Sena de Nuna : un lit parapluie évolutif facile à monter

test du lit parapluie sena de nuna

Quand on a des enfants, le lit parapluie – celui qu’on emmène partout – c’est la liberté !

Avec lui, les soirées entre potes, les week-ends au pied-levé ou les vacances à l’autre bout du pays deviennent faciles. Enfin en théorie.

Non, parce que vous l’avez sans doute constaté comme moi, un lit parapluie, c’est souvent l’enfer à monter et à démonter. Mais ça, c’était avant !

acheter lit parapluie évolutif sena de nuna

Lit parapluie Sena : un geste suffit !

Connue pour ses produits de puériculture innovants au design léchés, Nuna vient de lancer Sena, un lit parapluie compact et facile à monter.

Pour tout vous dire, quand on m’a affirmé que le lit parapluie Sena se dépliait et se repliait en un seul geste, j’ai eu du mal à y croire. Alors je l’ai testé… et j’ai compris.

Plus besoin de se battre avec des montants récalcitrants, ni de relire le manuel d’utilisation à chaque utilisation. L’installation du lit pliant Sena relève du jeu d’enfant. On écarte un peu les côtés courts du cadre du lit, on appuie au fond et le tour est joué.

Et le pliage est tout aussi facile. On tire la languette au centre du lit et l’affaire est bouclée. Incroyable.

Lit parapluie Sena : simple et évolutif

La simplicité d’installation n’est pas le seul atout du lit parapluie Sena. Evolutif, il s’utilise aussi comme berceau grâce à son hamac et peut même être transformé en parc de jeu, car il est spacieux. La cerise sur le gâteau, quoi !

Pour une plus grande sécurité, le lit parapluie évolutif Sena est également largement rembourré. Quatre pieds antidérapants lui assurent aussi une stabilité à toute épreuve.

Dernière argument de taille : la sécurité à l’intérieur du lit. Epais, le protège-matelas du lit parapluie Sena se colle à l’aide de scratch et se fixe avec des rubans auto-grippants. Simple et rassurant.

Lit parapluie Sena : Et donc ?

Pour être tout à fait honnête, je ne vois qu’un argument en défaveur du lit parapluie Sena de Nuna : sa taille. Une fois rangé dans son sac, il est un peu plus encombrant qu’un lit pliant traditionnel. Normal me direz-vous, puisqu’il propose plusieurs types d’utilisation et offre plus de place à bébé.

Néanmoins, Nuna a quand même pensé aux parents préoccupés par la compacité des produits de puériculture en proposant un lit parapluie Sena mini : un peu moins long, un peu moins large et un peu moins lourd.

acheter le lit parapluie évolutif sena de nuna

Et vous ? Disposez-vous d’un lit parapluie ? Rencontrez-vous des problèmes dans son utilisation ? Que pensez-vous du modèle Sena de Nuna ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 28 mars 2013 dans Shopping

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


32 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Pap'à la maison
    le

    On est justement à la recherche d’un lit (2 en fait) de ce type, on va se renseigner tiens, merci de l’info 🙂

    Répondre
    • Olivier
      le

      Franchement, il est super pratique. Pour ma part, j’en avais trop marre de me battre avec mon ancien lit parapluie pour le replier. Trop galère…

      Répondre
  2. caropuce
    le

    Alors chez nous, nous avons opté pour une tente-lit pour bébé. Ca fait pas parc, certes. Mais ça se déplie tout seul. Faut réfléchir deux secondes pour le plier mais quand même c’est pas compliqué. Même que j’y suis déjà arrivée sans l’aide de l’homme.

    y’a un matelas qui se gonfle tout seul quand tu ouvre la valve c’est tout et un sac de couchage qui se scratche au fond du lit. Pas mal hein? en plus le matelas peut se glisser dans une poche sous la tente. Faut bosser un peu pour vider le matelas de l’air après, mais c’est pas non plus compliqué suffit d’appuyer dessus.
    Le top c’est méga léger, ça prend pas tant de place que ça. Genre tu peux le prendre en cabine dans l’avion sans problèmes. Et même le glisser dans une grande valise est possible.
    Y’a des moustiquaires pour protéger des petites bêtes et laisser bébé respirer.
    Tu peux même l’emmener à la plage il protège des UV.

    bref c’est la classe.
    vala le notre http://www.amazon.fr/Deryan-DY003L-Travel-cot-Peuter-Allemagne/dp/B0014DGTZM/ref=sr_1_1?s=baby&ie=UTF8&qid=1364469829&sr=1-1
    bon y’a plusieurs marques qui font ça maintenant. Bref nous l’avons effectivement trainer partout, chez les amis et à l’autre bout du monde.
    bonnes sorties les gens!

    Répondre
    • Olivier
      le

      Pas l’idée du matelas gonflable, même s’il faut le vider après. Quand on doit sortir bébé du lit au milieu de la nuit pour repartir à la maison, un lit pratique et rapide à replier, c’est essentiel. Perso, j’en ai marre de galérer.
      Le Sena propose aussi les scratchs pour bloquer le matelas. Le coup du filtre anti UV et celui de la moustiquaire, c’est une bonne idée.
      Moi, je serai probablement un peu claustro là-dedans, mais si bébé s’y sent bien, c’est top !

