive de fin d’année. Conçue en satin, en coton et en tulle, cette robe de fête est proposée en sept tailles disponibles, et à tout petit prix. De quoi prévoir une seconde tenue de fête de rechange en cas d’accidents le soir du réveillon.

Lire la fiche produit complète

9 | Robe à carreaux bébé et son collant assorti vertbaudet

robe à carreaux bébé et son collant assorti vertbaudet

Si les garçons ont droit à la chemise à carreaux culte de Noël, les filles peuvent quant à elle porter leur propre version. Cette jolie robe à carreaux est conçue dans un tissu tout doux pour permettre à bébé d’être bien à l’aise toute la soirée. Vous apprécierez ses petits détails comme son ruban rouge à la poitrine et ses collants écrus assortis. Bébé aura bien chaud, de la tête aux gambettes.

Lire la fiche produit complète

10 | Chemise à carreaux bébé avec son nœud papillon vertbaudet

chemise à carreaux bébé avec son noeud papillon vertbaudet

Pour les fêtes de fin d’année, vertbaudet vous propose cette jolie chemise à carreaux ornée de son nœud papillon. Un indémodable que vous pourrez même réutiliser à d’autres occasions au cours de l’année. Eh oui, la chemise à carreaux vertbaudet est idéale pour les fêtes de fin d’année, mais pas uniquement. Son chic et son élégance font d’elle une pièce maîtresse pour les tenues de cérémonie.

Lire la fiche produit complète

Et vous ? Quelle tenue de fêtes avez-vous choisie pour bébé ?

Article posté le 16 décembre 2022 et mis à jour le 19 décembre 2022 dans Shopping, Mode, Vêtements

Par Priscilla

Maman de deux petits garçons, Priscilla n’a pas hésité longtemps à abandonner sa “vie d’avant” pour pouvoir se consacrer davantage à ses deux petits bouts. Discrète et empathique, elle rédige des articles clairs et pleins de bienveillance, destinés aux jeunes parents. Objectif : les aider dans leur quotidien (parfois chaotique, il faut bien le reconnaître) à travers des astuces, des conseils, et du vécu (beaucoup de vécu), en toute simplicité ! Passionnée de voyages, de bons petits plats et de plaisirs simples de la vie, elle aime se ressourcer auprès de sa famille. Sa devise :  apprécier ce que l’on a en attendant d’avoir ce que l’on veut !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à adresse [email protected].
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.