Nuk Care, soins des bébés et des mamans

Nuk care, des soins pour la peau des bébés et des mamans

Depuis près de deux ans que je suis papa, prendre soin de bébé constitue probablement la première de mes priorités. Dans tous les sens que cette expression peut d’ailleurs revêtir.

Et vous le savez, plus les bébés sont jeunes, plus leur peau est fragile. A côté de la table à langer, une boîte rassemble donc les pots, tubes, et autres flacons destinés à maintenir la douceur de l’épiderme de Mychoup’, que je viens d’ailleurs régulièrement irriter avec le piquant de ma barbe naissante.

Parmi les marques de cosmétiques ayant reçu, des mains de super maman, le visa nécessaire à toute entrée sur le territoire familial, Nuk figure en bonne place depuis les premiers jours de Mychoup’.

Nuk Care Box

Bon, je ne vais pas vous le cacher plus longtemps, Mychoup’ fait partie des quelques chanceuses à avoir reçu la Nuk Care Box : « un concentré d’expertises Nuk Care au service des tout petits et de leur maman », dixit le courrier d’accompagnement. Et comme d’habitude, cette enfant pourrie-gâtée a accueilli le facteur à coup de « cadeaux ? Cadeaux ? Waouh Cadeau ! »

La Nuk Care Box contient des soins enrichis en minéraux marins essentiels. Un gel moussant, une eau nettoyante et une crème nutri-protectrice pour les bébés. Un gel prévention vergetures et un gel relaxant pour les jambes destinés aux (futurs) mamans.

Nuk Care : pour prendre soin de bébé

Pas la peine de tourner autour du pot. Les produits Nuk Care pour bébé sont supers. Agréables au toucher, ils ne contiennent pas de parfums.

Je vous passe les détails sur les bienfaits des minéraux marins, mais si Nuk les intègrent dans la composition de ses produits, c’est parce que l’eau de mer aurait naturellement une minéralité similaire à celle du liquide amniotique.

La gamme Nuk Care est composée d’ingrédients d’origine naturelle à 97%. Et surtout, elle ne contient ni parabène, ni colorant, ni phtalate, pas plus que de silicone ou de propylène glycol.

Si le gel moussant douceur coûte à mon goût trop cher pour l’utiliser autrement qu’occasionnellement – environ 10 euros -, j’apprécie l’eau nettoyante (10 euros), qui nettoie et rafraîchit sans rinçage.

La crème nutri-protectrice (8 euros) est quant à elle un must. Onctueuse et non grasse, elle évite le dessèchement de la peau, dont Mychoup’ a souvent été victime cet hiver.

Après chaque séance, Mychoup’ a la peau fraîche. Prête pour une partie de croque-bébé !

Nuk Care : pour les mamans aussi !

Nuk Care prend aussi soin des mamans et futures mamans. J’ai donc offert le gel prévention vergetures (17 euros) et le gel relaxant pour les jambes lourdes (15 euros) à une amie, qui donnera naissance à une future copine de Mychoup’ dans quelques semaines. Bilan : elle adore ! « Produits adoptés, même si les crèmes collent un peu aux vêtements ! », m’a-t-elle confiée.

Il faut dire que pendant la grossesse, la peau est rarement épargnée. Entre les hormones et les changements physiques, le corps est mis à rude épreuve : sècheresse, masque de grossesse, problèmes de circulation sanguine…

Vous trouverez les produits Nuk à petits prix ici.

Nuk Care Box : à vous de tester !

La bonne nouvelle, c’est que Nuk vous propose de tester sa gamme de soins, en tentant de remporter une Nuk Care Box sur la page Facebook de la marque. Il y en a quatre à gagner chaque mois.

Et vous ? Quelles produits utilisez-vous prendre soin de la peau de bébé ? Avez-vous recours aux produits Nuk Care ? Pourquoi ? Des astuces ?

Découvrez d’autres tests : Les petits plats Good Gout, le Bib expresso, la couverture miracle Red Castle, les jeux éducatifs et écolos Bioviva… tous les tests sont ici !

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 5 avril 2013 dans Archives

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


15 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. clara
    le

    Mouais moi j’ai un peu de mal avec les billets de pub comme ça. Donc je passe mon tour. (Mes enfants n’ont jamais rien eu d’autre sur la peau qu’un peu de liniment de temps en temps pour les petites sécheresses d’hiver et ils ont une peau magnifique…)

    Répondre
    • Olivier
      le

      Mouais, tu trouves le billet publicitaire ? Franchement, je ne l’ai pas écris dans ce sens. D’ailleurs, je n’écris pas d’article si les produits que l’on me propose en test ne me plaise pas.
      Cela dit, merci de ta franchise. J’apprécie 😉
      Après, effectivement, certains enfants ont la peau plus ou moins sèche et fragile. Mychoup’, c’est le cas. Mais je ne vais quand même pas lui mettre du liniment sur le visage ? Si ?

      Répondre
  2. Franck - Papa Blogueur
    le

    La photo de ma box est plus belle que la tienne, elle à l’air plus grande d’ailleurs, na !
    Mais bon en tout c’est sympa de leur part.

