Test : pot pour bébé Pourty

Pot pour bébé Pourty

Vous allez me dire que tous les pots pour bébé se ressemblent. Et bien non ! Certains fabricants arrivent encore à innover pour proposer des pots toujours plus ergonomiques.

Et celui dont je vais vous parler a reçu une cascade de distinctions. Presque la légion d’honneur du pipi-caca.

Pot pour bébé : Pourty innove !

pot pour bébé pourty

Ingénieusement conçu par une entreprise anglaise, le pot pour bébé Pourty se vide facilement et proprement.

Finies les gouttes et les éclaboussures, crash test à l’appui comme vous pourrez le constater sur la photo ci-dessus ! Un super argument de vente pour tous ceux qui placent l’hygiène en tête de leur préoccupation.

En fait, avec le pot pour bébé Pourty, vous ne videz plus le pipi de votre rejeton par la zone où il pose ses petites fesses mais par l’arrière, grâce à une fente. Placée à l’avant, une poignée permet en outre de saisir le pot facilement, pour le déplacer.

Pot pour bébé : propre et confortable

Le pot pour bébé Pourty est aussi plus confortable. Ses rebords sont en effet plus larges que sur d’autres pots.

A l’arrière, deux supports permettent de maintenir votre enfant en place. Et à l’avant, une protection suffisamment haute limite les projections de pipi !

Bref, pour toutes ces raisons, le pot pour bébé Pourty serait l’outil indispensable pour l’apprentissage de la propreté.

J’utilise le conditionnel parce que pour l’instant, Mychoup’ continue ses guignolades. Trop contente de s’être vue offrir un deuxième pot, elle s’amuse follement avec, mais ne daigne toujours pas y verser la moindre goutte.

Cela dit, comme je l’ai répété plusieurs fois sur ce blog, pas de pression inutile. Mychoup’ finira bien par trouver le chemin des toilettes un jour où l’autre !

Le pot pour bébé Pourty a reçu le practical parenting & pregnancy award et le practical preschool award. En France, vous le trouverez ici, à partir de 12 euros. Il existe 4 modèles : rose, blanc, violet bleu.

Et pour découvrir les meilleures astuces pour faciliter l’apprentissage de la propreté, consultez cette vidéo :

Et vous ? Connaissiez-vous ce nouveau pot pour bébé ? Quel pot avez-vous choisi pour votre enfant ? Sur quels critères ?

Pour en savoir plus sur l’apprentissage de la propreté, consultez le dossier en cliquant ici.

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 11 mars 2013 dans Archives

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


12 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Angelique
    le

    C’est celui qu’on a ici (j’habite en Angleterre). Ma puce a 23 mois, ca fait deja bien 5 mois qu’on a ce pot. Elle sait que c’est pour faire pipi et caca dedant, le demande regulierement, mais toujours aucunes gouttes (ou quoi que ce soit d’autre, d’ailleurs) dedant! Comme My’Choup’, elle s’amuse avec, nous fait regulierement croire que viiiite il faut aller sur le pot car elle veut faire dedant (« mama, viiite, pot caca! », mais une fois dessus, la seule chose qu’elle veut, c’est du « paper talette » (beaucoup) pour s’essuyer!
    Pas de pression, mais a partir de la semaine prochaine, j’ai deux semaines de vacances forcees a la maison avec ma puce. Je vais donc utiliser ces deux semaines pour tenter l’apprentissage de la proprete….
    Sinon, j’attends avec impatience ton post sur le reducteur car ca m interesse!

    Répondre
    • Olivier
      le

      Et bien voilà, Mychoup’ nous fait la même : elle mime mais rien ne vient !
      Tu nous diras ce qu’a donné le stage d’apprentissage pendant les vacances 😉
      Et bientôt le test du réducteur !

