Sena de Nuna : un lit parapluie évolutif facile à monter

Quand on a des enfants, le lit parapluie – celui qu’on emmène partout – c’est la liberté !
Avec lui, les soirées entre potes, les week-ends au pied-levé ou les vacances à l’autre bout du pays deviennent faciles. Enfin en théorie.
Non, parce que vous l’avez sans doute constaté comme moi, un lit parapluie, c’est souvent l’enfer à monter et à démonter. Mais ça, c’était avant !
Lit parapluie Sena : un geste suffit !
Connue pour ses produits de puériculture innovants au design léchés, Nuna vient de lancer Sena, un lit parapluie compact et facile à monter.
Pour tout vous dire, quand on m’a affirmé que le lit parapluie Sena se dépliait et se repliait en un seul geste, j’ai eu du mal à y croire. Alors je l’ai testé… et j’ai compris.
Plus besoin de se battre avec des montants récalcitrants, ni de relire le manuel d’utilisation à chaque utilisation. L’installation du lit pliant Sena relève du jeu d’enfant. On écarte un peu les côtés courts du cadre du lit, on appuie au fond et le tour est joué.
Et le pliage est tout aussi facile. On tire la languette au centre du lit et l’affaire est bouclée. Incroyable.
Lit parapluie Sena : simple et évolutif
La simplicité d’installation n’est pas le seul atout du lit parapluie Sena. Evolutif, il s’utilise aussi comme berceau grâce à son hamac et peut même être transformé en parc de jeu, car il est spacieux. La cerise sur le gâteau, quoi !
Pour une plus grande sécurité, le lit parapluie évolutif Sena est également largement rembourré. Quatre pieds antidérapants lui assurent aussi une stabilité à toute épreuve.
Dernière argument de taille : la sécurité à l’intérieur du lit. Epais, le protège-matelas du lit parapluie Sena se colle à l’aide de scratch et se fixe avec des rubans auto-grippants. Simple et rassurant.
Lit parapluie Sena : Et donc ?
Pour être tout à fait honnête, je ne vois qu’un argument en défaveur du lit parapluie Sena de Nuna : sa taille. Une fois rangé dans son sac, il est un peu plus encombrant qu’un lit pliant traditionnel. Normal me direz-vous, puisqu’il propose plusieurs types d’utilisation et offre plus de place à bébé.
Néanmoins, Nuna a quand même pensé aux parents préoccupés par la compacité des produits de puériculture en proposant un lit parapluie Sena mini : un peu moins long, un peu moins large et un peu moins lourd.
Et vous ? Disposez-vous d’un lit parapluie ? Rencontrez-vous des problèmes dans son utilisation ? Que pensez-vous du modèle Sena de Nuna ?
Par Olivier
32 COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à adresse dpo@agencergpd.eu.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
le
On est justement à la recherche d’un lit (2 en fait) de ce type, on va se renseigner tiens, merci de l’info 🙂
le
Franchement, il est super pratique. Pour ma part, j’en avais trop marre de me battre avec mon ancien lit parapluie pour le replier. Trop galère…
le
Trop tard pour moi.
Mais j’aurais bien en avoir un comme ça avant 🙂
le
Ah… tu sais de quoi je parle quand je dis que ces pµ!##t&! de lits-parapluie ne se replient jamais comme il faut ?!
le
C’est clair.
Celui qu’on a, on pense que c’est bon et en fait, on se rend compte qu’une sécurité est bloqué.
On débloque la sécurité et une autre se bloque 🙂
le
C’est l’enfer ces trucs !
le
Alors chez nous, nous avons opté pour une tente-lit pour bébé. Ca fait pas parc, certes. Mais ça se déplie tout seul. Faut réfléchir deux secondes pour le plier mais quand même c’est pas compliqué. Même que j’y suis déjà arrivée sans l’aide de l’homme.
y’a un matelas qui se gonfle tout seul quand tu ouvre la valve c’est tout et un sac de couchage qui se scratche au fond du lit. Pas mal hein? en plus le matelas peut se glisser dans une poche sous la tente. Faut bosser un peu pour vider le matelas de l’air après, mais c’est pas non plus compliqué suffit d’appuyer dessus.
Le top c’est méga léger, ça prend pas tant de place que ça. Genre tu peux le prendre en cabine dans l’avion sans problèmes. Et même le glisser dans une grande valise est possible.
