Bébé station et Babycook, le match

test-bébé-station-babycook

Ce ne sera pas un scoop pour les lecteurs assidus de ce blog de papa, je ne suis pas un grand fan des petits pots industriels. J’ai même rayé de la carte certaines marques, même si d’autres tiennent la route.

A la maison, nous avons donc très vite adopté une machine à faire des petits plats pour bébé. On appelle ça un robot cuiseur. En l’occurrence, un babycook.

Oui mais voilà, la semaine dernière, le facteur m’a apporté une Bébé station de chez Badabulle. Lancée en 2006, la marque distribue en supermarché et hyper des cuiseurs vapeurs mais aussi des produits de puériculture pour le bain ou la sécurité des bambins … L’occasion d’un grand match, arbitré par Super-maman, la patronne de la cuisine familiale !

acheter robot bébé

Bébé station et Babycook : design

Si le Babycook nous a immédiatement séduits avec ses couleurs chaudes et ses lignes douces, la Bébé station n’a pas à rougir de ses formes. « Discret, ce robot bébé s’intègrera facilement à votre cuisine », souligne Super-maman.

Bébé station et Babycook : première utilisation

Une lecture en diagonale de la notice et c’est parti ! La Bébé station brille par sa simplicité d’utilisation. Deux boutons permettent de lancer la cuisson et de mixer le repas en cours de préparation. « Facile et intuitif… comme le Babycook », pour Super-maman. L’ergonomie de ces deux robots cuiseurs constitue leur principal point fort. »

Bébé station et Babycook : préparation d’un plat

Le test portait sur la préparation d’un petit plat petits pois, courgettes et carottes. Et globalement, le résultat est identique avec les deux robots cuiseurs. Mychoup’ s’est régalée.

On a apprécié « la pince de la Bébé station, beaucoup plus pratique pour retirer le bol de cuisson, que l’outil proposé par le Babycook », note Super-maman.

En revanche, le robot de Badabulle mixe un peu moins finement les aliments que son aîné. Côté quantité, nous avons pu préparer deux petits pots « gourmands » de 250 ml avec la Bébé Station. Un petit peu moins avec le Babycook.

Bébé station et Babycook : accessoires

Pour tout vous dire, les prix affichés par les accessoires Béaba nous ont dissuadés. Pas question de payer à prix d’or un produit de marque ne présentant aucune véritable plus-value.

Badabulle adapte en revanche finement les prix de ses accessoires à nos porte-monnaie : des petits pots Maxi portion inscriptibles et résistants pour 5 euros, un plat Love portion pour congeler les repas, recyclable en moule à gâteaux (11 euros) et un bol de cuisson pour les féculents à 5 euros. On aime !

Bébé station et Babycook : prix

La Bébé station est proposée en magasin entre 70 et 90 euros. Vous la trouverez ici. Pour le Babycook, il faudra débourser entre 90 et 120 euros. A découvrir ici.

Bébé station et Babycook : et donc ?

Dans un contexte de crise économique, on apprécie la démarche de Badabulle, qui ne prend pas les parents pour des vaches à lait.

Simple d’utilisation, la Bébé station est accessible à presque toutes les bourses.

En proposant ses produits en grande surface, la marque se positionne clairement sur un segment de marché grand public, là où Béaba semble inscrire son développement sur un secteur moyen/haut de gamme.  A performances égales, notre choix est fait !

Acheter cuiseur vapeur pour bébé

Et chez vous ? Vous êtes plutôt repas faits maison ou petits pots ? Babycook ou Bébé station ? La cuisine, un plaisir ou une galère ?

Découvrez le test du Bib expresso, le test de la cuillère 360° Béaba et le test des TOP 10 veilleuses pour enfants.

Vous cherchez tous les indispensables puériculture ? Consultez ce dossier.

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 23 mars 2012 dans Archives

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


46 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. aggie
    le

    Je ne connaissais pas le bébé station, ça a l’air bien. Je n’ai pas de babycook, car le prix m’en avait dissuadée.
    Chez nous pour préparer les petits pots, c’est à l’ancienne: cocotte minute + mixeur plongeant. Mais évidemment certains légumes ne sont pas assez mixés avec cette méthode.

