Mouche bébé Prorhinel, douceur et sécurité

bébé est enrhumé, hygiène du nez des nourrissons

Pour tout vous dire, c’est le genre de test dont je me serais bien passé, et Mychoup’ aussi ! Mais voilà, bébé ne recule devant rien pour vous informer, vous, lecteurs de ce blog de papa !

Avec les changements de température, l’arrivée de l’hiver et les poussées dentaires qui fragilisent bébé, il a donc fallu sortir un nouvel accessoire de puériculture, la machine à torturer moucher bébé.

acheter un mouche bébé Prorhinel pour prendre soin de votre enfant

Mouche bébé, le test

J’ai donc testé pour vous le nouveau mouche bébé de chez ProRhinel, « le mouchage alliant douceur et sécurité ». Principale innovation : un embout « plus doux pour un contact agréable avec le nez » (dixit le site internet).

Le principe est simple, bien qu’un peu barbare : un embout dans le pif de bébé, l’autre dans la bouche de papa, qui aspire. Sur le papier, ça parait simple, en pratique, ça l’est moins. Parce qu’on a vite l’impression de faire souffrir bébé (même si ce n’est pas le cas) et parce que ce dernier a de fortes chances de montrer un peu de résistance.

Rassurez-vous, un filtre permet de stopper la montée de morve avant qu’elle n’atteigne les lèvres de l’utilisateur. Certes, moi et Mychoup’ partageons tout, à la vie à la mort, mais faut quand même pas pousser ! Assurez-vous quand même qu’il est bien positionné au risque d’en subir les conséquences.

« le nouveau mouche bébé de chez ProRhinel, « le mouchage alliant douceur et sécurité » »

Pour être totalement honnête, la première fois qu’il a fallu utiliser ce truc, j’ai renoncé. Abandon par forfait. Trop dur pour moi. Torturer les bébés, c’est pas mon truc.

Heureusement, Super-Maman a pris son courage à deux mains et s’est lancée, à contrecœur mais avec détermination.

Aujourd’hui, après 3 rhumes coup sur coup, j’ai moi-même appris à utiliser l’engin, à perfectionner ma technique et à relayer Super-Maman. Mais il a fallu un temps d’adaptation.

mouche bébé : l’avis de bébé

Non, vraiment, la seule qui ne s’y fait pas, mais vraiment pas, c’est bien Mychoup’. Il suffit de sortir la machine de sa boîte pour qu’elle se mette à crier au scandale, à agiter frénétiquement la tête de gauche à droite et à enchainer crochets uppercuts et coups de pied pour nous faire lâcher prise.

Chaque tentative ressemble désormais à un match de freefight, dont bébé est désormais championne, avec prises de judo pour tenter d’immobiliser l’adversaire.

Et comme elle est mauvaise joueuse, elle pleure hurle après chaque défaite ! Ce qui entraîne immédiatement un nouveau remplissage de son nez… et ainsi de suite…

Bref, je ne sais pas si les ingénieurs de chez Prorhinel testent leur produit avant de briefer leur service marketing, mais pour la douceur, on repassera.

acheter un mouche bébé Prorhinel pour prendre soin de votre enfant

Et vous, vous connaissez d’autres méthodes ?

Découvrez d’autres tests de produits de puériculture pour enfants ici !

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 17 novembre 2011 dans Archives

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


27 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. MaMa TwIns
    le

    Moi j’ai un mouche bébé en forme de poire. Pas de contacts avec ma bouche mdr. C’est assez efficace mais quoi qu’il arrive je trouve ça assez barbare (quand ton gamin hurle car il a le nez bouché, qu’il est malade et qu’en plus tu lui enfonces un truc dans le nez…c’est pas très sympa quand même)

    Répondre
    • Lacrymosa
      le

      Moi aussi j’ai une poire ! Mes gênes m’empêchant de lire les notices, j’ai mis du temps a comprendre comment ca marchait !! (j’ai du me résigner a lire ce Fuckin’manual !)

      Je trouve que la poire, c’est super efficace. Ca prend pas trop de temps, je trouve pas ca trop barbare… Je n’ai eu a l’utiliser que très peu de foi, ma Poupette ne m’a fait qu’une seule et unique rhinopharyngite depuis sa naissance ! 🙂

      Répondre
  2. bonafé laetitia
    le

    mon ptit poulet a 8mois et j’ai du utiliser cette saloperie déjà plusieurs fois… idem que toi c’est toute une histoire pour réussir à déboucher son nez. en plus des fois je trouve que ce n’est pas hyper efficace… mais bon… sinon ma mère utilise un électrique mais elle me dit que c’est pas bien mieux et que c’est autant la torture.. je crois malheureusement qu’il faut s’y faire… bises !

