La couverture miracle, vraiment ?

couverture-miracle-red-castle

Bébé n’arrive pas à trouver le sommeil ? Il pleure sans véritable raison et souffre peut-être de coliques ? Bref, vous avez un mal fou à le calmer avant un sommeil bien mérité. Mais avez-vous testé l’emmaillotage ?

Comme le cocoonababy, la couverture miracle est un produit imaginé par Red Castle, qui remet au goût du jour cette technique millénaire qui consiste à envelopper bébé dans un carré de tissu pour le sécuriser et le rassurer.

acheter couverture miracle pour bébé

Couverture miracle, l’emmaillotage réussi

La couverture miracle permet donc d’emmailloter bébé, de l’aider à s’adapter au monde qui l’entoure, pendant les premières semaines de sa vie.

La couverture, à la forme spécialement étudiée pour faciliter l’emmaillotage, se présente en fait sous la forme d’un grand bout de tissu en jersey de coton spécialement étudié pour reproduire les sensations in utéro. A priori, la couverture permettrait d’apaiser bébé et d’éviter le réflexe de Moro, quand des mouvements brusques et désordonnés des bras réveillent bébé en sursaut.

En exerçant une douce pression sur le ventre de bébé ainsi enveloppé comme dans le ventre de sa man, elle l’apaiserait et le détendrait pour qu’il se sente rassuré, prêt à s’endormir paisiblement. Voilà pourquoi Red castle parle de « couverture miracle ».

La couverture miracle s’utilise de la naissance à 12 semaines environ. son principal atout tient dans sa forme Qui, contrairement aux couvertures classiques, enveloppent complètement bébé sans risque de laisser une partie de son corps découverte au moindre mouvement, notamment les bras et les pieds. Du coup, elle assure aussi une protection thermique constante.

Vous trouverez la couverture miracle Red Castle ici.

acheter couverture miracle pour bébé

Et vous ? Avez vous testé la couverture miracle ? Qu’en pensez-vous ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 1 août 2011 dans Shopping

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. manue chesnais
    le

    moi j ai le cocoonababy c génial
    arriver de la mater je les mise dedans genial elle se sentais comme dans mon ventre pas perdue dans son lit!
    o debut je le mettais dans son landaux
    mais la couverture cela ne ma pas attiré heureusement pas acheter

    Répondre
    • Olivier
      le

      Tu as bien fait ! Le cocoonababy est super (d’ailleurs j’ai publié un test il y a quelques mois). Vraiment bien pour aider bébé à s’endormir ! Nous aussi on a commencé par le landau, et on a vite changer pour le cocoon, qu’elle préférait visiblement 🙂

      Répondre