    Répondre
  2. Julie
    le

    Cuisiner c’est l’horreur… Heureusement que j’aime les bonnes choses, c’est mon seul moteur pour cuisiner! Et je veux que mes petits mangent de tout donc je cuisine aussi pour eux 🙂 Mais perso, je ne comprends pas mes amies qui sont toutes excitées à l’idée de faire la 1ere panade de leur bébé à 3 mois! Premièrement, la moitié part souvent à la poubelle (déception horrible pour moi qui déteste cuisiner mais qui le fait avec tout mon amour), et deuxièmement, bébé n’a pas d’autre besoin que de lait jusque 6 mois donc pourquoi me casser la tête à cuisiner alors que j’aurais tout le reste de ma vie pour lui concocter des petits plats! Et sinon, pour mon 1er une amie m’avait prêter le baby-cook, j’en était satisfaite à l’utilisation, et pour mon mini d’un mois, le bébé-station attend sagement dans sa boîte de pouvoir être utilisé :-)Nous avons opté pour celui-là sur conseil de la vendeuse qui nous a garantit un excellent rapport qualité-prix.

    Répondre
  3. Johanne
    le

    Nous on a opté pour le robot maxisaveurs de Philipps Avent et franchement niveau, look, gain de place rien à dire… un seul bol qui cuit, et hop on le retourne en 2s et on mixe… Juste le prix (120€) qui peut faire peur !

    Répondre
    • olivier
      le

      Effectivement, avec ces robots, on gagne du temps. C’est l’un des points forts même s’ils sont un peu chers !
      Je ne connais pas le Maxisaveurs Avent mais le principe semble le même !

      Répondre
  4. M'dame Ninie
    le

    Ici, on nous a offert, un babycook !
    On lui a fait des petits pots et on y rajouté de la Floraline !
    Elle a eu des petits pots industriels, du fait maison mais on ne regrette pas, on s’en est servi pour nous même !
    bisous et bonne journée =) !

    Répondre
  5. mistinguett
    le

    pour moi, c’est l’objet de puériculture absolument inutile …. j’en suis à la bonne vieille méthode légumes cuits dans mon cuit vapeur et mixer avec mon vieux robot … tout aussi rapide et efficace 😉

    Répondre
    • olivier
      le

      C’est ce qu’on a fait aussi au début… mais Mychoup’ a détesté ! Les aliments n’étaient pas asez mixés…

      Répondre
    • Papacube
      le

      Chez nous aussi, cuits à la vapeur et mixés avec le Bras mixeur. L’air de rien c’est plus rapide et il y a moins de vaisselle. Et ça prends moins de place dans la cuisine !
      En plus on faisait de grosses quantités pour congeler des petits pots, sinon on s’en sortait pas, et souvent ces robots pour bébé ont de très petites contenances.

      Répondre
      • Olivier
        le

        La contenance, c’est bien ça le problème de ces robots. Il faut s’y reprendre à plusieurs fois pour faire plusieurs repas…

        Répondre
  6. Mamcha
    le

    Je m’étais fait offir un baby cook… Pas de soucis, je l’ai utilisé sans difficulté, mais bol cassé (on n’a pas eu de chances), et ça va me coûter un bras de le faire remplacer! Du coup, je regarde un peu la concurrence (pour ma deuxième fille qui elle aussi aura droit à des purées maison), même si un bol sera toujours moins cher qu’un robot! Mais si c’était à refaire, je bloquerai moins sur ce babycook dont tout le monde fait des louanges. Celui de Badabulle a l’air tout aussi performant, et je pense que d’autres aussi! A bientôt!

    Répondre
  7. Minicoeur
    le

    C’est marrant, car papa gaga, mais économe, j’ai acheté le bébé station en 2009 à la naissance de ma fille. Verdict, malgré une utilisation de moins en moins assidue. 1° = préféré une utilisation « cool » du mixeur, sinon l’odeur de plastique cuit arrive vite. Papa, pas rassuré… 2° = le bol (récipient) de la partie mixeur fend au fond avec le temps 3°= impossibilité de démonter la lame et donc de nettoyer l’axe et le dessous de la lame.
    Il y a certainement pire comme défaut. Je crois qu’il nous servira pour un 2nd bébé, mais je peine à croire qu’il résiste à un troisième minicoeur…
    Chez nous c’était plutôt cuisine que petit pot…mais une fois les premières dents arrivées le côté pratique à pris le pas. Maman en avait un peu marre de s’y coller. Pour papa : « la cuisine ? c’est quoi ? »…

    Répondre
    • Olivier
      le

      Voilà un avis intéressant ! Ici, on a pas de recul… on vient de le recevoir et Mychoup’ n’a que 9 mois.
      Cela dit, la notice précise qu’il faut utiliser la fonction mixage par à-coup !