    Répondre
  3. clara
    le

    Bien sûr que si tu peux lui en mettre sur tout le corps du liniment, ça hydrate, ça sent bon, ici ça nous sert même pour les massages du corps après le bain…et tu sais, beaucoup de femme l’utilisent comme démaquillant! vive le liniment!

    Je complète : ce qui m’agace c’est cette démarche des entreprises de se servir des blogueurs comme des hommes sandwich. Je comprends bien l’avantage, pour toi c’est toujours sympa d’avoir des cadeaux, mais je n’aime pas le mélange des genres, je n’aime pas ce qui pousse à la consommation. Selon moi un blog est un moyen d’expression, de liberté, d’échange avec d’autres personnes…et les messages concernant des marques et élogieux (pourquoi ne pas nous faire part de tes avis négatifs sur les produits qui ne te plaisent pas?) brouillent les pistes…J’ai la malheureuse impression d’être « appâtée » par des billets sympas/touchants/instructifs/drôles/inventifs (qui sont ceux pour lesquels j’aime ton blog) et de me voir refourguer de la pub au passage.

    Mais là n’est peut-être pas le lieu du débat, n’hésite pas à effacer mon commentaire, je comprendrais!

    Répondre
    • Olivier
      le

      Et bien écoute, tu me l’apprends. Je n’imaginais pas qu’on pouvait badigeonner bébé de liniment. Je trouve ça un peu gras mais pourquoi pas, je vais essayer.

      Sur la question des articles tests, je comprends tout à fait ton point de vue. Néanmoins, comme je l’énonce dans la rubrique « à propos », je considère que la consommation fait partie intégrante de la découverte de ma vie de père.
      A ce titre, je propose des tests de produits, offerts ou non. J’y évoque les atouts et les faiblesses des produits, en tentant de garder un avis aussi objectif que possible. Et je m’éclate sincèrement à le faire. Je me refuse simplement à évoquer un produit qui ne m’aurait convaincu sous aucun aspect.

      Cela dit, je te remercie de considérer mes billets comme sympas, touchants, instructifs, drôles et inventifs. Ca me touche sincèrement 😉

      Dernière chose : ton commentaire est tout à fait légitime. Au sujet de la modération, ma règle est simple : je n’efface que les comm’ qui ne respectent pas les règles essentielles de savoir-vivre.

      Répondre
    • Franck - Papa Blogueur
      le

      Je rebondis justement sur ton message. Je ne suis pas d’accord, tous les billets sur les marques ne sont pas QUE positifs. D’ailleurs c’est clair et nette entre les marques et nous, si on ne peut pas en dire ce qu’on veut, pas la peine d’en parler.

      Je me souviens de cet article https://www.je-suis-papa.com/test-bavoirs-jetables-toly-bibs-pour-bebe/ ou Olivier n’était pas très enchanté des bavoirs jetables qu’il avait reçu en test.

      Pour sûr tous les blogueurs ne sont pas aussi critiques « pour plaire aux marques ».

      D’un autre côté au moins tu es franche, tu n’aimes pas ce genre d’article, libre à toi de le lire ou non. 😉

      Répondre
      • Olivier
        le

        Et oui, c’est vrai ça ! Tu as l’oeil Franck 🙂

        Pour tout dire, la marque en question m’a même par la suite remercié pour ma franchise par mail.

        Et finalement, à bien y regarder, j’ai aussi émis des avis partiellement négatifs sur Polagram, la cuillère 360° Béaba, le bib expresso, la couverture miracle Red Castle…

        Bref, je crois être plutôt sincère dans ma démarche, même si je comprends le ressenti de Clara, à la lecture de ces tests qui peuvent passer pour des papiers de type publi-information. Ceux qu’ils ne sont pas.

        Répondre
  4. Nadia C.
    le

    Juste pour dire que je plussoie tout à fait le liniment !
    Après avoir fait quelques essais de diverses crèmes (bébé a une peau très sèche), j’en suis revenue au liniment pour tous les usages (visage, parties intimes, tartinage quotidien)! C’est certes un peu gras, je l’admets mais en même temps c’est ce qu’on lui demande 🙂
    Et puis un bidon de crème pour tout faire, c’est super économique du coup !

    Par contre chez Nuk, y’a plein d’autres trucs que j’aime bien !

    Répondre
    • Olivier
      le

      Ben écoute, je ne savais pas qu’on pouvait utiliser le liniment sur tout le corps. Je vais essayer à l’occasion, on verra bien !

      Répondre
  5. Clairou
    le

    Chez nous c est bioderma très fraîche et pas grasse après… Et voilà!!

    Merci de nous donner tes avis qu ils soient bons ou mauvais!! D ailleurs si je m étais rappelé de ton avis sur la cuillère 360 elle ne serait pas dans mon tiroir à couverts… Par contre le pot prouty excellent!!!!!! J adore!! Mais la sangsue pas encore adepte! Hihi

    Répondre
  6. siège auto graco
    le

    Moi mon bébé n’arrive que dans quelques mois et déjà je m’informe pour être prêt dès qu’il est là! hâte!!!!

    Répondre