Y’a des moustiquaires pour protéger des petites bêtes et laisser bébé respirer.
Tu peux même l’emmener à la plage il protège des UV.
bref c’est la classe.
vala le notre http://www.amazon.fr/Deryan-DY003L-Travel-cot-Peuter-Allemagne/dp/B0014DGTZM/ref=sr_1_1?s=baby&ie=UTF8&qid=1364469829&sr=1-1
bon y’a plusieurs marques qui font ça maintenant. Bref nous l’avons effectivement trainer partout, chez les amis et à l’autre bout du monde.
bonnes sorties les gens!
le
Pas l’idée du matelas gonflable, même s’il faut le vider après. Quand on doit sortir bébé du lit au milieu de la nuit pour repartir à la maison, un lit pratique et rapide à replier, c’est essentiel. Perso, j’en ai marre de galérer.
Le Sena propose aussi les scratchs pour bloquer le matelas. Le coup du filtre anti UV et celui de la moustiquaire, c’est une bonne idée.
Moi, je serai probablement un peu claustro là-dedans, mais si bébé s’y sent bien, c’est top !
le
Ben sauf si tu prends l’avion ou le train et qu’il faut vraiment que tout soit plier au milimetre rouler le matelas pour faire sortir l’air ça va hein ^^ donc au milieu de la nuit fait pour nous et rangement en quelques minutes. (je sais plus combien mais je dirai entre 5-10 min grand max) Le plus long c’est généralement de faire l’appart des copains pour oublier le moins de trucs éparpillés partout. Comment ça nous sommes bordéliques?
et euh ben claustro? je sais pas si tu es claustro en tente en camping oui, peut-être sinon c’est grand par rapport au bébé. Il tient encore presque dans la largeur mdr.
le
Et oui, effectivement, même si le lit se plie vite, il faut aussi prendre le temps d’inspecter les recoins de l’appart des potes avant de partir, au risque d’y laisser doudou !
En camping, je tiens le coup, mais jamais très longtemps. Et souvent, je finis par dormir avec la tête à l’extérieur de la tente 😉
le
Notre lit parapluie est tellement galère qu’on l’a laissé à mes parents pour les rares nuits où ils gardent Liloute. Ca fait 1 an qu’on l’utilise (avant, on avait un mini lit pop up, mais depuis que bébé rampe c’est terminé) et on a toujours pas compris. Y’a toujours un blocage quelque part, on arrive jamais à le remettre dans sa housse, bref, une horreur. J’aime beaucoup Nuna et je pense que ce lit sera sur notre liste si un jour (je dis bien un jour, j’ai pas encore sauté le pas) on a un deuxième, parce que le côté évolutif et parc pour bébé… Juste parfait. Merci pour ton avis!
le
Et ce commentaire est truffé de fautes, pardon, j’ai écrit trop vite!
le
Des fautes ? Ou ça des fautes ? 😉
le
Ah bah, je vois tout à fait ce que tu veux dire. et ça fait du bien de savoir que des designers ont pensé à nous !
Sinon, pour alimenter ta réflexion sur la question du deuxième bébé, je te conseille cet article : https://www.je-suis-papa.com/6-bonnes-raisons-de-ne-pas-avoir-de-deuxieme-enfant/ 🙂
le
Ici, on a choisi le Traveller de Phil and Teds (j’ai aussi la poussette Smart de la même marque) http://philandteds.com/fr/Produits/dormir/traveller#.UVQy6Y4z3ZI
Le top en terme d’encombrement et de poids… un peu pénible à monter et démonter (comme une tente igloo en fait), mais finalement pas pire qu’une lit parapluie traditionnel 😉 Le nouveau modèle a l’air encore mieux ! Un peu plus cher qu’un lit basic/
Miniboy s’y est toujours plu! Matelas auto gonflant, moustiquaire… et même des sardines pour le mettre en extérieur ! Et il s’ouvre aussi sur le côté pour les plus grands.
En tout cas, il fera parti des bagages pour notre périple norvégien en juin !
le
Waouh, j’aime bien l’idée de l’ouverture sur le côté, c’est sympa ! Et il est plutôt joli ;
Bon voyage en Norvège, ça va être top, je vous envie 😉 !
le
Ca a l’air trop cool comme lit. y’a un toit? fermable sur tout les côtés? on voit pas trop sur leurs photos
le
Nouson sort plus!!! Plus besoin de lit parapluie!!!!