      Répondre
  8. hanae combines
    le

    Ici ca sera le nutrybaby, son prix est plus élevé que le babycook mais il a des avantages (pour moi) qui lui vaut la palme d’or!
    Lui seul suffira dans la cuisine: il a plusieurs fonctions (chauffe bibi, sterilisateur, mixeur, cuit vapeur, décongel…) puis il est programmable et çà, en finissant tard au boulot ca nous permettra de rentrer et trouver déjà le repas cuit, il ne restera plus qu’à le mixer. Après ce n’est que des choses que j’ai lu, evidemment je ne l’ai pas encore testé… Ah aussi il est plus grand en capacité que le babycook, j’ai lu qu’on pouvait aussi faire notre cuisine de grand dedans… Une pierre de coup quoi vu qu’il y a plusieurs étages.

    Répondre
  9. Liewen
    le

    Ici, c’est Babycook… Je ne connaissais pas la Bébé Station, mais vu notre détestation profonde des hypermarchés, ça n’est pas étonnant. ^^

    C’est vrai qu’il est cher, mais acheté en promo, ça va. On a encore quelques mois avant la diversification, mais le babycook a déjà commencé à servir… pour nous ! J’ai beau détester profondément faire la cuisine, je dois avouer qu’il est assez facile à utiliser. Et pas trop enquiquinant à nettoyer si on le fait tout de suite. Ce sera donc parfait d’ici quelques temps en complément avec les petits pots.

    Le gros moins c’est quand même le bol qui est tout petit, ce qui est un peu relou quand on veut préparer à l’avance… Mais au moins, il aura l’avantage d’être transportable assez facilement pour les vacances d’été chez les beaux-parents…

    Répondre
  10. Leylenna
    le

    Bonjour,

    La cuisson des fruits,légumes,..c’est à la vapeur.
    Pour mixer c’est robot habituel de maman, ou plutot le blender de mon robot. Je l’ai acheté quand j’étais enceinte pour me faire des jus de fruits et autres donc je ne voulais pas investir dans un nouveau robot en fait..

    L’aspect est bien velouté, ma lutine adore alors j’ai pas voulu investir dans un nouvel appareil.

    Biyoux

    Répondre
  11. Angelique
    le

    Ici c’est Babycook et dans l’ensemble j’en suis contente. J’avais hesite a prendre le Nutribaby mentionne un peu plus haut, mais en fait j’habite en Angleterre, et il aurait fallu le faire venir de France. Donc avec les frais de ports etc, ca devenait un peu trop cher. Par contre, comme le dit Liewen, le gros defaut du Babycook c’est la taille de son bol qui est vraiment trop petit quand on veut preparer et congeler a l’avance.
    Donc du coup, j’hesite vraiment: vendre mon babycook actuel et acheter le dernier sorti, le double babycook? ou continuer avec mon babycook simple, quitte a passer des heures a cuisiner les legumes et fruits un par un? (en fait, je cuis, puis mixe et congele tout en portions individuelles; et je sors du congelateur et melange au gre de mon inspiration)

    Répondre
    • Olivier
      le

      Ta méthode à l’air efficace. c’est vrai que la taille du bol du Babycook pose un vrai problème. Dès qu’on veut préparer plus d’un repas, on y passe du temps…
      Quand au double Babycook, du coup, il est un peu imposant. Faut avoir de la place dans la cuisine…

      Répondre
        • Joyeux bordel
          le

          Mais de rien Olivier!!! lol

          En attendant j’ai ressorti mon vitasaveur pour cuire de grosse quantité ou plusieurs menus en meme temps et je mixe au babycook (du coup il a été un peu en vacances ces dernière semaines!!) et là je l’eomporte dans ma valise direction la playa in Spain!!! Pour profiter des beaux etals de marché… et faire gouter de nouvelle saveur à ma Titefleur!!

          Répondre
        • Angelique
          le

          Le nouveau Babycook a la classe, en effet, et il a l’air plus grand. Mais en fait, si on lit le descriptif, apparemment c’est pareil: 600ml, exactement comme l’ ancien Babycook!