    Répondre
  3. Lorraine
    le

    Je l’utilise pas de mouche bebe mais un spray genre sterimar pour nourrissons: je plaque la tête sur un cote et pschit le sterimar dans la narine, j’attends que ça coule de l’autre cote et la bebe souffle, comme s’il se mouchait, du coup la morve sort. Je refais pareil de l’autre voté et après, le nez est débouché! C’est un peu barbare aussi mais bon…

    Répondre
  4. Pascale
    le

    Mon p’ti lou a 9 mois. La première que j’ai utilisé le mouche bébé (même système avec embout), c’était aussi les prises de karaté … Puis pour déjouer l’attention de mon p’ti lou : je l’ai mis assis sur sa table à langer, je me suis assise devant lui de façon à bien voir ses 2 narines(tout en faisant la mariole) et hop l’embout dans le pif, ni une ni deux, il s’est laissé faire 😉

    Répondre
  5. Pamilou
    le

    Pour mon Loulou on a testé le bouche bébé manuel comme toi mais c’est effectivement très dur de se battre contre lui, on s’y met à deux et souvent sans grand succès !

    Le doc, lui, il met un pshitt dans le nez de bébé et lui tient durement la bouche fermée pour qu’il expulse par le nez ! Perso on n’a jamais réussi à lui garder la bouche fermée !

    Le plus efficace jusque là c’est comme Lorraine : gros pshitt dans le nez d’eau saline ou de sérum phy et bébé finit par éternuer un gros paquet ! 🙂

    Répondre
  6. Olivier
    le

    Merci pour vos retour d’expérience… on va peut être essayer la poire, pour voir.
    On utilise déjà les pulvérisateurs mais pas facile de garder la bouche de Mychoup fermée et de la faire éternuée. Et pour tout dire, elle n’aime pas ça non plus…

    En même temps, qui apprécierait qu’on lui envoie des jets de sérums phy dans le pif alors qu’on a rien demandé…? 🙂

    Répondre
    • Maryline
      le

      Essaye les pipettes de sérums phy à la place des pulvérisateurs. Ça permet d’appuyer progressivement, c’est beaucoup moins agressif. Et surtout bien pencher la tête à gauche puis à droite car souvent ce qui les fait râler c’est la pression forte d’un coup et le fait que ça coule dans la gorge.

      Répondre
  7. Julie
    le

    Moi aussi j’utilise la poire alliée à la pipette de sérum physiologique. Le papa ne peut pas le faire, son coeur se fendille à chacun de ses hurlements. En gros une partie de catch 🙁 bref l’horreur. Qui c’est qui s’y colle, c’est bibi. Mais pas le choix. Pffff.

    Répondre
  8. MamanCherry
    le

    Même combat ici, et c’est pas peu dire.
    L’astuce de ma nounou : mettre du serum phy dans la narine puis faire une légère pression sous le menton du bébé histoire qu’il garde la bouche fermée (légère la pression hein !) et hop, il souffle par le nez !

    Répondre
  9. Mymy La Souris
    le

    Bon ben ma grenouille doit être une exception… car elle se laisse faire à chaque fois et comble elle souris tout le temps après! #Jesuissuperfièredetoimagrenouille♥
    Bon faut dire qu’elle est habituée au sérum phy depuis sa naissance car les deux premiers mois je lui nettoyais tous les jours sur conseils à la mat…
    Quand à la poire, c’est une manuelle toute simple qui d’ailleurs sert et ressert encore en ce moment car méga rhinopharyngite. Elle est pas fan c’est sûr, mais elle bronche pas, ne gigote pas, ne hurle pas, en fait j’avoue j’ai une télécommande et j’appuie sur pause, lol.
    Bref tout ça pour te dire que désolée mais je sais pas quoi te conseiller… Peut-être sa musique préférée avec dans les bras son déglingos d’amour avec papa et maman qui tente de la rassurer.
    Bon courage, j’espère qu’elle va finir par s’habituer.

    Répondre
  10. M'dame Ninie
    le

    ici, sérum physio + Mouche bébé électrique Béaba…
    Tu traumatises ton enfant mais punaise, ça enlève super bien la morve dans le nez de ton enfant =)…

    Répondre
  11. jcs
    le

    Ah, la redoutable épreuve du mouche-bébé… J’en ai choppé des pharyngite en utilisant cet instrument de torture. Même en mettant du coton pour éviter le retour de morve. En plus, je ne sais pas pourquoi, à la maison, c’est toujours une mission réservé au papa : « vas-y, tu y arrives mieux que moi !
    Des fois, j’aspirais tellement fort que j’avais peur d’avaler la cervelle de mes blondinettes. Depuis, les filles ont grandi et je ne regrette vraiment pas ces séances d’avale morve.

    Répondre
  12. mum addict
    le

    on dira ce qu’on veut, c’est la méthode la plus efficace. mais la plus barbare aussi !! Les miens ont en horreur le serum phy, et quand je sors l’engin de torture, ils sont a deux doigts de demander asile chez le voisin !!!

    Répondre
    • Olivier
      le

      🙂 fais gaffe à ce qu’ils n’appellent pas l’aide sociale à l’enfance ou pire, la police 🙂
      On sait jamais avec la nouvelle génération !