      Répondre
  2. Soma
    le

    Ma fille a 28 mois pour être précise.
    Elle est capable de réclamer les toilettes (adieu le pot, merci).
    J’ai commencé à lui proposer le pot à 18-19 mois, mais pas de grande réussite, mais c’était surtout pour que le pot devienne son ami avec un petit rituel : pot avant le bain. j’ai bien eu qq pipis… Ms le rythme des vacances avec un retour en france (j’habite en Inde), puis retour à Delhi… a fait que j’ai un peu laissé tomber pour y revenir de plus belles vers ses 2 ans, pour ensuite une nouvelle trève en hiver (16°C ds l’appart, trop froid pour laisser ses fesses à l’air). Mais elle a un réducteur de lunettes & depuis, on n’utilise plus que ça avec des pipi & des caca réguliers… et des bye bye pipi, bye bye caca avec le super tirage de chasse d’eau.
    Cela vient tranquillement, mais sûrement 🙂

    Répondre
    • Olivier
      le

      Chouette, j’espère que le réducteur Pourty va convaincre Mychoup’ de se laisser aller, parce que pour l’instant, c’est pas le Pérou.
      Bon sinon, tu me fais rêver avec l’Inde. J’y ai passé quelques semaines il y a 10 ans. J’en garde un souvenir aussi vivant qu’impérissable. Et j’espère bien avoir l’occasion d’y retourner un jour !

      Répondre
    • Olivier
      le

      Ecoute, je ne l’ai pas trouvé plus encombrant que les autres modèles que j’ai pu tester. et plutôt facile à nettoyer parce qu’il n’est pas plein de pipi partout. Mais je t’en dirais plus quand Mychoup’ daignera enfin y laisser une offrande digne de ce nom !

      Répondre
  3. missrelie
    le

    salut
    jai pas ce pot il a l’air pas mal! yann 22 mois est un gros mimi il nous dit ecoute leve le doigt et faire le bruit du pipi mais rien!!
    quand a passer pour une degueu je vide souvent le pot (enfin pour mes deux precedentes filles ) dans la baignoire comme ça je rince le pot a leau chaude en suivant.. donc du coup le sistem de bec verseur cest innoveant mais pas indispensable!
    merci en tt cas pour cette decouverte

    Répondre
    • Olivier
      le

      Effectivement, c’est pas terrible de vider le pot dans la baignoire, mais bon c’est pas le pire non plus. Pour ça Pourty est pas mal, et pas cher !
      Mais bon, qu’importe la méthode, l’essentiel étant qu’au final bébé fasse dans le pot et qu’il soit propre ! 😉

      Répondre
  4. Agnès
    le

    On a plusieurs pots et celui que Simon préfère, c’est celui sur lequel mes soeurs et moi avons fait nos débuts… Cela dit il a l’air bien celui-là. La protection devant est indispensable avec un petit garçon !

    Répondre
    • Olivier
      le

      C’est marrant, ma mère a justement ressorti le pot de mon enfance à l’occasion des visites de Mychoup´ Chez sa mamie. Ça fait quand même plus de 30 ans…
      Enfin bon, y’a pas une expression qui dit que c’est dans les vieux Pots qu’on fait les meilleurs… Euh…

      Répondre
  5. Liewen
    le

    Ici on est pas encore concernés: mademoiselle va avoir 14 mois, mais comme elle est en couches lavables (et que -paraît-il- on peut viser la propreté un peu plus tôt), on commence tout juste à y réfléchir, même si c’est elle qui aura le dernier mot.

    Le pot que tu présentes a l’air très ergonomique, mais je crois que le moment venu, on préfèrera celui-là :
    http://www.apinapi.fr/accessoires-pratiques-et-indispensables-apinapi/153-becopotty.html
    qui a le mérite d’être fabriqué en matières naturelles et d’être recyclable (voire même compostable) (enfin ça, c’est quand t’as un jardin, pas quand tu t’entasses à 3 dans un 2-pièces ^^)

    Il faudrait l’ergonomie de l’un avec le côté écolo de l’autre et ça serait juste parfait !

    Répondre
    • Olivier
      le

      Merci de cette découverte, je ne connaissais pas. En effet, il faudrait rassembler ces deux innovations en une seule, ce serait top 😉

      Répondre