      Répondre
      • Caropuce
        le

        Ben sauf si tu prends l’avion ou le train et qu’il faut vraiment que tout soit plier au milimetre rouler le matelas pour faire sortir l’air ça va hein ^^ donc au milieu de la nuit fait pour nous et rangement en quelques minutes. (je sais plus combien mais je dirai entre 5-10 min grand max) Le plus long c’est généralement de faire l’appart des copains pour oublier le moins de trucs éparpillés partout. Comment ça nous sommes bordéliques?
        et euh ben claustro? je sais pas si tu es claustro en tente en camping oui, peut-être sinon c’est grand par rapport au bébé. Il tient encore presque dans la largeur mdr.

        Répondre
        • Olivier
          le

          Et oui, effectivement, même si le lit se plie vite, il faut aussi prendre le temps d’inspecter les recoins de l’appart des potes avant de partir, au risque d’y laisser doudou !
          En camping, je tiens le coup, mais jamais très longtemps. Et souvent, je finis par dormir avec la tête à l’extérieur de la tente 😉

          Répondre
  3. [Encore un] Blog de Mère
    le

    Notre lit parapluie est tellement galère qu’on l’a laissé à mes parents pour les rares nuits où ils gardent Liloute. Ca fait 1 an qu’on l’utilise (avant, on avait un mini lit pop up, mais depuis que bébé rampe c’est terminé) et on a toujours pas compris. Y’a toujours un blocage quelque part, on arrive jamais à le remettre dans sa housse, bref, une horreur. J’aime beaucoup Nuna et je pense que ce lit sera sur notre liste si un jour (je dis bien un jour, j’ai pas encore sauté le pas) on a un deuxième, parce que le côté évolutif et parc pour bébé… Juste parfait. Merci pour ton avis!

    Répondre
  4. Sophie
    le

    Ici, on a choisi le Traveller de Phil and Teds (j’ai aussi la poussette Smart de la même marque) http://philandteds.com/fr/Produits/dormir/traveller#.UVQy6Y4z3ZI
    Le top en terme d’encombrement et de poids… un peu pénible à monter et démonter (comme une tente igloo en fait), mais finalement pas pire qu’une lit parapluie traditionnel 😉 Le nouveau modèle a l’air encore mieux ! Un peu plus cher qu’un lit basic/
    Miniboy s’y est toujours plu! Matelas auto gonflant, moustiquaire… et même des sardines pour le mettre en extérieur ! Et il s’ouvre aussi sur le côté pour les plus grands.
    En tout cas, il fera parti des bagages pour notre périple norvégien en juin !

    Répondre
    • Olivier
      le

      Waouh, j’aime bien l’idée de l’ouverture sur le côté, c’est sympa ! Et il est plutôt joli ;
      Bon voyage en Norvège, ça va être top, je vous envie 😉 !

      Répondre
  5. Clairou
    le

    Nouson sort plus!!! Plus besoin de lit parapluie!!!!

    Mdr!! Non serieusement elle ne dort plus quand on sort donc c est bon!

    Répondre
    • Olivier
      le

      Rhoooo, vous avez essayé d’insister un peu. Mychoup’ nous a fait le coup souvent. Dans ces cas-là, on la garde avec nous jusqu’à ce qu’elle crie « stop ». Quand on va la coucher, elle dort comme une masse 😉

      Répondre
  6. ratounette
    le

    mince, je dois être une extraterrestre parce que j’ai jamais eu de probleme pour plier ou déplier un lit parapluie..
    bon je te dis la vérité, je suis assistante maternelle donc j’avais pris le coup 😉

    le lit Nuna, c’est le genre de truc que j’aurais pu acheter, parce qu’il drôlement beau mais bon j’en ai pas besoin (j’en ai dejà un dont je ne me sers pas):)

    Répondre
  7. Sabrina
    le

    Ce lit est top, je l’ai pour ma petite.
    Aujourd’hui il est en promo en vente privée sur bébéours à 152 € livraison gratuite et pas le mini !
    Si vous n’êtes pas inscrit allez sur http://bebeours.com/authentication.php?create_account=1
    Je veux bien être votre marraine au passage, mon mail est thelittlediabless @ yahoo.fr (retirez les espaces avant et après l’@)
    Bonne journée !

    Saby

    Répondre
      • mama
        le

        Merci de votre réponse. J’hésitais entre celui là et celui de Babybjorn qui lui est déhoussable… Dommage car le nuna est bien plus joli^^

        Répondre
        • Olivier
          le

          Cela dit, Mychoup’ est désormais trop grande pour dormir dedans, le lit poursuit donc sa vie chez des amis. Pour ma part, je n’ai jamais essayé de le déhousser. Peut-être peux-tu contacter Nuna directement pour en avoir le coeur net, non ? (Il doit y avoir un contact sur leur site).

          Répondre
          • mama
            le

            Je n’y avais pas pensé: merci.

            Dernière petite question ( désolée!) : il n’est pas trop lourd?

            Encore merci!!!

          • Olivier
            le

            Hum… pour être honnête, ce n’est ni le plus léger ni le plus transportable qui existe. Mais il ne peut pas cumuler tous les avantages 😉