Mdr!! Non serieusement elle ne dort plus quand on sort donc c est bon!
le
Rhoooo, vous avez essayé d’insister un peu. Mychoup’ nous a fait le coup souvent. Dans ces cas-là, on la garde avec nous jusqu’à ce qu’elle crie « stop ». Quand on va la coucher, elle dort comme une masse 😉
le
mince, je dois être une extraterrestre parce que j’ai jamais eu de probleme pour plier ou déplier un lit parapluie..
bon je te dis la vérité, je suis assistante maternelle donc j’avais pris le coup 😉
le lit Nuna, c’est le genre de truc que j’aurais pu acheter, parce qu’il drôlement beau mais bon j’en ai pas besoin (j’en ai dejà un dont je ne me sers pas):)
le
Si ton lit parapulie se plie et se déplie en un tour de main, garde-le précieusement. C’est rare !
le
Ce lit est top, je l’ai pour ma petite.
Aujourd’hui il est en promo en vente privée sur bébéours à 152 € livraison gratuite et pas le mini !
Si vous n’êtes pas inscrit allez sur http://bebeours.com/authentication.php?create_account=1
Je veux bien être votre marraine au passage, mon mail est thelittlediabless @ yahoo.fr (retirez les espaces avant et après l’@)
Bonne journée !
Saby
le
Super, merci du bon plan ! 😉
le
[…] d’autres tests : Le test du lit parapluie Sena de Nuna, la couverture miracle Red Castle, le mouché bébé Prorhinel, le pot pour bébé Pourty, la […]
le
[…] tests ? Découvrez le lit parapluie Sena de Nuna, le test du cocoonababy, le tapis de siège Diono Dry Seat, le monospace Kia Carens… tous les […]
le
[…] tests ? Découvrez le test de la box Le Koutchoulou, le lit parapluie Sena de Nuna, les débarbouillettes Les Tendances d’Emma, le pot pour bébé Pourty… tous les tests sont […]
le
[…] Heureusement, avec Nuna, fini les casse-têtes à n’en plus finir. La découverte de la jeune marque hollandaise a constitué pour moi une vraie révélation. Souvenez-vous, c’était à l’occasion du test du lit pliant Sena ! […]
le
[…] de montage et de démontage, grâce à sa tirette centrale brevetée. Quelques secondes suffisent, test à l’appui ici. Certes, le Sena de Nuna est un poil lourd et encombrant une fois rangé dans sa housse, mais son […]
le
Bonjour,
J’aimerais savoir si ce lit est déhoussable et lavable comme le Babybjorn s’il vous plait?
le
A ma connaissance, non !
le
Merci de votre réponse. J’hésitais entre celui là et celui de Babybjorn qui lui est déhoussable… Dommage car le nuna est bien plus joli^^
le
Cela dit, Mychoup’ est désormais trop grande pour dormir dedans, le lit poursuit donc sa vie chez des amis. Pour ma part, je n’ai jamais essayé de le déhousser. Peut-être peux-tu contacter Nuna directement pour en avoir le coeur net, non ? (Il doit y avoir un contact sur leur site).
le
Je n’y avais pas pensé: merci.
Dernière petite question ( désolée!) : il n’est pas trop lourd?
Encore merci!!!
le
Hum… pour être honnête, ce n’est ni le plus léger ni le plus transportable qui existe. Mais il ne peut pas cumuler tous les avantages 😉
le
C’est sur!!!
En tous cas merci pour tous ces éclaircissements!
le
très pratique, peut-on avoir une idée du prix
le
autour de 180 euros
le
[…] enfants Surpriz, les jeux éducatifs et écolos Bioviva, Nuk Care, soin des bébés et des mamans, lit parapluie Sena de Nuna… tous les tests sont […]
le
[…] d’autres tests de produits de puériculture : lisez le test du cocoonababy, lit parapluie Sena de Nuna… tous les tests sont […]
le
[…] de montage et de démontage, grâce à sa tirette centrale brevetée. Quelques secondes suffisent, test à l’appui ici. Certes, le Sena de Nuna est un poil lourd et encombrant une fois rangé dans sa housse, mais son […]
le
[…] tests ? Découvrez le lit parapluie Sena de Nuna, le test du cocoonababy, le tapis de siège Diono Dry Seat, le monospace Kia Carens… tous les […]