Thermo : le thermomètre connecté pour toute la famille

En collaboration avec Withings
Thermomètre connecté Thermo Withings

Si vous avez des enfants, vous savez à quel point il peut être difficile de prendre leur température, particulièrement quand la fièvre les rend ronchonchons !

Avec Mychoup’, chaque tentative relève du défi, entre ruse, explication de texte, filouterie et grosse colère. Il faut dire que les vieux thermomètres au mercure que nos grands-parents utilisaient déjà au siècle précédent, n’ont rien de vraiment sexy.

Mais quand je lui ai présenté Thermo, le nouveau thermomètre connecté pour toute la famille, son intérêt pour la mesure de sa température a tout de suite grimpé. Comme par miracle.

Il faut dire qu’avec son look tout droit sorti d’un épisode de Sam-Sam, Thermo intrigue les enfants (et leurs parents). Et ce n’est pas son seul atout !

Thermomètre familial : 5 bonnes raisons de choisir Thermo

Mis au point par Withings, Thermo prend la température mais va plus loin, en nous aidant à interpréter les résultats. Le thermomètre idéal pour toute la famille ? La réponse en 5 aspects.

1 | Un thermomètre simple à prendre en main

Pour prendre la température de votre enfant, il suffit de « scanner son front ». Le mouvement est simplissime : passer le thermo du milieu du front à une tempe et le tour est joué. Mychoup’, elle, a adoré l’expérience.

2 | Un thermomètre sans contact

Avec Thermo, plus de problème d’hygiène. L’appareil se passe à 1 cm du front, sans contact avec la peau. Il n’est donc en contact avec aucun fluide corporel et n’a pas besoin d’être nettoyé à chaque utilisation. Un simple bouchon permet de le protéger. Bref, fini les cris pour s’assurer que le vieux thermomètre reste bien placé sous le bras ou dans la bouche suffisamment longtemps.

3 | Un thermomètre connecté ultra-précis

Thermo prend la température de l’artère temporale. D’après les experts, c’est le meilleur moyen de mesurer ses variations. L’appareil utilise ainsi 16 capteurs pour prendre plus de 4000 mesures en 2 secondes et trouver le point le plus chaud de l’artère temporale. Un concentré de technologie !

4 | Un thermomètre personnalisé

Vous pouvez rentrer dans votre Thermo les profils de chacun des membres de votre famille, en utilisant l’application mobile associée en Bluetooth ou wifi. Après avoir utilisé l’appareil, une LED s’allume en vert, orange ou rouge pour vous indiquer si votre température est normale, élevée ou grave, en tenant compte de votre âge. Au total, 8 profils peuvent être renseignés.

5 | Un expert de la fièvre dans votre poche

thermomètre pour enfant withings

Chaque mesure se synchronise automatiquement avec votre application mobile. En fonction des résultats et de vos symptômes, Thermo vous donne de premiers conseils. Cela dit, attention : Thermo ne remplace pas un avis médical.

Je ne vais pas vous mentir : après quelques jours d’utilisation, on a adopté le Thermo sans regret pour nos anciens thermomètres. Facile à prendre en main, peu invasif, confortable, facilement transportable, le thermomètre connecté de Withings multiplie les avantages.

Le petit plus : on peut même l’utiliser dans le noir pendant que Choupinet dort. Plus besoin de le réveiller au milieu de la nuit.

Vous trouverez Thermo, le thermomètre connecté pour toute la famille ici. Il est vendu 99,95 euros.

Et vous ? Comment prenez-vous la température de vos enfants ? Que pensez-vous de Thermo ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 13 décembre 2016 dans Archives

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


12 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Claire
    le

    Nous on a investi dans un thermomètre digital pour l’oreille qui pareil donne une indication (vert orange rouge ) en fonction de l’âge. C’est quand même bien pratique quand chouchou (6mois) dors et qu’on qu’on a l’impression qu’il chauffe. Nécessité cependant parfois de prendre dans chaque oreille pour comparer.

    Répondre
    • Olivier
      le

      Oui, on en avait un aussi. Mais on n’était moyennement satisfait des résultats assez fluctuants d’une prise à une autre. Mais ça doit dépendre des appareils.

      Répondre
  2. Adrijess
    le

    SUPER cet article tombe à pique après une soirée au urgence envoyé par notre médecin car douloureuse 39 à 40 de fièvre depuis plusieurs jours. ICi c’est thermomètre rectale.. On a opté pour ça car on avait investi à sa naissance il y a 18 mois pour un »super » thermomètre un prend dans l oreille mais pas satisfait du tous jamais la bonne température si on prend 4 fois de suite on a 4 température très différentes ! Alors la je hésité à investir la dedans mais pour quasi 100 euros j’aimerais être vraiment sur qu’il en vaut la peine.. Je peux y aller les yeux fermés ? ? Marre de me battre et de faire ce geste invasif pour mon enfant. .

    Répondre
    • Olivier
      le

      Ecoute, très sincèrement, les tests que j’ai pu réaliser sont plutôt bons. J’ai noté quelques dixièmes d’écart de température entre deux prises successives, rien de plus.
      Comme toi, j’ai connu les thermomètres auriculaires au fonctionnement aléatoire et je vais abandonner le mien au profit du Thermo, c’est une certitude.
      Ta petite va mieux ?

      Répondre
  3. Michel
    le

    Bonsoir je découvre ce produit grâce à ton blog. J’ai trois enfants deux grands d’un premier mariage 12 et 9 ans et une petite de 2 ans. Jusque là on utilisait plutôt l’auriculaire. En revanche il est vrai qu’il fausse la température. La nuit c’est pas facile d’utiliser le rectal traditionnel sans réveiller notre petite fille. Du coup si ce thermomètre est bien pourquoi pas. J’attends toutefois d’autres commentaires. Au passage j’aime beaucoup tes articles. Michel

    Répondre
  4. Fanny
    le

    Bonsoir
    Honnêtement , je regrette de ne pas avoir acheté avant ce produit !!!
    Quand je pense aux trois ans que je viens de passer , déshabiller ma fille , affronter ET la maladie , ET le terrible two pour galerer, obtenir une indication de température ….
    jai investi il y a 2 mois , maintenant , ma 3ans coopère bien que ce soit rectal ou autre , mais le thermomètre sans contact l’amuse … du coup , avec le côté ludique , elle me le demande pour « prendre la température de (mes) poupées , maman « ….
    honnêtement , à refaire , je l’aurais dans la liste de naissance !!!

    Répondre
  5. Marie
    le

    Merci pour cet article qui fait découvrir un nouveau produit, et si il s’avère vraiment efficace et fiable, alors c’est le paradis. Néanmoins beaucoup de commentaire appelle à la méfiance : il faudrait rajouter 1 degré à chaque prise. Compte tenu du prix, cela me calme dans mon souhait de l’acheter. A voir dans le temps.

    Répondre
    • Olivier
      le

      1 degré ? Je n’ai pas remarqué ça pendant mes tests… ou alors j’avais de la fièvre sans le savoir car le Thermo affichait 37,5.

      Répondre