          Répondre
          • Olivier
            le

            A vue d’oeil, comme ça, il a quand même l’air plus grand… mais c’est vrai qu’il indique une contenance identique !

      • Angelique
        le

        Oui j’y passe le dimanche après midi: je fais cuire une dizaine de fruits et/ou légumes, je mixe et congèle en cubes. Une fois tout ça bien congelé, je démoule et met dans un sac de congélation avec le nom. Le Dimanche suivant je fais la même chose mais avec différents fruits et légumes. Du coup, après 2-3 weekends, j’ai un grand choix pour faire des purées très variées pour ma p’tite puce!

        Répondre
  12. Expressions d'enfants
    le

    Je regrette de lire ton article 4 mois trop tard. L’achat du Babycook a déjà été fait. Ceci dit nous en sommes très contents.

    Répondre
  13. Marion
    le

    Bonjour,
    Super ce comparatif ! justement je me disais que le babycook était bien trop cher, meme si bien pratique !
    Et j’ai vu le bébé station chez leclerc aujourd’hui !
    Par contre je ne sais pas la contenance des bols du bébé station, vous pourriez me le dire ?!
    Merci d’avance et bravo pour votre blog! il est très sympa !

    Répondre
    • Minicoeur
      le

      Bonjour,
      je ne peux pas te donner la contenance technique, je peux juste te dire qu’en remplissant sans forcer les bols, tu prépares l’équivalent de 2 repas pour les 6 premiers mois de ton bébé.
      Bonne cuisine

      Répondre
      • Olivier
        le

        Marion : effectivement, comme te le dis Minicoeur, ça correspond à environ 2 repas pour un bébé de 6 mois. Un peu moins si ton enfant est un gros mangeur.

        Tu prépares des petits pots légèrement plus gros avec le Bébé Station. Maintenant, le Babycook a d’autres qualités… A toi de choisir 🙂

        Répondre
  14. stussy
    le

    Hello,
    Alors ns avons d’abord commencer par un avent de philips qui s’est avéré aboir un défaut de fabrication. Au mixage il se desenclenché tt sl. On l’a ramené et on a pris un babycook à notre gd regret …. ns avons dû changer 3 fois le bol qui se fissuré au bout de 6 mois seulement soit inondation d eau, brûlures à la vapeur (qui me vait une belle cicatrice au poignet), et dc au mixage des morceaux de plstique qui se casse et se mettent ds les aliments , une horreur !!!

    Répondre
    • Olivier
      le

      Aie… Voilà une bien mauvaise expérience. J’espère qu’il s’agissait d’un défaut exceptionnel de fabrication… Ici en tout cas, le pot tient le coup.

      Répondre
  15. sandra B
    le

    coucou,
    On m’a offert le baby cook à la naissance de mini B. Au début je ne m’en servais pas vraiment, et meme très peu. Depuis ses 2ans je l’utilise très régulièrement pour lui faire des purées maison. Seule moyen qu’il mange des légumes. C’est sur il est cher mais je le trouve super bien.

    Répondre
  16. So
    le

    Coucou! Ici c’est babycook duo (le solo de ma gde de 8 ans a rendu l’âme et sert occasionnellement chez mes parents!). Je suis ravie de ce babycook, il a une bonne contenance (2 à 3 compotes ou purées par bol) et franchement quand on se sert des deux bols simultanément ça va vite!
    Je retiens l’astuce d Angélique pour varier les goûts 😉

    Répondre
    • Olivier
      le

      Je ne connais pas le duo mais effectivement, il semble offrir une plus grande capacité, réparant ainsi le principal défaut du babycook solo.

      Répondre
  17. lilly clic
    le

    Bonjour, super article, j’ai acheté la version badablle en promo sur internet une soixantaine d’euros et j’en suis ravi. Pour commencer la div, ça se passe super bien, le seul hic, l’odeur de plastique chaud au mixage malgré que je mixe en plusieurs fois…

    Répondre
  18. babycook duo
    le

    Je suis très contente avec le babycook duo, c’est si pratique…Le fait de pouvoir préparer des repas d’un côté et mixer de l’autre nous épargne beaucoup de temps. Il décongele aussi et réchaufe, exactement ce dont a besoin presque tous les jours. De plus, il est très pratique pour le voyage.

    Répondre