      Répondre
      • mum addict
        le

        le Gizmo reviendrait bien vite au bercail ! je te rappelle que c’est MOI le frigo ! 😉 Et pour ce qui est du Moustique, je ne me fais pas de soucis, c’est eux qui me le ramèneront !! ^^

        Répondre
  13. Seb
    le

    Quel horrible souvenir. Toutes les méthodes se valent… en efficacité et en barbarie…
    Les deux nôtres ont aussi très tôt appris à reconnaître l’engin de torture et dès qu’il apparaissait dans leur champ visuel, c’était du délire…
    La seule chose c’est que c’est indispensable. L’étape d’après sinon, c’est le kiné. T’as testé le kiné ? C’est encore un stade au dessus…

    Répondre
  14. Olivier
    le

    Le kiné, c’est ma pire angoisse ! Je veux à tout prix l’éviter, raison pour laquelle, torture ou pas, mychoup’ a droit à sa séance de mouche bébé régulièrement !

    Répondre
  15. clara
    le

    Ici, matin et soir c’est pipette de sérum phy dans le nez, rhume ou pas rhume…et ça se passe bien parce que j’ai pris le coup de main à force. On bloque la tête de bébé sur le côté, d’un geste sûr et rapide on appuie sur la pipette, hop rebelote de l’autre côté, bébé assis, ça coule et hop on en parle plus.
    Jamais de bronchiolite, jamais d’otite! Je ne sais pas si c’est lié mais sûrement.
    Au oui, j’oubliais : avant la séance c’est une goutte ou deux sur la langue, bébé adore c’est tout salé 😉

    Répondre
  16. Sandrine
    le

    Tout d’abord, bonsoir, je suis de passage sur votre blog que je trouve très sympa!
    Alors pour le mouchage de ma Nénette (qui est une grande maintenant, elle a 5 ans!), j’utilisais et utilise encore le spray de Pro-Rhinel. En fait, j’en pulvérisais en l’air et avec la lumière, ça faisait plein de paillettes, en vraie fifille, elle adorait ça, et je m’en suis aussi pulvérisé devant elle pour lui montrer que ce n’était pas grand chose, quelques grimaces et hop, le tour était joué,après la pulvérisation un coup de mouche bébé et elle ne disait rien! Maintenant, elle prend le flacon et se le fait toute seule!!
    Pour mon ninou, 2 mois, j’ai trouvé une autre astuce, il adore le bain, c’est un vrai moment de plaisir pour lui, je lui fait donc quand il est dans l’eau (enfin calé dans son transat, hein , je ne le noie pas!!), d’abord les mouchettes ( coton roulé avec du sérum phy que je fais tiédir en laissant la pipette dans le bain, c’est quand même nettement moins désagréable qu’un liquide tout froid)et si besoin le mouche bébé, il ne dit rien non plus! Donc pas de torture, de cris ou de barbarie^^ C’est même plutôt zen^^ Bonne soirée

    Répondre
    • Olivier
      le

      Oui, le spray de Pro-Rhinel, que nous avons depuis essayé, marche bien. On l’utilise davantage en cas de gros rhume quand son usage est répété. pour l’hygiène quotidienne, on a gardé le liquide physio. Et le mouche bébé quand nécessaire uniquement !
      C’est pas encore la fête car Mychoup’ a un sacré caractère mais de toute façon, elle n’a pas le choix !

      Répondre
  17. Mama'nonyme
    le

    J’ai un mouche bébé qui s’utilise pareil, mais pas de la même marque et je dois dire que c’est l’horreur le moment du « moucher » …
    Je sais pourtant qu’elle ne souffre pas car si elle est distraire par autre chose elle arrête de pleurer et se laisse faire mais elle hurle tellement que j’ai même parfois peur de ce qu’en pense les voisins ^^

    Répondre
  18. Clumsy
    le

    Hello !
    L’horreur le mouche-bébé. Quand Baby boy était plus petit c’était le moment que je redoutais le plus … et puis j’ai lu quelque part (sur un blog de maman je crois) une super astuce que j’ai essayé il y a quelques temps sur mon fils! Il faut mettre un peu de spray dans la bouche de bébé et ensuite passer aux choses sérieuses, il pleure un peu moins et j’ai l’impression de sortir plus de mucus et on va plus vite !!!et sinon on utilise aussi la poire ici et je préfère car plus de contact direct de morve !! bonne soirée 😉

    Répondre
  19. celine
    le

    Bonsoir
    Pour mon premier bébé je n’ai jamais eu besoin de mouche-bébé, le sérum phy suffisait. J’ai découvert l’existence du mouche-bébé quand mon deuxième bébé s’est enrhumé et que le pédiatre a dégainé le nezspirateur. C’est un mouche bébé que l’on fixe sur l’aspirateur, c’est pas une blague. J’avoue qu’au début ça m’a fait peur mais finalement c’est très efficace et bébé ne râle pas. Et puis le spectre de la kiné respiratoire m’a convaincu de tester. Pour ce qui est du lavage au sérum phy ça va beaucoup mieux depuis que je l’achète en spray spécial nourrisson plutôt qu’en dosette.

    Répondre